Beauty Blender : Pourquoi j’ai sauté le pas ?

Voilà maintenant environ deux mois que j’ai profité des -20% chez Sephora pour m’offrir la Beauty Blender. Cette petit éponge en forme d’oeuf qui a tant fait parler d’elle dans la blogo, sur youtube, etc..

En ayant beaucoup entendu parler, j’avais tout d’abord acheté un « dupe » en Allemagne pour 1.75€, je n’allais pas me ruiner. Cétait pour plus ou moins me rendre compte du type d’utilisation d’une telle éponge. Mais vous comprenez bien qu’une éponge à ce prix là, la durée de vie n’est pas très longue et l’utilisation n’est pas la même. Vous comprendrez pourquoi un peu plus loin.

Je me suis donc tournée vers cette éponge rose fluo emblématique à peine sortie dans les rayons. De nombreuses makeup addict et pas que, en faisait l’éloge car celle-ci avait changé la manière d’appliquer leur fond de teint, correcteur, anti-cernes. Mais je me demandais toujours si ce que je voyais sur Youtube ou les blogs, allait faire le même effet sur moi, avec mon propre fond de teint et mon correcteur. Car pour moi ce type d’accessoire beauté n’a pas la même efficacité selon les produits que l’on utilise. Comprenez que pour 16.80€ (prix fort), je puisse avoir eu ce doute.

IMG_6718b

Mais je me suis lancée, j’ai commandé ! 48 heures plus tard, mon colis arrivait dans ma boîte et j’ai pu apercevoir un petit œuf rose dans sa petite boîte en plastique. Je me suis alors empressée de la sortir pour la toucher et essayer de comprendre ce qui la rendait si différente.

IMG_6740b

IMG_6738b

À première vue, mis à part sa couleur flashy, elle n’avait rien de différent avec ma première éponge-œuf. Mais c’est quand je l’ai touchée que j’ai compris la chose : même sèche, sa matière est douce et aérée.

Sèche - Humide

Éponge sèche             –                 Éponge humide

En suivant les instructions du petit dépliant, il est fortement conseillée de l’imbiber d’eau et de l’essorer pour appliquer nos produits liquides et crèmes (fond de teint, correcteur, blush crème, etc…). Et pour cause, l’œuf gonfle tellement qui double sa taille et sa texture est encore plus douce et beaucoup plus aérée. La taille est désormais plus « proportionnelle » à la taille de mon visage.

IMG_7680b


Des résidus de fond de teint et de correcteur « tâchent » l’éponge

Concernant l’application, j’ai pour habitude d’appliquer mon fond de teint sur ma main et de tapoter l’éponge dans le fond de teint puis sur mon visage. L’effet est vraiment très naturel, adieu les traces de pinceau à fond de teint ou l’application non homogène faite aux doigts !
Pour l’anticernes, j’applique le produit sous mes yeux puis viens tapoter avec l’extrémité pointue pour fondre le produit dans le fond de teint. Je fais de même pour mon correcteur lorsque je souhaite cacher des petites imperfections.

IMG_7683b

Il faut cependant savoir une chose, certes votre éponge vous donne un résultat très naturel mais cela est parce qu’elle absorbe elle-même de la matière. Sachez donc que le fond de teint que vous appliquez sur votre main, ne se retrouvera pas complètement sur votre visage mais en partie dans l’éponge elle-même. Voilà pourquoi il est important de bien la nettoyer. Je vous parlerai de mes conseils pour nettoyer votre Beauty Blender dans un prochain article si cela vous intéresse (dites moi ça dans un commentaire !) 😉

Et toi, tu as craqué ou pas encore ?

Bisous
Emilie <3

0 Comments

  1. Jessica

    Oh merci de nous donner un retour de se fameux beauty blinder. J’ai hésité à le prendre mais ton article m’a donné envie de le tester ^^

  2. lequotidiendunefille

    Merci pour cette revue 🙂 Bon moi j’utilise pas cette petite éponge car je n’applique pas de liquide pour mon teint ! Une amie l’utilise tous les jours et elle l’adore ! Le résultat sur sa peau est vraiment super !

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :