Ma coloration OLIA & résultat

Hello hello !

Aujourd’hui je viens vous parler cheveux ! Ça faisait longtemps que je voulais vous refaire un article dans cette catégorie et ça ne se fait que maintenant. Comme vous l’avez lu dans le titre, je viens vous donner mon avis et le résultat de ma coloration OLIA de Garnier. C’est parti !

UPDATE : retrouvez ici mon nouvel article sur ma cololoration Olia de Novembre 2016 (chatain & noir cendré)

IMG_0811

Ça y est, j’ai enfin sauté le pas !

J’ai fait ma première coloration à la maison et j’ai choisi OLIA. Je vous explique pourquoi. Tout d’abord, OLIA (de la marque Garnier) a beaucoup fait parler d’elle car c’est une coloration, LA première coloration à être formulée avec de l’huile censée nourrir vos cheveux, les laisser doux après la coloration etc… Bref, pour ma première coloration maison après les colorations coiffeur, j’avais envie de tenter une nouvelle manière de colorer et cette gamme m’a vraiment tentée surtout que mes cheveux ont vécu pas mal d’aventures ces 2 dernières années (dites-moi si un article sur mes folies capillaires vous plairait !).

IMG_0816

J’ai donc pris mon courage à deux mains, je suis allée au Leclerc près de chez moi, et là, comment choisir ma couleur ? Parce que oui, je vous explique, j’avais envie d’une couleur uniforme avec des reflets qui allait colorer mes longueurs décolorées par un ombré hair puis un dip dye (vu sur mon compte Instagram)… C’était parti pour le test des couleurs qui s’approchaient le plus de mes racines. Une dizaine de minutes plus tard, j’avais choisi ma couleur.

IMG_0819

J’ai donc pris la couleur 4.0 Châtain pur qui, j’en avait peur, semblait un peu plus clair que mes cheveux naturels, mais la teinte au dessus, était trop foncée donc j’ai opté pour la plus claire.  J’ai ouvert la boîte et j’ai sorti ses 5 composants : La crème révélatrice, la crème colorante, le flacon applicateur, le soin brillance et les gants. Tout ça dans une si petite boîte, oui oui.

IMG_0814

Mon avis sur l’application :

En suivant à la lettre la notice d’utilisation fournie dans la boîte, l’application était facile et assez rapide. Le fait d’utiliser le flacon applicateur en forme de goutte permet à n’importe quel novice comme moi de pouvoir se débrouiller tout seul devant son miroir. J’ai donc laissé agir 40 minutes (30 minutes sont recommandées par la notice mais pensant la teinte un peu claire, j’ai voulu bien laisser colorer). Un rinçage et un shampoing plus tard, j’ai appliqué le soin fourni avec et que l’on peut même réutiliser jusqu’à finir le tube (si c’est pas génial ça !). J’ai également trouvé que le mélange crème colorante/crème révélatrice remplissait vraiment le flacon et qu’il y avait donc vraiment beaucoup de produit, moi qui me voyait déjà aller courir racheter une boîte pour terminer ma coloration. Et bah non, cette coloration contient même suffisamment de produit pour le réutiliser pour des retouches ou autres.

Le résultat :

AVANT

AVANT

APRES

APRÈS

Je suis vraiment sous le charme du résultat ! Le couleur est très pigmentée et brillante. Mes cheveux sont relativement doux et ne « sentent » vraiment pas la coloration. Mes cheveux sont bien foncés et j’avais bien choisi la couleur. Je pense que le fait d’attendre 40 minutes au lieu de 30 a bien permis à la couleur de s’intensifier un peu plus et donc éviter la teinte trop claire dont j’avais peur.

Il y a de très beaux reflets, un peu auburn-roux, à la lumière. Exactement ce que je voulais !

IMG_0832 IMG_0834

BONUS : J’utilise un shampoing couleur et de l’huile pour cheveux colorés de chez L’Oréal pour prendre soin de la brillance et de la pigmentation.

Et toi, tu connais ces colorations ?

0 Comments

  1. titia sériale testeuse

    coucou,
    j adore les colorations Olia je trouve que ce sont vraiment les meilleures actuellement
    en plus je trouve qu elles durent longtemps
    bon dimanche à toi

  2. Pingback: J’ai osé le Prune selon Casting Crème Gloss de L’Oréal | Lovely-Daisy-Cherry

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :