Mon avis sur Fun’Ethic et la gamme "avoir 20 ans"

Après vous en avoir parlé et re-parlé, je vous parle enfin de la marque Fun’Ethic et plus particulièrement de la gamme « Avoir 20 ans« .
Fun’ethic c’est quoi ? C’est une marque responsable qui propose des produits biologiques et naturels. Tous ce produits sont français et en plus locaux (ils sont fabriqués en Alsace). Ils ont également eu la bonne idée de développer 3 gammes de produits de soin selon l’âge (Ado, 20 ans et 30 ans).

Aujourd’hui, je viens vous donner mon avis sur la gamme qui me correspond : « Avoir 20 ans ». Reconnaissables par la couleur jaune de toutes les écritures sur les flacons, la gamme se compose de 4 produits : l’eau micellaire, l’huile beauté, la crème de jour, le déodorant.

IMG_1289

Je commence donc par l’eau micellaire qui donne un effet frais sur la peau et le produit est très doux pour la peau. Je l’applique matin et soir pour nettoyer ma peau des impuretés et pour un effet « tonique ». L’odeur est très naturelle et le produit est naturellement coloré jaune/orangé. Le produit est très liquide et s’applique très bien sur le visage à l’aide d’un coton.

IMG_1288

Néanmoins, après l’avoir appliqué juste après mon démaquillant bi-phasé, les deux produits ne se mélangent pas correctement et j’ai l’impression qu’ils se mettent à « mousser » légèrement. Je me sens donc obligée de me rincer le visage. Mais cela arrive uniquement avec ce démaquillant « gras ».


 

IMG_1290

Continuons avec l’huile bien-être gourmande, j’adore tout d’abord son odeur à la noix de coco très gourmande (l’huile porte bien son nom !). Je l’utilise principalement sur mes longueurs et sur mes jambes pour un moment détente et gourmand. Cette huile nourrit vraiment très bien et est vraiment « universelle » ce qui veut dire qu’elle peut être utilisée pour à peu près tout (corps, visage, cheveux, mains/ongles).

IMG_1286

Néanmoins, le bouchon n’est pas très pratique, car vu que l’huile est très liquide, quand on veut faire sortir le produit, ça coule très rapidement et j’en ai déjà sortit de trop, on ne sait plus quoi en faire par la suite…


IMG_1291

On continue avec le 3ème produit : le déodorant. Je vous en ai déjà parlé dans mon article « Sélection du moment » juste ici. Et pour cause, j’en suis vraiment très contente. Je voulais trouver un déodorant bio, sans aluminium et sans alcool mais à vrai dire, les prix me rebutaient un peu et les odeurs n’étaient pas top. Contrairement à ces produits, ce déodorant a un parfum subtil et naturel  à la fleur d’oranger et est totalement naturel/sans alcool/sans sels d’aluminium, il ne marque pas les habits et en plus il est efficace toute la journée !

IMG_1281

Mais petit point négatif : il n’est pas anti-transpirant. Moi cela ne me dérange pas plus que ça, mais si vous cherchez un déodorant anti-transpirant qui vous bouche les pores par exemple pour des journée très longues ou pour faire du sport, passez votre chemin !


IMG_1292

On termine avec mon produit chouchou : la crème de jour, elle aussi au subtil parfum de fleur d’oranger. Le plus de cette crème, c’est le format du flacon qui se présente non pas sous forme de tube ou de pot, mais bien sous flacon pompe qui permet de bien doser le produit.

IMG_1285

Personnellement, je ne fais qu’une seule pression et cela me suffit pour tout le visage et le cou (et donc d’une dose de la taille d’un petit pois). Je l’applique tous les matins avant de me maquiller.  Cette crème est très nourrissante et vite absorbée par ma peau (c’est qu’elle doit en avoir vraiment besoin…). Il n’y a pas de film gras après l’application non plus.

IMG_1284

Mais rien n’est parfait, cette crème a une texture un peu épaisse et non pas veloutée, il faut donc vouloir un produit assez compact, une vraie « crème » contrairement aux crèmes de jour qui sont plutôt des « fluides » assez aqueux.


IMG_1267

Pour conclure, la marque fun’ethic a vraiment tout bon, et leur système de gammes par tranche d’âge me plait énormément. Comme vous avez pu le voir, je suis sous le charme des produits « Avoir 20 ans » représentés par le petit personnage de Sarah. Je suis fan de ces 4 produits que j’utilise pour la plupart, quotidiennement.

Un autre gros point positif, ce sont les prix : tous les produits se trouvent pour moins de 10€ (sur leur site et dans certains points de vente), ce qui est vraiment « rien » pour des produits naturels/bio/responsables d’aussi bonne qualité !

Je voulais aussi vous dire qu ‘après avoir lu les compositions des différents produits, le taux de produits d’origine naturelle tourne autour des 100% et en moyenne sur ces 4 produits, 20% des « ingrédients » sont issus de l’agriculture biologique. Moi je dis « Chapeau » !

tu connais cette marque ?

10 Comments

  1. braffaella

    J’ai aperçu cette marque dans mon supermarché et j’ai entendu une youtubeuse en parler! elle a l’air vraiment bien 🙂 et tu me donnes envie de la tester !

    Barbara

  2. Kamiko

    Oh j’étais trop tentée par le déodorant jusqu’à ce que je voie qu’il n’est pas anti-transpirant. Dommage 🙁 Moi je suis trop stressée pour me passer de cette option haha

  3. Pingback: Tuto : everyday makeup / mon maquillage de tous les jours | Lovely-Daisy-Cherry

  4. Pingback: Mes chouchous du mois de février ! | Lovely-Daisy-Cherry

  5. Pingback: Mes favoris beauté du mois de Mars | Lovely-Daisy-Cherry

  6. Crumble

    Bonjour !
    J’ai une question à te poser.. J’ai 14 ans et j’utilise l’eau micellaire Avoir 20 ans, je n’ai pas vraiment fait attention.. C’est grave pour ma peau si je continue de l’utiliser ? Merci à toi, bisous ma toute jolie !

  7. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    Hello ma jolie ! Je connais très bien la marque et crois moi, l’eau micellaire avoir 20 ans peut être utilisée à n’importe quel âge.
    La différence avec c’est que l’eau micellaire être ado est sebo-regulatrice (assèche les boutons en gros) et aide donc les peaux à problèmes souvent liées à l’adolescence.
    Si tu n’as pas une peau à imperfections, la gamme avoir 20 ans peut très bien te correspondre !

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :