Le "Dream Wonder Nude" de Maybelline : Top ou Flop ?

Voilà un bon moment que je le teste maintenant et il me semblait important de vous en parler puisque ce produit a beaucoup fait parler de lui dans la blogo ces derniers temps. Il s’agit du fond de teint Dream Wonder Nude de chez Maybelline.
Pour moi il m’a vraiment plu aux premiers abords puisqu’il promettait une bonne tenue, un effet couvrant génialissime et un fini poudré. Mais est-ce vraiment le cas ?

Tout d’abord, avant que tu ne lises cet article très chère lectrice impatiente, je tiens à t’informer que j’ai fait acquisition de mon sublime flacon en Allemagne, voilà donc pourquoi sont utilisés sur le packaging certains mots qui nous sembleraient barbares pour nous simples français, et que la marque « Gemey Maybelline » soit remplacée par « Maybelline Jade ». Mais sinon, le produit est exactement le même mis à part que grâce à lui, je perfectionne mon allemand tous les matins (merci le mode d’emploi, et oui je connais la composition mais uniquement en allemand…)

Le produit :

Le produit se présente dans un flacon en verre avec une joli forme assez originale très joli.
Le flacon ne contient en revanche que 20ml contrairement aux fonds de teint classiques qui eux ont 30ml de produit. Mais bon pour le prix (entre 10-12€ en France), quand on le compare à d’autres fonds de teint, c’est quand même vachement plus intéressant !

IMG_7917

En ce qui concerne l’applicateur, j’en suis vraiment pas satisfaite, il est en forme de goutte et est censé déposer la bonne dose de fond de teint. Mais selon moi, ce n’est pas encore ça… Parfois, je suis obligée d’utiliser le produit qui est sur la tige précédant l’applicateur pour éviter de le replonger dans le flacon pour ajouter un peu de produit… Pas très glamour quoi…

IMG_7921


La tenue :

Pour ce qui est de la tenue, je suis assez contente puisqu’il me tient relativement tout au long de ma journée. Je l’applique à 7h et à 17h, il commence à peine à révéler mes quelques zones de sécheresses. De plus, je l’applique au beauty blender la plupart du temps, ce qui diminue un peu l’effet couvrant et donc entraine une tenue un peu moins longue.

IMG_7932


La couvrance :

Comme je vous l’ai dit juste avant, je l’applique à l’aide d’une éponge type beauty blender (plus agréable et facile à utiliser pour ce produit), qui absorbe un peu du produit lors de l’application. Mais il m’est déjà souvent arrivé de l’appliquer aux doigts (n’ayant pas le temps d’humidifier mon éponge) ou même au pinceau (pour changer d’accessoire).

Comparaison_dream_wonder_nude

Le résultat est bluffant !

Et à vrai dire, que ce soit à l’éponge, aux doigts ou au pinceau, la couvrance est vraiment topissime ! Sachant que c’est un produit vraiment très liquide, j’ai été bluffée plus d’une fois lorsque je voyais mes rougeurs disparaitre rapidement.

On ne voit plus mes plaque rouges dues à ma peau atopique, ni certains de mes petits boutons et cela atténue même mes grains de beauté et fais disparaitre mes tâches de rousseur !


La texture et le fini :

La texture et le  fini sont vraiment vraiment exceptionnels ! Lorsque l’on applique le produit aux doigts, on le sent vraiment. On dirait une sorte de mousse délicate, extrêmement douce, mais très très fine, le plus c’est qu’elle pénètre très facilement.

IMG_7922

La quantité équivalente à une goutte

Il est dit dans la description du produit qu’il est 12 fois plus fin qu’un fond de teint classique, et pour cet aspect là, je peux vous dire un grand OUI ! Moi qui ai quand même envie d’avoir un teint plus ou moins unifié, mais sans me tartiner le visage d’un produit épais qui fini en effet plâtre à la fin de la journée, ce produit est parfait pour ça. Je suis vraiment « in love » de cette légèreté !

En quelques gestes, tout a pénétré

En quelques gestes, tout a pénétré

Pour ce qui est du fini, il est poudré à souhait ! Et oui, maintenant, j’utilise exclusivement ma poudre sur les zones un peu plus grasses de mon visage (front, nez, menton) et c’est tout ! Voilà surement pourquoi mes rougeurs et zones de sécheresses commencent à se voir vers la fin de la journée, mais il m’est déjà arrivé de poudrer tout mon visage et le produit est resté un peu plus en place.


Conclusion :

Franchement, je suis sous le charme de ce produit, c’est un vrai TOP selon moi ! Beaucoup l’on comparé au fond de teint « Encre de peau » d’YSL et je peux vous dire que niveau rapport qualité/prix, celui-ci est bien plus attractif !
Pour ce qui est de la teinte, j’ai choisis la 10 Ivory (que j’ai dû chercher en Allemagne car en France les teintes étaient trop foncées). Néanmoins vous pouvez bien souvent tester les teintes chez Monoprix par exemple, qui met à disposition des testeurs.
Autre point fort, la facilité d’accès, car bien que vous ne pouvez être sûre de la couleur qu’en la testant chez Monoprix, il vous est possible de retrouver facilement la marque Maybelline dans votre Supermarché !

IMG_7919

Mais il y a quelques points négatifs selon moi comme, tout d’abord, l’applicateur en forme de goutte qui aurait pu être une bonne idée, mais ça fait un peu plastique « cheap« , pas très pratique pour l’appliquer et peu hygiénique vu que l’applicateur touche votre main/doigt ou visage et retourne directement dans le flacon.. Je souhaite la bienvenue aux nouvelles bactéries !
Voilà pourquoi je raffole des flacon-pompe de la plupart des fonds de teint que je possède à ce jour.
Autre point négatif, les teintes. En France il n’y a que 6 teintes disponibles (selon le site Maybelline), or sur le site américain, il y en a 12 (dont ma teinte « Ivory »). Bon vous me direz, ça ne pose problème qu’à celles qui comme moi ont la peau claire (mais bon on n’a pas choisi alors pourquoi toute cette haine dans le monde du fond de teint où on trouve rarement des teintes très claires, quelqu’un a une explication ? Parce que là je vais sérieusement ouvrir une enquête là !).

Tu connais ou tu as déjà testé ce produit ?

12 Comments

  1. Justine

    Coucou Emilie! 🙂
    Comme toi je l’ai acheté en Allemagne, j’ai craqué la semaine dernière!
    Après une semaine d’utilisation je peux dire que j’en suis ravie au niveau du fini, ça fait super naturel tout en couvrant suffisamment et la texture est juste magique 😛
    Par contre je suis totalement d’accord avec toi sur le fait que le système goutte est nul (sorry j’ai pas d’autres mots), je suis obligée de prendre ce qu’il y a sur la tige ect. avec mon pinceau et j’en met partout… Sinon c’est le seul point négatif donc c’est pas la mort 🙂
    Bisouuuuuus!

  2. audreybeautyfication

    Coucou ! Moi qui cherché un nouveau fond de teint couvrant mais avec un fini et un aspect léger je pense avoir trouver ! J’essayerai de le tester à monoprix pour la teinte 🙂
    Bisous 😉

  3. Marie

    Ce n’est pas le genre de produit qui me conviendrait. Il aurait tendance à marquer toutes mes zones de sécheresse.
    Bises

  4. Pingback: Mes favoris beauté du mois de Mars | Lovely-Daisy-Cherry

  5. Pingback: Mes produits favoris du mois d’Avril ! | Lovely-Daisy-Cherry

  6. jessica

    Je connais mais je ne l’ai jamais tester, et pourtant j’en rêve ! Mais pour l’été je n’ai pas envie de fdt donc je verrais ça en automne/hiver ! #Jessica

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :