Back To School : DIY Cahier style Pinterest

La fin de l’été approche et avec elle le retour à l’école! Pour rendre la rentrée plus sympa et plus colorée, on vous propose une série Back To School avec pleins de petites surprises!

Aujourd’hui je vous présente un petit DIY simple et rapide, pour rendre vos cahiers plus beaux que ceux du supermarché!

Matériel :

– un cahier

– des photos de magazines

– des ciseaux

– de la colle

DSC_2735

Etape 1 : Choisir les images que l’on va utiliser pour décorer son cahier.

J’ai choisi des couleurs douces et chaudes à la fois pour faire un effet chaleureux mais avec des tons pastels. Vous pouvez prendre des photos de vous ou de célébrités que vous appréciez, c’est selon vos envies.

Etape 2 : Découpez des petits triangles de 5cm de hauteur et 5cm de base.

Je trouve que pour un petit cahier, la taille des triangles ne doit pas être trop grande donc je suis partie sur 5 cm de base et 5cm de hauteur. Découpez-en plusieurs dans les différentes feuilles que vous avez selectionné. Les triangles permettent pour moi de décorer mon cahier avec style, cela me fait un peut penser au motif chevron que j’aime beaucoup.

Etape 3 : Positionnez vos petits triangles pour donner un effet mosaïque.

Placez vos triangles selon vos envies, avec une fois le triangle « la tête en bas » et une fois avec « la tête en haut » et ainsi de suite jusqu’à ce que votre cahier soit rempli. Jouez avec les couleurs, essayez plusieurs combinaisons possibles ou alors placez vos triangles de manière tout à fait aléatoire.

DSC_2738

Etape 4 : Coller vos triangles sur votre cahier.

Une fois que vous avez trouvé la place de chaque triangle, prenez chaque triangle un par un, ajoutez lui de la colle et collez le à sa place. Laissez un petit espace d’environ 2 ou 3 millimètres entre chaque triangle pour un rendu plus joli.

Pour que votre DIY dure toute l’année, vous pouvez couvrir votre cahier avec de papier transparent que vous utilisez aussi pour couvrir vos livres scolaires, s’il est autocollant c’est encore mieux.

Et voilà, vous avez un cahier customisé façon Pinterest, bien plus joli à regarder que le cahier du supermarché.

DSC_2737

Que penses-tu de ce DIY facile et rapide à réaliser ?

 

%d blogueurs aiment cette page :