Fit Me Matte & Poreless | Maybelline

Hello beauties ! Cela fait un bon petit moment que je ne vous avais pas parlé fond de teint et pourtant, j’en ai testé quelques uns ces derniers mois. Aujourd’hui je viens vous parler du petit frère du célèbre Fit Me de Maybelline, le Fit Me Matte & Poreless ! J’ai trouvé ce dernier en Allemagne et donc je ne sais pas vraiment où, voir même si il est vendu en France … A vérifier donc !

IMG_7276

Packaging

Comme vous l’avez sûrement remarqué sur les photos, ce fond de teint est proposé sous la forme d’un simple tube en plastique transparent et noir mat. Esthétiquement parlant, j’aime beaucoup le choix des couleurs/finis : le bleu turquoise associé au transparent et noir mat, très sobre et un brin coloré.
Le gros chiffre nous informe sur la teinte, ici le 105 pour « Natural Ivory« .

IMG_7291

IMG_7297

Le principe du tube est vraiment un bon point pour moi : plus léger qu’un flacon en verre, mois encombrant et bien plus facile d’utilisation ! Moins de gâchis puisque l’on peut « rouler » le tube et le « squeezer » au maximum pour profiter de toute la quantité de produit achetée !

Mon avis

Le produit a une texture assez liquide, il faut donc faire attention lors du dosage : une toute petite noisette suffit largement pour couvrir le visage et descendre dans le cou. Le fond de teint est vraiment facile d’application que ce soit avec le Beauty Blender ou avec un pinceau à fond de teint !

IMG_7311

Même si le nom du produit insiste sur l’effet mat, j’aurai tendance à préférer le terme semi-mat/satin. La matité n’est pas extraordinaire mais il faut reconnaître que la peau n’est pas luisante comme avec d’autres fonds de teint (bon, en même temps ils nous promettent du mat donc c’est un peu logique !) . J’ai tout de même tendance à poudrer mon teint pour que la couvrance soit parfaite du matin au soir (et puis parce que c’est devenu une habitude puisque je poudre toujours mon teint et mon anti-cernes).

IMG_7314

IMG_7329

La teinte 105 est vraiment parfaite pour ma carnation très claire et le gros point positif de ce fond de teint : il n’oxyde que très peu sur la peau même après une journée complète ! Niveau tenue :  vraiment pas mal ! Elle dépasse celle de mon fond de teint chouchou de chez Sephora et ceux de chez Rimmel.
Néanmoins, le produit à tendance à filer dans les plis autour des ailes de mon nez, autour de certains de mes boutons d’acnés (comme tous les autres fonds de teint d’ailleurs ! J’ai toujours pas trouvé la perle rare !), mais à part ça, en le poudrant, il ne bouge pas de la journée et ça j’en reviens toujours pas !

IMG_7303

Avant-Après

maybbelline-fit-me-matte-and-poreless-105

Caractéristiques Fit Me Matte +Poreless Foundation

Contenance : 30 ml
Teinte :  105 – Natural Ivory
Prix : environ 10 €    (7,50€ en Allemagne)
Contient du paraben

 Tentée par ce produit ?
Tu connais la gamme Fit Me ? 

Xoxo

Blog-post-Sign

10 Comments

  1. Serena

    Hello ma belle,
    C’est dommage les petits inconvénients du produit car la couvrance a l’air vraiment bien ! Du coup j’hésite encore à me lancer^^
    Gros bisous à toi 🙂

  2. MissLoup

    Hello !!!!

    Le fait qu’il ne soit pas totalement mat me plaît bien en revanche le fait qu’il aille dans les plis beaucoup moins haha mais je vais quand même me renseigner dessus 🙂

    Merci pour cette revue en tout cas, passe une belle soirée
    Bises ♥

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :