Que vaut l’Eau Micellaire Apaisante d’Yves Rocher ?

Je reviens aujourd’hui avec la revue d’un produit Yves Rocher que j’ai pu découvrir lors de mon dernier passage en boutique pour jeter un œil aux nouveautés. J’ai trouvé cette eau micellaire en réduction à 4.95€, alors je me suis laissée tentée car je cherchais une eau micellaire ou lotion qui apaiserai ma peau à la fin de la journée.

IMG_9496

Le flacon

L’eau Micellaire se présente dans un flacon en plastique rosé de 200 ml. Le flacon est classique à Yves Rocher car j’ai 2-3 crèmes de la marque dans le même packaging, mais dont la couleur diffère.

IMG_9501

Au niveau du capuchon, celui-ci est assez simple et efficace. Il s’ouvre facilement et reste très étanche : j’ai pu secouer le flacon dans tous les sens, aucun produit se s’échappe ! Pas de soucis donc pour l’emmener avec soi en weekend/voyage !

Le produit

Entrons dans le vif du sujet : parlons du produit, car au final, c’est ce qui vous a amené ici ! L’Eau Micellaire Apaisante 2 en 1 fait partie de la gamme « Sensitive Végétal » qui s’adresse aux peaux sensibles et réactives comme la mienne. J’ai pas mal de problèmes à trouver une eau micellaire qui peut convenir à ma peau tous les jours. Qu’elle soit en plaine forme, ou alors sensibilisée ou réactive.

IMG_9503

L’Eau Micellaire Apaisante démaquille plutôt bien le teint, mais n’y pensez même pas pour démaquiller vos yeux. Comme la plupart des eaux micellaires, elle démaquille les fards et le crayon mais étale le mascara et l’eyeliner… Néanmoins, il faut bien le dire, il n’est inscrit nulle part que cette eau micellaire est censée démaquiller ! Il est spécifié qu’elle nettoie et élimine les impuretés et elle fait plutôt bien son job !

Personnellement, j’utilise cette eau micellaire pour me démaquiller lorsque je ne porte que de la BB crème et rien d’autre. Mais plus habituellement, j’adore l’utiliser comme lotion apaisante après le démaquillage pour que ma peau se porte mieux après une journée bien chargée et surtout lorsque je me suis maquillée à 6h du matin !

IMG_9509

Néanmoins, je suis assez déçue de la composition qui n’est pas très clean. Mais ce n’est pas une grande surprise pour un produit de la marque Yves Rocher. Ils présentent cette eau micellaire comme étant un produit avec des ingrédient d’origine « végétale » comme le montre le nom de la gamme. Hors vu la composition, on peut bien se demander où est réellement le végétal. Mais personnellement je ne suis pas toujours à l’affut des produits bios/naturels même si j’aime bien y faire attention !

Mon avis

Selon moi, ce produit est vraiment parfait pour les peaux sensibles et réactives comme la mienne. Néanmoins, son pouvoir démaquillant n’est pas au top ! Mais il convient parfaitement au démaquillage du teint.

Concernant la composition, même si celle-ci n’est pas aussi clean qu’elle le dit, je la compare aux autres eaux micellaire de drugstore / de marque de parfumerie (telles que Garnier, Sephora, Marionnaud), et je trouve que c’est une des seules de cette catégorie dont je ressent l’effet.

IMG_9514

Comme dit plus haut, je préfère par dessus tout l’utiliser comme lotion post-démaquillage pour vraiment apaiser ma peau. Le produit ne mousse pas et laisse la peau douce et propre. Je ne me sens pas obligée de rincer le produit après l’avoir appliqué. J’ai vraiment l’impression que le produit ne reste pas sur la peau, et c’est quelque chose de très agréable surtout après une longue journée maquillée !

Que penses-tu de ce produit ?

2 Comments

  1. Runthebeauty

    Je ne savais pas qu’Yves Rocher s’était mis aux eaux micellaires. Il va falloir que je m’y penche un peu plus car je teste actuellement l’eau de chez Bioderma avec le capuchon vert et je ne la trouve pas exceptionnelle…

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :