DIY déco : Des idées de rangement simples et colorés pour le printemps

Le printemps commence à montrer le bout de son nez avec des rayons de soleils qui réchauffent. Nous voilà obligés de ressortir les lunettes de soleil, de porter des couleurs un peu plus flashy, qui donnent du pep’s !
Mais qu’en est-il de votre intérieur ? J’ai eu envie de vous faire part de mes dernières petites idées en terme de petite décoration pour donner de la couleur mais aussi pour vous aider à organiser et ranger simplement plein de petites choses qui ont la sale manie de traîner partout sur nos meubles ! C’est parti !

Rangement pour antibactériens

Vous êtes comme moi et aimez plus que tous les petites bouteilles d’antibactérien toutes colorées les unes plus que les autres ? Mais le problème c’est de trouver comment les ranger tout en pouvant facilement en attraper un pour le glisser dans votre sac.

Vous aurez simplement besoin de vos antibactériens et  d’un bocal vide (avec ou sans capuchon). J’utilise le verre d’une bougie Bath & Body Works que j’ai terminé cet hiver.

IMG_7850

Placez vos antibactériens à la verticale ou même de manière désordonnée ! Mai vu que je commence à en avoir une petite collection, j’ai opté pour un rangement vertical  en quinconce (un à l’endroit et un  à l’envers) pour que tout rentre dans le bocal !

 IMG_7851

IMG_7856

Et voilà ! Le tour est joué ! Vous pouvez laissez le bocal ouvert ou bien le fermer pour éviter que la poussière vienne se joindre à la fête (pas glamour mais véridique !).

 IMG_7854

IMG_7858

Ranger ses tartelettes Yankee Candle

Qui parmi vous a vraiment trouvé la bonne méthode pour que son stock de tartelette ne fasse pas fouillis sur l’étagère d’un meuble ou encore dans son placard ? Avec le temps et ma frustration de ne pas trouver le rangement qui me plairait en magasin, j’ai décidé que je ferais ça moi-même puisque c’est souvent comme ça que ça termine !

IMG_7859

Collectez donc vos tartelettes et munissez vous d’une ancienne jarre Yankee Candle (pour ne pas dépayser vos petites tartelettes et pour que ça reste en famille ! haha). Prennez une jarre de taille moyenne ou grande préalablement vidée de sa cire, lavée et laissée libre de tout autocollant.

 IMG_7860

Rangez ainsi vos tartelettes de manière à toujours savoir quels parfums vous avez encore en stock mais aussi de manière à présenter ça comme une sorte de bonbonnière toute colorée !

 IMG_7861

Rassembler ses échantillons de parfums

On connaît toutes plus ou moins ça : on achète quelque chose chez Sephora, hop un petit échantillon du dernier parfum tendance glissé dans notre petit sac en carton noir et blanc ! Mais à force de les accumuler encore et encore, de les conserver dans le petit carton présentant le parfum, etc., ça prend de la place mine de rien ! Et puis bien entendu, on ne les utilise jamais !

Je rassemble donc tous les petits flacons en me débarrassant des petits cartons « d’emballage » et je me muni d’un joli bol (le mien est un cadeau tout droit venu du Maroc, je l’aime beaucoup !).

 IMG_7865

Et je place tous les échantillons dans ce bol, faciles à attraper pour glisser un parfum dans son sac, faciles à retrouver, ils sont tous au même endroit.

 IMG_7867

IMG_7868

J’aime bien ce type d’organisation car au moins on sait où tout est, tout est ordonné, à sa place, il n’y a pas de mélange. En plus, c’est tout bénef’ puisque c’est uniquement de la récupération ! Après vous pouvez également acheter des bonbonnières pour les deux premières idées, surtout si votre collection nécessite plus de capacité !

IMG_78702

J’espère que ces 3 petits D.I.Y. auront pu vous donner quelques idées pour organiser tous Vos petits produits !

 

0 Comments

  1. Marie

    Sympa pour les gels anti bactériens. Moi les tartelettes j’en ai tellement que je les ai mises dans une bonbonnière que j’ai acheté chez Maisons du Monde. Ca fait trop beau 🙂
    Bises

  2. Kamiko

    J’adore le « munissez vous d’une ancienne jarre Yankee Candle (pour ne pas dépayser vos petites tartelettes et pour que ça reste en famille ! » xD
    En tout cas très bonne idée pour les échantillons! Moi je les mettais dans une poche rigide Sephora et ça commence à déborder, faut que je trouve un emplacement de plus donc c’est parfait! Par contre je stocke dans un coin après, car je n’utilise mes échantillons qu’en voyage pour pas être trop chargée haha

  3. Lovely Daisy Cherry
    Lovely Daisy Cherry

    Aïe… Je fais un tri assez souvent donc j’évite d’avoir mes bocaux remplis ! Mais j’avoue avoir déjà changé la taille de mes bocaux depuis cet article ! (Tu peux les voir en arrière plan de mes dernières photos !)

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :