Le ombré hair ou LA touche de soleil pour mes cheveux !

Coucou tout le monde !

Je viens vous parler de ma dernière aventure cheveux ! Comme vous l’avez lu dans le titre, j’ai fait un Ombré Hair avec un très beau dégradé de couleur… Bref, vous verrez sur les photos. En tout cas, j’aime l’effet soleil que ça donne à mes cheveux.
C’est par ici pour

Le ombré hair, c’est quoi ?

Le Ombré Hair est défini par les coiffeurs comme permettant d’illuminer la chevelure avec un résultat presque naturel contrairement à un tie and dye qui entraîne une démarcation visible dans la chevelure. (c’est dit par Monsieur Jean Louis David alors on ne va pas le contredire !).

On peut tomber sur différents types d’ombré hair : du plus discret au plus marqué, du plus foncé au plus clair…

ombré 1  ombré 2

En tapant « Ombré hair » dans Google Images, on trouve le rendu naturel chez Leighton Meester ou alors de belles pointes bien bien blondes sur Tumblr.

 

Ce que moi j’ai demandé à mon coiffeur :

J’ai personnellement voulu un coup de lumière dans mes cheveux mais aussi un dégradé de couleur pour que mes cheveux soit beaucoup plus clairs aux pointes. Le résultat n’est pas aussi flagrant chez moi que sur une belle brune car mes cheveux ont repoussé avec ma couleur naturelle sur un roux qui avait déteint (venant d’une coloration antérieure). Mais la différence est là ! J’ai les cheveux clairs tirant vers le « doré », selon ma coloriste, aux pointes.

Le résultat :

 

Avant

Avant

Après

Après

Mes conseils pour celles qui souhaitent un ombré hair  (et pour celles qui comme moi en ont déjà un)

  • N’allez pas demander un Ombré ou un Tie and Dye si vos cheveux sont très secs, fourchus ou déjà très cassants (à moins d’avoir une chevelure très longue et de pouvoir couper !)
  • Nourrissez bien vos pointes car le produit ne fait que décolorer vos cheveux et enlève donc une partie de la mélanine contenue dans le cheveux et qui lui permet de rester en vie !
  • Achetez des produits type huile précieuse / sérum pointes pour cheveux plutôt que des crèmes nourrissantes.
  • Préférez également faire un soins (masque) sous la douche en le laissant bien agir (quitte à le rincer une fois habillée) plutôt que des après-shampoings qui ne sont beaucoup moins efficaces !
  • protégez vos pointes et autres mèches décolorées de la chaleur. Pour cela utilisez un protecteur de chaleur ou appliquez une huile précieuse sur cheveux mouillés avant de les sécher !

 

Vous aussi vous avez un ombré hair ? Dites-le moi !
vous voulez vous en faire un ? Donnez-nous vos idées, je pourrais vous aider qui sais ?

 

En attendant, Bonne journée les filles

Prenez soin de vous <3

Emilie

fond blanc

0 Comments

  1. Pingback: Avis : Ma coloration OLIA (et résultat) | Lovely-Daisy-Cherry

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :