DIY pour les fêtes : Couronne en Lierre argenté

Hello hello !

Aujourd’hui on inaugure une nouvelle catégorie : « Blog en fête » qui regroupera (et regroupe déjà)  tous les articles pour vous aider à préparer les fêtes de fin d’année. On commence avec un petit DIY facile à réaliser et à accrocher sur votre porte pour accueillir vos  visiteurs !

C’est parti !

1. Commencez par récupérer du lierre en forêt. Choisissez différentes longueurs et tailles de « branches ». Il vous faudra au moins une branche épaisse et plusieurs petites.

FullSizeRender_4(1)

2. Ensuite, munissez-vous de papier journal (beaucoup de papier journal pour être sûrs !). Il nous servira à faire la base rigide de la couronne. Commencez à enrouler dans la largeur une double page.  Puis, une fois enroulée, enroulez une autre page dans la longueur par dessus. Et cela jusqu’à l’épaisseur souhaitée de votre couronne, vous pouvez également découper des bandes de journal et les enrouler autour, après les avoir collées au préalable. N’hésitez pas à tasser le papier pour que le journal soit bien rigide.

FullSizeRender_1

3. Ensuite, formez une forme arrondie avec votre journal en tassant bien et en arrondissant bien votre boudin de papier journal. Fixez les deux extrémités avec du scotch.

FullSizeRender_2(1)

4. Peignez votre couronne de papier journal avec une bombe de peinture pailletée ou scintillante (se trouvent dans les grandes surface ou magasins de bricolage ou de décoration). Puis laissez sécher.

FullSizeRender_3(1)

5. Pendant ce temps, branchez votre pistolet à colle (ou bien sortez votre colle à prise rapide type super glue), mais je recommande vraiment la pistolet à colle pour des raisons pratiques et de prise rapide de la colle. Puis coupez du fil de fer de la même longueur que votre ou vos branches de lierre les plus épaisses. Ensuite, avec le pistolet à colle (ou la super glue), collez à différents points, le fil de fer sur la branche.

FullSizeRender(3)

6. En attendant que tout sèche, commencez à enrouler les petites longueurs de lierre autour de votre couronne en journal peinte. Pour cela, collez les deux extrémités.
Petit conseil : faites un point de colle, posez l’extrémité de la branche et maintenez 30 secondes.

FullSizeRender_1(3)FullSizeRender_2(2)

7. continuez à coller des petites longueurs en laissant de l’espace entre-elles. C’est à dire en essayant de continuer le tour de la couronne commencé avec la branche précédente.

FullSizeRender_3(2)

8. Ensuite, venez enrouler la grande branche de lierre et son fil de fer. Celui-ci va vous aider à enrouler la branche mais elle risque de se craquer, le fil de fer est aussi là pour créer une sorte de « branche de secours ». Collez également les extrémités en maintenant pendant plus de 30 secondes les extrémités dans la colle.

FullSizeRender_4(2)

9. comblez ensuite les « trous » avec des autres branches ou des feuilles de lierre. Elles peuvent aussi servir à cacher les points de colle, pour un fini plus esthétique. Pensez également à coller une grande partie des feuilles qui « s’échappent » de la couronne, mais laissez-en quelques-unes pour donner un effet de volume.

FullSizeRender(1)

10. Pour un fini plus festif, peignez quelques feuilles ou la totalité de la couronne. Vous pouvez également coller des petites décorations.

FullSizeRender_2

11. La couronne peut se poser sur une table ou bien s’accrocher à une porte. Pour la dernière option, accrochez un ruban sur le fil de fer collé à la grosse branche de lierre et le tour est joué !

J’espère que ce petit DIY t’a plus !
Dis-moi si tu vas le réaliser !

Des bisous,
– Emilie.

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :