Commander aux Etats-Unis via Shipito 📬 📦| Guide step by step

Avouez, vous avez toujours rêvé de commander sur les sites américains et enfin vous offrir les marques et produits adorés sur la blogo mais uniquement disponibles aux Etats-Unis bien sûr ! Shipito est une plateforme qui vous permet de réexpédier vos commandes faites sur les sites américains vers votre propre petite boîte aux lettres européenne ! Et finalement, c’est pas si compliqué que ça en a l’air au contraire ! Du coup j’en ai profité pour vous faire un petit guide pas à pas hyper détaillé ! J’espère que ça en aidera plus d’une !

img_5232

1. Création du compte 💻

Avant tout, il va vous falloir vous créer un compte sur le site de Shipito en entrant vos données perso (Nom, Prénom, Adresse en France, Numéro de téléphone, Adresse e-mail, etc…).

Ensuite il vous faudra choisir votre adresse virtuelle aux USA. Trois choix s’offrent à vous :

– Nevada : pratique pour du stockage sur du long terme (jusqu’à 180 jours) et taxes de 7%
– California : stockage à court terme et expédition/ré-expédition rapide car proche de l’aéroport de Los Angeles
– Oregon : entrepôt Premium (payant) avec très peu de taxes et pratique pour regrouper des commandes en un seul colis.

adresse

2. Commander sur le site US

En commandant sur le site de votre choix (pour cet article j’ai pris en exemple ma commande sur le site de Bath & Body Works), il vous suffit de renseigner comme adresse de livraison, l’adresse Shipito choisie (Nevada, Arizona ou Oregon).

Attention ! Notez bien le numéro de la Suite dans le complément d’adresse lors de votre commande. C’est le seul moyen qu’à Shipito pour lier votre colis et votre compte afin que vous puissiez vous le réexpédier en France.

3. Arrivée du colis à l’entrepôt 📦

Lors de l’arrivée de votre colis dans l’entrepôt de l’adresse choisie (sous environ 7 jours), vous recevrez sur votre compte Shipito :

– 2 photos de votre colis lors de son scan d’arrivée à l’entrepôt
– Des informations sur votre colis : poids, dimensions, date d’arrivée, etc…

A ce moment-là vous pourrez choisir de faire réexpédier votre colis directement vers votre Home Sweet Home !

colis-arrive

4. Préparation de la réexpédition 📫

Une fois votre colis arrivé à l’entrepôt, vous pourrez directement accéder au bouton « Envoyer le colis » pour lancer la réexpédition.

Il vous faudra alors faire la déclaration en douane (no stress !) : rien de compliqué, Shipito a rendu la chose bien moins effrayante que d’habitude ! Il vous suffit de lister tout ce qui est dans votre colis (cf. la capture ci-dessous concernant ma commande B&BW).

Continuez en renseignant si le colis contient une batterie li-ion (ordinateur, tablettes, téléphone, etc…), la catégorie : Cadeau ou Marchandise.
Shipito nous donne un petit coup de pouce là dessus : Cadeau est considéré comme un achat pour un particulier, alors que Marchandise concernerait les professionnels. J’ai donc choisi « Cadeau » et je n’ai eu aucun soucis même avec mon colis de 4 Kg !

adresse2

5. Transport & Assurance 🚚

Une fois votre adresse personnelle en France renseignée pour la réexpédition, il vous faudra choisir le transporteur. Les frais et le type de transport dépend de la taille/du poids de votre colis. Avec ma commande de 4Kg, je n’avais pas énormément de choix mis à part de sélectionner selon le prix demandé pour la réexpédition vers l’Europe.

J’ai donc choisi DPD étant qu’il était le moins cher et le « Preferred Carrier » de Shipito ! Pour des commandes plus petites vous aurez accès à des transporteurs tels que Air Mail, qui sont bien moins chers.

livraison

Je vous conseille ensuite de prendre une assurance si, comme moi, vous faites une commande de bougies ou autres objets fragiles partez sur l’Assurance Livraison & Dommages. Shipito s’engage à rembourser la casse (conditions à vérifier sur le site). En plus de cette assurance, vous pouvez ajouter des suppléments tels que des étiquettes « Fragile », du papier bulle supplémentaire dans votre colis, etc…

livraison-assurane livraison-assurance-2

Etant donné que l’assurance Livraison & Dommages veut la preuve que les objets se seront cassés ou non durant l’expédition vers l’Europe et non pas avant l’arrivée à l’entrepôt, des photos (obligatoires avec cette assurance) du contenu de votre colis seront faites à l’entrepôt et vous pourrez les visualiser une fois l’expédition vers l’Europe validée.

recap-commandeb

6. Paiement 💳

Il vous sera ensuite demandé de payer les frais d’expédition  directement depuis Shipito en créditant votre compte de la somme demandée depuis le bouton bleu « créditer mon compte » en haut à droite. Je l’ai fait depuis mon compte Paypal mais vous pouvez le faire également depuis votre carte de crédit. Une fois le paiement validé (ce qui peut prendre quelques heures, pas d’inquiétude !), votre colis sera dans la file pour l’expédition !

envoi-photos

7. Arrivée en Europe – France 📬

Ayant choisi DPD comme transporteur, j’ai pu suivre l’avancée du trajet de mon gros bébé de 4Kg des USA jusqu’en Angletterre (étant que DPD est une entreprise anglaise). Par la suite, j’ai alors reçu un petit mail de la part des Anglais pour m’informer que mon colis était arrivé chez eux & qu’il fallait que je m’acquitte des frais de douanes avant qu’il soit expédié en France.

J’ai pu directement les payer sur le site (très pratique !) et je n’ai pas payé de frais de douane supplémentaire vu que l’Angleterre fait encore (pour pas longtemps) partie de l’espace Schengen.
Autrement, vous devrez payer les frais de douane directement à votre facteur !

img_5237

Au total, mon colis a mis 3 semaines à venir depuis l’entrepôt (11 novembre 2016 – 1er Décembre 2016), soit 4 semaines au total depuis la date de la commande sur le site de Bath & Body Works. Convenable je trouve !
Personnellement, je suis très satisfaite de la livraison et de la qualité de service tout au long du processus. Tout était correctement emballé : le papier bulle, les étiquettes fragile, le colis solidifié à l’aide de scotch, etc…

Alors, tentée par Shipito ?

Xoxo

Blog-post-Sign

1 Comments

  1. Serena

    Hello la belle,
    Je suis bien tentée mais j’avoue que c’est difficile de se restreindre ahah il y a tant de tentations aux USA !
    Merci pour cet article super utile en tout cas, gros bisous 🙂

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :