Essence Cosmetics | TOP 10 Products 💯

Qui n’est jamais à la recherche de produits makeup géniaux à petit prix ? Personnellement, je suis fan depuis des années de la marque Essence Cosmetics. Premièrement parce que elle me permettait d’avoir une petite collection de maquillage à mes débuts tout en pouvant gérer mon budget d’étudiante, mais aussi puisque j’habite à la frontière avec l’Allemagne, était encore moins chère qu’en France et toujours accessible dans tous les magasins DM. Du coup, aujourd’hui j’avais envie de vous partager mes 10 favoris de la marque, mon TOP 10, dans toutes catégories confondues (yeux, visage, lèvres). Ce sont tous des produits que j’ai déjà racheté au moins 1 fois et que vous avez dû voir dans mes articles « favoris » (pour les lectrices plus anciennes) ou même dans les « produits terminés » ! En espérant que ça vous plaise !

 

Top 10 Essence Cosmetics Makeup LDBty 6

 


Face | Visage

Le premier produit dont je vais vous parler est la poudre matifiante All About Matt ! qui est une poudre blanche au fini translucide sur la peau. Je l’utilise quotidiennement depuis des années et surtout pour matifier les parties où je souhaite un peu de lumière (dessous de l’oeil, menton). Mais au quotidien, c’est sur tout mon visage que je l’utilise.

Le second produit fait partie de la même gamme Matt ! puisqu’il s’agit de la brume fixatrice de maquillage Instant Matt. Je l’utilisais alors qu’elle avait encore son ancien packaging (bouteille transparente) et j’ai terminé au moins 3 flacons depuis. Durant l’été, je l’utilise assez régulièrement pour que mon teint tienne toute la journée au boulot. Et elle est tout aussi efficace pour les maquillages de soirée ! Et en plus elle coûte trois fois rien ! 😉

Top 10 Essence Cosmetics Makeup LDBty 5

Le prochain produit est un simple blush mais qui pour moi, fait toute la différence ! Il s’agit du Matt Touch Blush en teinte 20 Berry Me Up. C’est Mon go-to blush durant l’automne-hiver et même au printemps puisque en été, je porte rarement du blush ou plutôt au fini satiné/lumineux. Je l’utilise depuis plus de deux ans et il se creuse presque pas tellement le produit est pigmenté !

Dernier produit teint, mais vous allez me dire « mais sur la photo il est noté eyeshadow ! ». Et OUI ! Le dernier produit teint que je vous présente est en fait un fard à paupière dans la gamme I <3 Nude en teinte 05 My favorite taupping qui est la teinte parfaite pour faire mon contouring. il s’agit d’un brun aux sous-tons froids parfait pour sculpter mon visage. J’ai au moins 2 fards en stock puisqu’il est plus si facile à trouver malheureusement.

Top 10 Essence Cosmetics Makeup LDBty 4


Eyes | Yeux

Le premier produit yeux dont j’ai envie de vous parler, est évidemment le Liquid Ink Eyeliner Waterproof qui est mon favoris depuis des années maintenant. J’ai également beaucoup aimé la version feutre, mais c’est avec l’eyeliner liquide avec pinceau que je suis la plus à l’aise (et qui dure bien plus longtemps). Cet eyeliner tient toute ma journée de cours/de boulot/de sport, été comme hiver, bref en toute circonstance sans transférer.

On continue avec un fard à paupière monoo de la gamme Super-Soft & Long-Lasting Eyeshadow en teinte 25 All or Nutting (oui leurs jeux de mots sont géniaux !). Il s’agit de la teinte parfaite pour fixer/figer ma base de fard à paupière ou simplement pour flouter et égaliser la couleur de mes paupières lorsque je ne cherche pas à porter de couleurs sur mes yeux. La texture est super douce et fine mais vraiment bienpigmentée ! J’ai quelques autres teintes de la gamme et elles sont toutes géniales !

Top 10 Essence Cosmetics Makeup LDBty 3

On passe maintenant au Mascara et ça va être rapide puisque je vous ai parlé un millier de fois du Lash Princess Mascara. Sa brosse est en fibres synthétiques et non pas en plastique, ce que je préfère au quotidien. Il donne volume et surtout de la longeur, tout ça pour moins de 3€ ! Bref, rien à ajouter !

Dernier produit pour les yeux, il s’agit bien évidemment du Quattro en teinte 05 To Die For qui est ma micro-palette pour tous les jours. Ici je vous montre celle que j’ai en backup pour que vous puissiez voir toutes les teintes, mais celle que j’utilise en ce moment est bien creusée. Elle fait partie de mon projet 10 pan d’ailleurs, dont je vous ai parlé dans mon dernier article ! Les 4 couleurs sont parfaites pour tous les jours. J’utilise le beige pour la paupière mobile, le marron mat pour le creux, le blanc irisé pour le coin interne, et les jours où je veux ajouter un peu plus de définition, j’utilise le marron-bronze en coin externe pour un effet plus smoky.


Lips | Lèvres

Pour les lèvres, je ne peux que vous recommander leur gamme de rouges à lèvres mats (ils ont tous un nom avec un jeu de mot avec « matt » dedans !). Le rouge est magnifique mais mon favoris reste le Oh So Matt ! Un beige nude qui convient parfaitement à ma carnation et qui est la teinte parfaite au quotidien. La texture est crémeuse mais le fini et mat. Alors on est pas dans de l’extrême longue tenue mais je trouve que leur longévité est vraiment top pour leur prix (moins de 3€) !!

Top 10 Essence Cosmetics Makeup LDBty 2

Et deuxième et dernier produit de cette sélection, les lip liner ! J’en possède une multitude (quand on peut en avoir 15 pour le prix d’un d’une marque de parfumerie on se prive pas). Comme pour les rouges à lèvres, j’ai le rouge classique qui est magnifique (que j’avais utilisé pour un ancien épisode du MSC en guise de liner sur les yeux). Mais mon préféré reste le Soft Berry qui est un violet brun magnifique et que je porte même seul, sans rouge à lèvres dessus pour un fini mat et longue durée. C’est d’ailleurs un dupe parfait d’un rouge à lèvres en édition limitée de chez Mac (celle de l’été 2016) dont je n’avais malheureusement pas pu mettre la main dessus, mais c’est de l’histoire ancienne maintenant que j’ai de super crayon ! 😉

 


 

Tu connais la marque Essence ?
Tu connais l’un de mes favoris ?

Xoxo

4 Comments

  1. Serena

    Coucou,
    J’adore la marque Essence moi aussi et la poudre matifiante est top, je la rachète à chaque fois 🙂
    Je t’envoie de gros bisous !

  2. Aphrodosia

    Je suis aussi fan d’Essence ! Les crayons pour les lèvres sont complètement dingues 😀 J’entends beaucoup de bien des mascaras aussi et je confirme que les rouges à lèvres mats sont bons. J’ai bien envie de tester cette poudre car je viens à la fin de la mienne.

  3. Myrtilla

    Wow t’as testé plein de produits de cette marque !! Je me rappelle, c’était aussi la première marque que j’ai acheté lorsque je débutais dans le maquillage, et je garde un bon souvenir des blush et de produits teint. Il faudrait que je les reteste un peu, c’est vrai que j’ai tendance à me diriger vers d’autres marques mais parfois il suffit de peu pour avoir une grande qualité ! 😀 Merci pour cette revue complète ! 😀

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :