Revue : La chocolate bar de Too Faced, ma gourmadise d’automne/hiver

Hello hello !
On va parler makeup aujourd’hui car je viens vous présenter une de mes palettes favorites pour cet automne/hiver et il s’agit de la Chocolate Bar de chez Too Faced, très réputée auprès des blogueuses et youtubeuses du monde entier.

Tout d’abord, commençons par le commencement : le packaging. Il est tout simplement magnifique ! Pour ce qui concerne la boite d’emballage, elle est vraiment très belle, avec un effet « boudoir » très connu pour la marque Too Faced.

 IMG_0418

Pour ce qui est de la palette en elle-même, le packaging est « à croquer » et ce n’est vraiment pas un jeu de mot non non, car elle ressemble comme deux gouttes d’eau à une tablette de chocolat ! Tant visuellement qu’au toucher, les carreaux de chocolat sont en relief ce qui donne un effet « vrai ».

 IMG_0428

Parlons du contenu :
16 fards dont 6 vraiment mat (des clairs et foncés), 6 irisés et enfin 4 fards mats pailletés. Tous portent un nom en rapport avec du chocolat et même sentent tous le cacao. Et pour cause, les fards sont à base de poudre de cacao (incroyable non ?).

IMG_0424

Accompagnés d’un miroir souligné par le nom de la palette avec une police d’écriture très « vintage », ce qui ressemble bien à la marque. La palette est aimantée ce qui donne un aspect un peu plus gadget qui me plait beaucoup (comme pour la Naked 1 d’Urban Decay, ce qui manque pour la Naked 2 et 3).

IMG_0429

Parlons maintenant des fards : comme je vous l’ai dis plus haut, il y a des irisés, des mats et des mats pailletés. Les fards sont des fards poudres qui se travaillent bien malgré quelques chutes de temps en temps mais rien d’important. La pigmentation est vraiment très bonne surtout pour les fards mats qui sont souvent peu pigmentés contrairement à ce que l’on voudrait. Tout ce que je pourrait leur reprocher c’est qu’ils manquent un peu de texture crémeuse, car ils sont vraiment tous sous texture poudreuse. Mais c’est vraiment très minime comme point négatif.

IMG_0430 IMG_0431

Et voici les Swatch :

 IMG_0436 IMG_0438

Pour conclure, cette palette était un vrai coup de coeur quand je l’ai aperçue dans les revues d’autres blogs et vidéos youtube et c’en est toujours un depuis que j’ai achetée. Pour celles qui douteraient de son utilité si vous possédez déjà les Naked d’Urban Decay, je peux vous dire qu’elle les complète très bien car elle associe les marrons aux prunes et aux bruns foncés qu’il manque des fois en version mat dans les Urban Decay et qui permettent pourtant de bien définir les yeux.

Cette palette est vraiment la palette parfaite pour l’automne, mais son prix étant de 44€, cela peut freiner certaines d’entre-vous à l’acheter… Personnellement je me suis permise de craquer lors des ventes privées (-25% sur le site) et ça valait vraiment le coup ! N’hésitez pas à aimer notre page Facebook car on vous partage tous  nos bons plan Sephora et autres sites pour vous permettre de craquer aussi ! 😉

Et toi, qu’en penses-tu de cette palette si gourmande ?

– Emilie

0 Comments

  1. lovely-daisy-cherry
    lovely-daisy-cherry

    C’est gentil! Si tu en as envie c’est que l’article t’as vraiment plu c’est super!
    Tu devrais te laisser tenter, le prix est « raisonnable » pour le nombre de fards !! 😉 bisous

  2. Pingback: Tops et flops du mois d’Octobre | Lovely-Daisy-Cherry

  3. Marine Donnet

    Elle est géniale franchement les fards sont super pigmentés !
    Si elle est aussi géniale que la natural eye elle ne me quittera pas

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :