Revue : L’Absolute Fushia Kit par Elsamakeup

Arrivés il y a moins d’un mois dans ma boîte aux lettres, j’ai pris le temps de les tester un par un, avec différents produits, textures, etc. Et aujourd’hui, il est grand temps que je vous en parle, vous comprendrez vite pourquoi.

L’Aboslute Fushia Kit , c’est un kit de 8 pinceaux (3 pinceaux pour le teint et 5 pinceaux pour les yeux), pensé par la youtubeuse beauté  Elsamakeup.

Vendus dans une pochette en vinyl blanc et avec des « protections » en plastique pour les 3 pinceaux poudre, il permettent aussi de garder la forme du pinceau.

IMG_6932

Ce qui m’a plu dans cette pochette, c’est qu’il y a une place  pour un neuvième pinceau si on souhaite en rajouter un lorsque l’on part en voyage. Bien pensé tout ça ! 🙂

IMG_6933

Continuons avec la présentation des pinceaux teint. Ce kit en compte donc trois : un pinceau poudre (EM1), un pinceau à poils synthétiques et naturels (EM2) et le dernier un pinceau blush (EM3).

 IMG_6919

IMG_6918

Le pinceau poudre est vraiment génial, en plus d’être bien touffu, il est très grand et parfait pour poudrer légèrement son visage. En plus de ça, les poils sont très doux et restent bien en place.

IMG_6924

Le pinceau à poils synthétiques et naturels est parfait pour les textures liquides comme le fond de teint. L’application est facile et le produit est correctement déposé. Tout aussi touffu et doux que le premier.

IMG_6927

Et pour finir, le pinceau blush. Celui-ci est vraiment super ! Je m’explique, il est en forme biseautée et bien touffu également. Il permet du coup d’appliquer son blush de manière légère, mais si on le retourne, il peut nous servir de pinceau à contouring. J’en cherchais un dans cette forme depuis longtemps mais à chaque fois le pinceau était hors de prix, je suis donc ravie de le retrouver dans ce kit !

On continue avec les pinceaux pour les yeux. Ils sont au nombre de 5 : un pinceau creux de paupière (EM4), un pinceau à fard (EM5), un pinceau estompeur (EM6), un pinceau biseauté (EM7) et un pinceau liner (EM8).

 IMG_6921

IMG_6923

Commençons avec les trois premiers. Le pinceau creux de paupière est vraiment l’un des meilleurs que j’ai pu tester ! Il équivaut vraiment au Real Technique que je possède. Tout simplement car il dépose le fard correctement, sans bavure tout en gardant l’intensité de la couleur. Les poils sont doux et garnis ce qui permet de faire un rapide estompage sans avoir à changer de pinceau.

IMG_6929

Le pinceau à fard à paupières est un pinceau plat mais pas seulement, il est un peu plus épais avec des poils plus garnis ce qui permet aussi de bien estomper et faire fondre les couleurs rapidement et de manière discrète.

IMG_6928

Nous en venons au pinceau estompeur qui est vraiment l’un des meilleurs pinceaux du kit. Je n’ai tout simplement jamais eu un pinceau qui estompait aussi bien et aussi précisément que celui-ci. Il a une forme conique qui reste. Contrairement au pinceau estompeur de chez KIKO que je possède mais qui a perdu sa forme très rapidement..

 

Continuons avec les deux derniers pinceaux que je qualifierais de pinceaux « précision » ou bien de pinceaux « liner ». Vous pouvez voir que la couleur des poils n’est pas la même. Cela montre qu’ils permettent d’appliquer des textures un peu plus crèmes voire liquides.

 IMG_6930

Je suis ravie du premier pinceau, le pinceau biseauté. Il est extrêmement fin et donc parfait pour appliquer mon liner crème et surtout pour faire mon Cat Eye de manière propre et bien symétrique.

IMG_6931

Le seul et unique point négatif de ce kit, c’est le pinceau liner. Je l’ai reçu certes avec une petite protection en plastique pour garder les poils ensemble, mais une fois enlevée, ils se sont tous séparés pour donner le résultat vu sur la photo. Mis à part ça, une fois le produit appliqué sur les poils, le pinceau fait bien son job mais j’ai quand même peur que certains poils en « périphérie » me fassent des marques de liner noir là où je n’en voudrais pas… Je ne pense pas plus l’utiliser que ça vu que je possède d’autres pinceaux de cet type.

 IMG_6914

Selon moi, ce kit est vraiment parfait si l’on souhaite avoir tous les pinceaux essentiels. Soit pour démarrer, soit pour compléter sa collection avec des pinceaux de qualité. Ils ne perdent pas du tout leurs poils, la forme est toujours là même après le lavage. De plus la douceur est au rendez-vous avec tous les pinceaux.
Le fait que les pinceaux aient une référence me plait beaucoup. Je pourrais plus facilement vous décrire le type de pinceau utilisé dans un tutoriel en notant juste la référence.

J’ai commandé ces pinceaux sur le site Sponjac et j’ai été livrée très rapidement en Colissimo. Tout était bien emballé et sans casse, dans une grosse enveloppe à bulle.
Je remercie Elsamakeup pour ce kit vraiment fabuleux et que j’utilise quotidiennement depuis la réception du colis.

Et toi, tu connais ce kit ?

– Emilie

8 Comments

  1. laurahantz

    Je connais bien ce kit, j’ai la première version 🙂
    Je n’ai donc pas le même pinceau em4 que toi, j’ai un pinceau plat que j’adore!

    Pour ton pinceau liner, lave le et remet la cache dessus il retrouvera sa forme 🙂

    J’en ai un qui a exploser au niveau du manche, mais la marque me l’a changée 🙂

  2. Lovely Daisy Cherry
    Lovely Daisy Cherry

    Oui, c’est vrai que j’ai la deuxième version du kit ! J’ai entre temps acheté le pinceau plat (de la même forme que ton EM4), cette forme est vraiment super !
    Merci du conseil, j’ai bien lavé mon pineau et il est nickel ! 😉

  3. Pingback: Unboxing #1 : Eyes Lips Face & avis sur les produits | Lovely-Daisy-Cherry

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :