J’ai testé les rouges à lèvres de chez Essence ✿

Je vous propose aujourd’hui de  vous parler des rouge à lèvres « classiques » je dirais, de la marque Essence. Très connue pour son maquillage à bas prix et un excellent rapport qualité/prix, la marque Essence est dernièrement arrivée en France dans les hypermarchés Auchan. Personnellement, je la trouve en Allemagne car je ne suis qu’à quelques kilomètres de la frontière 🙂

Dans cet article, je vais vous présenter les rouges à lèvres « Long Lasting Lipstick »  dits ‘Classiques’ de la marque.

Le packaging

Vendus sans boîte en carton, le tube de rouge en lui-même est très sobre : du plastique noir mat avec un anneau fin et coloré, correspondant à la teinte du raisin.

IMG_7045

En dessous, une étiquette, toujours de la même teinte que le raisin, nous informe du nom et de la référence du produit.
J’apprécie les détails de la marque comme par exemple, le « E » présent sur le haut des tubes et sur le raisin du rouge à lèvres, telle une grande marque de maquillage !

IMG_7057

Le produit

Le produit en lui même a une texture crémeuse très agréable et qui facilite l’application. La texture fait également que la couleur ne marque pas les ridules des lèvres et autres petites imperfections. Selon moi, cette texture crémeuse fait que le rouge à lèvres agit comme un baume à lèvres durant la journée !

IMG_7047

Concernant les couleurs et leur pigmentation, je dirais qu’elles varient en fonction de la teinte choisie. Par exemple, la teinte la plus nude (« Nude Love ») est très bien pigmentée, en un seul passage la couleur est opaque sur les lèvres.

IMG_7051

Cependant, la couleur plus foncée (« On the catwalk ») qui est un beau rouge bordeaux, est plus « transparente » mais toujours bien pigmentée. Cependant, en deux ou trois passages, la couleur est totalement opaque, donc on ne lui en voudra pas ! 😉

IMG_7054

Ce que je pourrais lui reprocher c’est sa tenue. Pour un rouge à lèvres dans cette gamme de prix, la tenue est vraiment pas mal. Mais leur texture très crémeuse fait que le rouge à lèvres s’en va très facilement lorsque l’on boit ou mange. J’ai presque à chaque fois, une petite quantité de produit qui se dépose sur le bord de mon verre d’eau à midi, c’est dommage. Après un repas, on pense à en ré-appliquer, ce n’est pas une problème. Mais cela devient compliqué lorsque l’on a l’habitude comme moi, de boire régulièrement durant la journée car ce n’est même pas la couleur qui s’en va mais bien le produit.

Rouges à lèvres « Long Lipstick » Essence – 2.45€ environ

Tu connais ces rouges à lèvres ?
tu possèdes quelle teinte ?

Bisous <3
Emilie

7 Comments

  1. La Vie du Blond Côté

    En te lisant et sans les avoir testés, j’étais certaine que la tenue allait être un de leur point négatif vu leur texture crémeuse :/ Mais bon dans cette gamme de prix là c’est clair qu’on ne peut pas avoir tout 😉

  2. Le Meilleur est Avenir

    Je n’ai jamais testé ces rouges même si j’ai déjà hésité devant le stand Essence, mais j’ai chaque fois été rebutée par les bâtons totalement bousillés (dans mon DM, les gens n’ont aucun respect).
    Maintenant, je sais à quoi m’en tenir 😉

  3. Lovely Daisy Cherry
    Lovely Daisy Cherry

    Je comprends, je prends le temps en choisissant les miens, la plupart sont manquants ou bousillés… Il faut y aller pendant une période creuse pour que les rayons soient plus remplis et les stands rangés !
    Bisous ma belle

  4. naturalmadness

    Coucou! Je viens de découvrir ton blog et je suis fan! Tes articles sont tops! Bravo ma belle! J’ai acheté un de ces ral et la tenue est leur seul points faible 🙂

  5. marie

    J’ai un ral essence et moi qui ai les lèvres pleine de gerçures il marque mes peau morte et ce n’est pas joli du tout mais c’est peut être la couleur qui fait cela?!

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :