Tuto Coiffure : Natte collée/Tresse bandeau en 15 étapes

 

La coiffure que je vous présente aujourd’hui est une coiffure très rapide à faire une fois qu’on a le « coup de main ». Je la fait souvent que ce soit pour aller en cours ou pour sortir!

Je vous propose donc de partager ma technique pour réaliser cette coiffure! Voici en images, les différentes étapes à réaliser :

CYMERA_20140510_113614

1 : prenez une petite mèche de cheveux de 3cm d’épaisseur environ sur le devant de votre tête.

2 : placez la sur le coté que vous avez choisit pour faire votre tresse.

3 : prenez un peigne et séparez vos cheveux en 2 parties. Partez de l’épaisseur de la mèche de l’étape 1 et descendez jusqu’à votre oreille.

4 : séparez bien les 2 parties et attachez les cheveux que vous n’allez pas tresser avec une pince/élastique.

5 : reprenez la mèche de départ ( étape 1) et séparez la en 3 pour commencer à tresser.

CYMERA_20140510_113544

6 : prenez la mèche qui est la plus à l’extérieur/à droite de votre chevelure (donc celle qui est la plus proche de votre visage) et passez là au-dessus de la mèche du milieu. -> la mèche du milieu devient celle la plus proche du visage

7 :  prenez la mèche la plus à intérieur de votre crâne/ à gauche et passez la au-dessus de celle du milieu. Tirez bien.

8 : prenez la mèche de droite/ celle près du visage et ajoutez une petite section de cheveux près de votre visage, puis, passez la mèche (mèche + ajout de cheveux) au- dessus de la mèche du milieu.

9 : prenez la mèche de gauche/ à l’intérieur du crâne, ajouter une petite section de cheveux en partant de la « raie » que vous avez faite pour séparer les cheveux à tresser et ceux à attacher. puis passez la mèche ( mèche + ajout de cheveux) au-dessus de la mèche du milieu.

10 : poursuivez ainsi le long de votre visage en serrant bien pour que la natte se « colle » à votre crâne.

11 : Tressez jusqu’à votre oreille, la fin de votre séparation.

CYMERA_20140510_113517

12 : Une fois à l’oreille vous n’avez plus de cheveux à « rajouter » donc continuez à tresser normalement jusqu’au bas de votre mèche. Sécurisez la natte avec un petit élastique transparent ou noir selon votre couleur de cheveux

13 : votre tresse collé/bandeau est terminée, vous pouvez choisir de la porter ainsi ou de poursuivre la coiffure.

14 : prenez votre tresse et ramenez la en arrière au dessus de votre oreille.

15 : attachez la natte en arrière avec des pinces plates/boby pins/ barettes.

Et voilà! La coiffure est terminée. vous avez une tresse collée sur l’avant de votre tête comme un bandeau. J’aime beaucoup cette coiffure parce qu’elle est très jolie, facile et rapide à réaliser, qu’elle est asymétrique et qu’elle m’empêche d’avoir les cheveux dans les yeux!

 

0 Comments

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :