Mon eau micellaire Thermale d’Uriage

J’ai eu  l’occasion de tester une miniature de l’eau thermale pour peaux sensibles d’Uriage vendu avec un magazine féminin au cours de l’été. Une fois terminé les 50ml, je suis allée me procurer le flacon full size de 500ml, de quoi me tenir un bon moment !

IMG_0522

J’avais donc choisi l’échantillon l’eau thermale micellaire spécifique aux peaux sensibles (bouchon rose) lors de l’achat du magazine. Un produit spécialement formulé pour les peaux sujettes à rougeurs, ce qui correspond parfaitement à mon type de peau : sèche et sensible.

IMG_0525

Le produit est totalement transparent et au parfum très discret et léger mais frais. Le produit démaquille très bien tout maquillage sauf le waterproof et les faux cils. Il est parfait pour le teint, les fards à paupières et même le rouge à lèvres (même mat et très pigmenté).
Une fois ma peau démaquillée, elle ne tiraille pas, ne rougit pas. Le produit laisse une sensation de fraîcheur, de propreté et laisse la peau douce.

IMG_0530

Cette eau micellaire est aussi très efficace pour nettoyer son visage dès le matin : elle tonifie la peau avec sa fraîcheur, nettoie les impuretés qui ont pu se développer pendant la nuit. J’ai réellement vu la différence par rapport à des eaux micellaires de grande surface (celle de chez Garnier par exemple) car le matin, mon coton a retenu de nombreuses impuretés que d’autres eaux micellaire ne retenaient pas. Je trouve cela plus agréable de sentir sa peau fraîche et nettoyée et qu’elle le soit réellement ! 😉

IMG_0527

Niveau prix, les 500ml sont vendus à 11.80€ environ en Parapharmacie. Soit un ou deux euros moins cher que l’eau micellaire pour peaux sensibles de chez Bioderma et bien moins cher que les eaux micellaires d’autres marques thermales (Thermaliv, La roche Posay, Avène). J’ai réellement découvert cette marque il y a moins d’un an sur la blogosphère et je trouve que l’on en parle pas suffisamment en comparaison aux marques citées juste avant.
Cette eau micellaire est bien l’une des seules à me donner une sensation de fraîcheur, de ne pas assécher ma peau et à éviter les tiraillements tout en démaquillant correctement l’ensemble de mon visage (même si j’utilise toujours un démaquillant bi-phasé pour mes yeux, je ne pourrai emmener que celui-ci en weekend/vacances car il est tout à fait efficace).

IMG_0531

Tu connais ce produit ? Qu’utilises-tu de chez Uriage ?

4 Comments

  1. Marie

    J’ai découvert cette marque avec la crème Xémose Cérat et je l’adore. C’est la meilleure que je n’ai jamais testé pour ma peau super sèche.
    Bisous

  2. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    Ce sera sûrement mon prochain achat de la marque. J’en entend tellement parler !
    Bisous ma jolie 🙂

  3. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    Elle a fait beaucoup parlé d’elle surtout pour la gamme peaux mixtes à grasses. Mais je trouve que l’on ne parle pas assez des produits soins pour peaux sèches. Merci de ta fidélité à mon blog ma belle !

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :