Camouflage Concealers 🙈| Catrice Cosmetics

Les correcteurs, ces petits produits qui nous aident à camoufler nos petites imperfections et pour lesquels nous sommes (plus ou moins) prêts à dépenser pour un résultat longue tenue et couvrant. Et si je vous disais que je n’ai pas déboursé plus de 5€ pour chacun de ces correcteurs que je vous présente aujourd’hui ?

Selon moi, on ne parle pas assez de ces marques « drugstore » très accessibles et formulant des produits de la même qualité que les marques de parfumeries un peu plus onéreuses. Catrice Cosmetics est une marque que je trouve facilement en Allemagne mais aussi disponible en Belgique ou sur des e-shop. Cela fait un moment que je voulais vous présenter la gamme de correcteurs « Camouflage » et c’est chose faite avec cet article !

Packaging

J’ai deux « formes » de correcteurs à vous présenter aujourd’hui : la formule liquide qui se présente dans un tube en plastique transparent et la formule crème qui se présente dans un pot en plastique noir.

Camouflage Concealer Catrice 1

La formule liquide possède un packaging très pratique puisque l’aspect transparent du tube permet de voir la teinte mais aussi car ce produit possède un essoreur qui dose parfaitement la matière. Le pot en plastique noir est lui aussi assez pratique puisque le capuchon transparent aide également à apercevoir la teinte et son format en pot est pratique à transporter et le matériau plastique est résistant.

 

Liquid Camouflage High Coverage Concealer

Comme l’indique le nom du produit, ce correcteur liquide est censé être très couvrant et ajoutons à cela le petit autocollant « Waterproof » se trouvant sur le capuchon du tube. Pour rompre le suspens immédiatement, oui ce correcteur est vraiment très couvrant ! Je n’ai jamais eu entre les mains un correcteur liquide dans cette gamme de prix qui était aussi couvrant. Il camoufle à la fois mes boutons, rougeurs, cernes mais aussi grains de beauté ou autres cicatrices : vraiment très opaque.

Camouflage Concealer Catrice 2

Son applicateur mousse est doux, presque « moelleux » car lors de l’application, il épouse parfaitement la forme de la zone où l’on dépose le produit (ailes du nez, coin de l’oeil…). Avec l’essoreur, on se retrouve avec la bonne dose de produit pour couvrir au moins les cernes des deux yeux. Ce que je fais c’est que j’utilise un côté de l’embout mousse pour un dessous de l’oeil et l’autre côté pour l’autre oeil. De cette manière j’ai la même quantité de produit des deux côtés.

Camouflage Concealer Catrice 3

Concernant son aspect waterproof, j’ai envie de dire : oui oui oui ! Alors non je ne suis pas allée le tester avec un plongeon dans une piscine mais je l’ai examiné de près durant différentes saisons, situations, etc… Je sais qu’il tient parfaitement en place (après avoir été poudré sous les yeux et pas toujours poudré sur le reste de mes imperfections) après une longue journée de cours que ce soit en été, en hiver, par temps de pluie, de grand soleil, etc. Et puis je lui ai fait passé le test ultime : le sport ! Je ne retire pas mon makeup au sport, par habitude et du coup j’ai l’environnement parfait pour tester les produits. Et même après 3-4 heures de sport, soit porté depuis au moins 12 heures, il ne file pas dans les plis, ne craquelle pas. La seule chose que j’ai pu relever c’est qu’il pourrait s’estomper légèrement et perdre de sa couvrance mais il ne s’oxyde pas et garde sa couleur de départ.

Camouflage Concealer Catrice 4

J’ai trouvé les deux teintes les plus claires de la gamme : 005 Light Natural (aux sous-tons plus rosés) et 010 Porcellain (aux sons-tons jaunes). C’est jusqu’ici la seule marque qui propose des teintes aussi claires que j’ai pu trouver, d’autant plus en drugstore.

 

Camouflage Cream with Full coverage

Comme l’indique la petite étiquette au dos du pot, ce correcteur crème se veut « full coverage » soit avec une couvrance totale. La texture crème est ni trop épaisse ni trop liquide, je trouve qu’utilisée au pinceau ou au doigt, elle s’applique tout aussi bien (même si ma préférence est de chauffer la matière du bout de mon doit une fois appliquée sur ma peau).

Camouflage Concealer Catrice 5

La couvrance est totale et tout comme le correcteur liquide, la version crème couvre vraiment tout (du bouton à la cicatrice). Néanmoins, je trouve que le produit a plus tendance à assécher légèrement (ayant une peau très sèche) donc je l’utilise principalement sur des petites imperfections type boutons, rougeurs, en évitant le contour des yeux. De plus la texture est beaucoup moins aqueuse et donc plus épaisse, ce qui la rend appropriée pour des applications plus précises.

Camouflage Concealer Catrice 6

Je l’ai testé de la même manière que le Liquid Camouflage c’est à dire, porté tous les jours qu’importe le temps, porté au sport, etc… Et je suis vraiment impressionnée de la durée de vie de ce produit une fois appliqué. Même si celui-ci n’est pas waterproof, sa tenue est relativement correcte (mais moindre que le liquide) et il a également cette particularité de s’estomper en fin de journée, sans filer dans les plis et sans craqueler. De plus il n’a pas tendance à s’oxyder !

Camouflage Concealer Catrice 7

J’ai pris la teinte 010 Ivory qui est neutre au niveau des sous-tons et légèrement plus foncée que les deux teintes du liquid camouflage, parfaite donc pour corriger et non pas illuminer.

 

Tu connais la marque Catrice ou ces correcteurs ?

Xoxo

Blog-post-Sign

8 Comments

  1. Audrey

    Hello !
    Je n’ai encore jamais testée cette marque mais j’ai bien envie de commander quelques produits, surtout qu’en ce moment ma peau fait des siennes avec le froid :s Bonne journée 🙂

  2. Run the beauty

    Coucou Emilie,
    J’ai le Camouflage Cream que j’aime beaucoup. Alors j’ai eu des périodes de « je t’aime moi non plus » avec car lorsque j’étais pressée j’avais tendance à en appliquer une couche que je n’estompais pas assez finalement ce qui laissait une sensation de pâté.
    Finalement j’ai vite réussi à le dompter et je l’aime beaucoup même pour mes cernes … Après il n’y a pas beaucoup de teintes disponibles. J’ai la teinte 02 (je crois) et elle me permet de camoufler mais pas d’illuminer, comme toi ^^
    En plus il est économique car je l’ai depuis environ 1 an et j’en suis qu’à la moitié du pot… (Puis finalement, même s’il se terminait vite, pour le prix qu’il coûte…)
    Personnellement je l’ai trouvé chez Auchan .
    Des bisous, Nisrin.

  3. Serena

    Hello la belle,
    Alors écoute, j’ai embarqué ce correcteur sans trop y croire lors d’un passage en Allemagne et j’en ai acheté un 2e car je le trouve pas mal ! La seule chose c’est qu’il tient moins bien et moins longtemps donc que mon Estée Lauder mais vu le prix je le trouve pas mal du tout et avec une couvrance importante !
    Bisous à toi et merci pour ton retour 🙂

  4. Myrtilla (@Myrtilla_)

    Bon ben, reste plus qu’à en acheter et à essayer ! 😀 Il y a cette marque un peu partout chez moi, mais c’est vrai que j’ai jamais sauté le pas pour les anticernes ! 🙂 Merci pour ton article ! Bisous

  5. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    Hello ! Il me semblait bien avoir vu le pot dans ton « project 10 Pan » 😉
    Oui il faut bien le travailler pour le faire fondre dans la peau mais une fois le coup de main pris le fini est top !
    Ayant la peau très claire même la teinte 01 ne me permet pas de l’utiliser pour illuminer (c’est pour ça que j’ai la formule liquide qui est vraiment très claire !)
    Ce format est plus qu’économique et vu le prix ça vaut tellement le coup on est d’accord !
    (Je note pour Auchan, je ne sais jamais où il est dispo en France !)
    Bisous ma belle <3

  6. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    C’est sûr que si tu le compare à l’un des meilleurs correcteurs (selon moi) comme le Estee Lauder, il a peu de chances de le dépasser ! Mais vu le rapport qualité/prix, je préfère bien le poudrer pour pallier sa durée de vie mon extrême plutôt que de me ruiner à racheter le Estee Lauder haha 😉
    Bisous Serena ! 😉

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :