Gelée décolorante de Garnier : éclaircir facilement ses cheveux chez soi 🙆

Hello ! Il y a quelques semaines, je vous parlais de mon changement capillaire de brune à blonde (article à lire juste ici) mais aussi que ce changement se ferait en différentes étapes. En effet, mes cheveux n’ont pas autant décoloré chez le coiffeur que je l’aurai voulu, du coup je suis partie en quête d’un produit accessible, pas trop agressif et qui me permettrai de rapidement décolorer de quelques tons avant mon départ en vacances.

IMG_8155

Me voilà donc, un mois plus tard, pour vous parler de la gelée éclaircissante de Garnier, trouvée pendant mes courses en hypermarché (passionnante ma vie n’est-ce pas ?) pour 9.50 € il me semble, au rayon colorations/décolorations. Je l’ai utilisé environ 3 fois, avec une application une fois par semaine.

Le produit

Le produit éclaircissant se présente comme son nom l’indique, sous forme de gelée fraîche, assez liquide. L’odeur est assez proche des colorations/décolorations de chez le coiffeur, assez forte selon moi. Evidemment, ce produit contient un agent décolorant, le péroxyde d’hydrogère et doit être manipulé avec précaution. Je vous conseille d’utiliser des gants, car l’odeur reste sur les mains bien après s’être correctement lavé les mains au savons et à plusieurs reprises…

IMG_8168

IMG_8180

L’application

Comme je vous l’ai dit plus haut, mon objectif était d’éclaircir encore une fois mon blond, et donc je l’ai appliqué presque en « total look », sur mes cheveux clairs, mais le produit est très maniable et facile à appliquer du coup il vous est tout à fait possible d’uniquement l’appliquer sur les pointes pour un effet « ombré hair » ou sur quelques mèches uniquement.

IMG_8159

Pour l’application en général, il n’y a pas vraiment de « dose » de produit recommandée. Je vous conseille de commencer avec un peu de produit pour voir comment vos cheveux réagissent car certains décolorent plus vite que d’autre et vous ne voudriez pas avoir un blond trop clair dès le premier test. En revanche, pensez à prévoir plusieurs applications (donc plusieurs jours/semaines) si vous voulez décolorer des cheveux bruns.

Résultat :

Gelée-éclaircissante-garnier1

Comment j’ai fais :

J’ai donc commencé par appliquer une petite quantité lors de la première application et un peu plus de produit à chaque nouvelle application. A chaque fois, j’appliquais le produit le soir sur cheveux secs, en laissant le produit reposer toute la nuit avant de me laver les cheveux le lendemain matin.

Même s’il est indiqué que le produit est sans rinçage, j’avais vraiment la sensation que le produit restait sur mes cheveux. De plus, je trouvais que mes cheveux  avaient un aspect cartonné, qu’ils étaient secs, rêches, etc… Bref, pour moi rien de mieux qu’un bon shampoing + conditionner + masque réparateur le lendemain de chaque application.

IMG_8188

Mon avis sur le produit :

Globalement, je suis vraiment surprise de ce produit qui pour moi était prometteur mais que je n’imaginais pas être aussi efficace. Evidemment, mes cheveux étaient déjà décolorés lorsque j’ai commencé à appliquer la gelée décolorante, elle n’aurait pas suffit pour décolorer une chevelure entièrement brune et la rendre blonde (mais accentuer les reflets ou simplement éclaircir vers un châtain), mais elle convient parfaitement aux blondes/châtains clairs.

Mis à part le fait que cette gelée rende les cheveux rêches tant que l’on ne les rince pas et n’applique pas de soins classique, elle fait vraiment bien son job ! Pensez donc à ajouter un masque réparateur dans votre panier lorsque vous souhaitez acheter ce produit ! 😉

IMG_8152

Que penses-tu du résultat ? Tu connais ce produit ?

4 Comments

  1. Myrtilla

    Coucou ! Effectivement il a l’air hyper efficace, c’est incroyable !! ça te va bien ce blond, mais j’avoue te préférer en brune 😛
    Bisous !

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :