Forcapil Hair Activ | 3 mois après ! 🌿 💁

Vous vous souvenez peut-être qu’il y a un peu plus de 3 mois je vous parlais du début de mon test des compléments alimentaires Forcapil Hair Activ des laboratoires Arkopharma, et bien me voilà pour vous parler des résultats ! Alors bien évidemment, celles qui me suivent régulièrement le savent, je me suis coupé les cheveux juste avant la fin de la cure (bye bye les longueurs décolorées totalement foutues !) et donc je vous donne mon ressenti et les résultats obtenus après presque 3 mois.

img_4417

Forcapil Hair Activ, c’est quoi ?

Forcapil Hair Activ c’est le nom d’une cure de compléments alimentaires aux « acides aminés, vitamines et minéraux de plantes » censés améliorer la pousse des cheveux mais aussi leur force et leur densité. Soit plus de volume, plus de résistance et plus de longueur !

Je vous mets ici le tableau récapitulatif des composants avec leur valeur nutritionnelle moyenne
(source : site Arkopharma)

tableau-forcapil

Comment se passe la cure ?

J’ai reçu de la part de la marque un coffret de 3 mois de cure (soit 3 boites) trouvable facilement sous la forme « 2 mois + 1 offert ». D’après la marque, 3 mois de cure sont idéals puisque ce laps de temps représente un cycle moyen du cheveux (chute et pousse d’un nouveau cheveu).

img_4423

Concernant la cure en elle-même rien de plus simple : 1 comprimé le matin et c’est tout ! Bon, encore faut-il se tenir de le faire pendant 90 jours ! Le comprimé est de taille normale et facile à avaler (aucun goût ni enrobage). Il m’est déjà arrivé d’oublier un jour et dans ce cas-là soit je reprenait un comprimé le lendemain comme si de rien n’était, soit je prenais 2 comprimés le lendemain (ou bien je rattrapais mon oubli dans la journée). Dans tous les cas, cela n’a pas dérangé ma cure.


 

Mon avis & résultats

Etant donné que je suis allée chez le coiffeur couper 30 bons centimètres autour du 75-80ème jour, je n’ai pas eu le temps de vous faire un petit avant-après même si je doute qu’en photo cela aurait été utile… Dans tous les cas, j’ai constaté que mon cheveu était devenu plus fort, plus résistant. Je ne peux pas vous parler de la brillance puisque après 2 décolorations, mon blond était un peu terne et sans vie, mais sur cheveux naturels les effets doivent pouvoir se voir !

img_4465

Parlons maintenant du plus intéressant pour la majorité d’entre-vous : la pousse ! Alors OUI pendant la prise de ces compléments, j’ai constaté une pousse assez importante de mes cheveux, mais remettons-ça dans l’ordre ! Durant le premier mois-et demi (soit la moitié de la cure), mes cheveux ont poussé normalement, pas plus d’un à trois centimètres au niveau des deux mèches de référence que j’avais mesuré le tout premier jour de la prise des compléments. Je vous le dis ici, mes cheveux ont tendance à pousser relativement vite, ce qui a pu effacer les effets des compléments durant les premières semaines !

Il a fallu attendre la deuxième partie de la cure pour voir les vrais changements : jusqu’à 6cm après 2 mois et demi ! J’ai pu constater que mes racines naturelles poussaient bien plus vite, bien plus fortes et légèrement plus brillantes !

Mais …

Néanmoins, j’ai trouvé que, par rapport à d’autres compléments pour les cheveux que j’ai pu prendre par le passé, que ceux-ci avait légèrement déshydraté  mes cheveux. Rien de grave, mais je les trouvais légèrement secs et un peu plus difficiles à coiffer. J’ai pallié le problème avec des soins hydratants et le tour était joué, mais je préférai vous le partager dans cet article.

 


Début de la cure : 24 Août 2016
Fin de la cure : 11 Novembre 2016
Centimètres gagnés : environ 5 à 6 cm après 2 mois et demi de traitement.


img_4475

Tu utilises des compléments pour la pousse des cheveux ?

Xoxo

Blog-post-Sign

* Article en Partenariat

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :