Revue : La mousse nettoyante de Caudalie

Hello hello ! 

Je reviens aujourd’hui avec une revue sur un produit qui me tient vraiment à cœur et que j’avais hâte de vous présenter ! Il s’agit de la mousse nettoyante « Fleur de vigne » au raisin et à la sauge de chez Caudalie.

IMG_6609

C’est un produit qui peut s’utiliser matin et soir sur visage humide pour nettoyer sa peau.
On le trouve en pharmacie et parapharmacie.

Ce qui me plait dans ce produit : 

L’ayant aperçu dans de nombreuses parapharmacies, c’est d’abord son flacon-pompe original qui m’a amené à m’intéresser à ce produit. Je me demandais bien ce que ce produit avait de différent par rapport aux autres avec une telle pompe.

IMG_6611

Et j’ai trouvé la réponse une fois renseignée auprès de la vendeuse : c’est sa texture « mousse » qui m’a vraiment fait aimé ce produit car ce n’est pas un gel qui se transforme en mousse à l’application sur le visage, mais bien une mousse qui sort du flacon-pompe. Je trouve ça tout à fait révolutionnaire parce que l’application et le nettoyage sont beaucoup plus doux selon moi, c’est vraiment le moment douceur du matin ou du soir. Tout au contraire des textures gels qui collent au visage, qui ne « moussent » pas si on met trop de produit…

IMG_6599

Un autre bon point est le fait que le produit est pour tous types de peaux (grasses, mixtes, sèches, atopiques…), ce qui veut dire qu’il n’a pas vraiment d’action matifiante, hydratante etc., mais bien qu’il joue uniquement le rôle de nettoyant. Il peut facilement être utilisé en alternance avec un autre produit nettoyant, cette fois-ci adapté au type de peau.

IMG_6607

Après l’avoir bien testé à la fois le matin et le soir, j’ai l’impression que ma peau est plus douce et j’ai vraiment une sensation de propre une fois mon visage nettoyé, rincé et séché.
Ce produit est vraiment différent de tous les autres nettoyant que j’ai pu tester (et croyez-moi, j’en ai eu une bonne collection !).

Ce qui me plait un peu moins (parce qu’il faut bien lui trouver quelques défauts pour mieux vous informer !) :

Le prix (11€) peut en dissuader plus d’un, car même si celui-ci reste raisonnable pour un soin de Parapharmacie, il équivaut souvent au double des nettoyants que l’on trouve en grande-surface (Biactol, Neutrogena, etc…).

IMG_6610

Au niveau de l’odeur, ce n’est pas que je l’aime pas, au contraire, mais celle-ci reste assez spéciale et risque de ne pas plaire à tout le monde… En même temps, au raisin et à la sauge, on ne va pas s’attendre à ce que celui-ci ai une odeur florale !

Tu connais ce nettoyant ?  Lequel utilise-tu en ce moment ? 

-Emilie

0 Comments

  1. Pingback: TAG beauté en 25 questions ! | Lovely-Daisy-Cherry

  2. Pingback: Ces marques que j’ai découvertes en 2014 | Lovely-Daisy-Cherry

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :