Girlboss 🌈 | La série féministe excentrique de Netflix

Amis sérivores, vous n’avez sûrement pas loupé l’info de la sortie de la série Netflix GIRLBOSS ! Une série que personnellement j’attendais depuis des mois, depuis l’annonce de sa création finalement ! Commençons par quelques informations:

Girlboss, c’est LA série basée sur une histoire vraie, celle de Sophia Amoruso et qui plus est, sur son livre autobiographique plein de conseils intitulé # Girlboss (dont je vous avait fait la revue juste ici !). Sophia Amoruso c’est une jeune femme de 23 ans habitant à San Francisco qui se retrouve à lancer sa propre boutique vintage sur E-bay et toutes les péripéties qui précèdent et découlent de ce lancement ! Une ambiance  début 2000 avec un décor magique entre San Francisco et Los Angeles. Je suis retournée des mois en arrière durant mon voyage aux USA avec les rues de San Francisco et son ambiance unique, un régal !

girlboss-netflix-bande-annonce

Au casting, on retrouve Britt Robertson (Under the Dome, à la poursuite de demain, The Longest Ride) dans le rôle de Sophia, mais aussi  Johnny Simmons (The Perks of being a Wallflower) comme son « love interest ». Ainsi que des guest stars vraiment pas mal du tout : Dean Norris (Breaking Bad), RuPaul Charles (oui oui rien que ça) et de nombreux autres.

Ajoutons à cela une brochette de producteurs tels que Kay Cannon (Pitch Perfect), Sophia Amoruso elle-même (of course) et … Charlize Theron (oui oui !).

IMG_0007


Dans le titre je la décrit comme une série féministe et excentrique, pour moi les deux adjectifs qui correspondent le mieux à cette série. Après un petit « binge watching », je me suis retrouvée pleine d’énergie positive, de motivation et fière de voir que Netflix ait créé une série dont le scénario principal tourne autour de la réussite professionnelle d’une jeune femme dans la vingtaine. En grande fan de série, je pense que le nombre de séries « féministes » que j’ai pu voir se comptent sur les doigts d’une main parce que malheureusement elles ne courent pas les rues. Et bizarrement, la majorité de celles-ci sont des orginaux par Netflix (je pense notamment à OITNB ou Jessica Jones, même si cette dernière est basée sur les comics Marvel).

source

Dans Girlboss, le personnage principal est pauvre, alternant plusieurs jobs juste pour avoir accès à l’assurance santé et tout ça en tentant de faire tourner un business à peine lancé pour pouvoir vivre de sa passion : la mode vintage. Elle a ses bons et ses mauvais côtés, ses imperfections, bref elle ne s’attend pas à vivre le conte de fées !

C’est une série un peu décalée, avec des fou-rires garantis à chaque épisode et un dynamisme rarement aussi bien tenu sur autant d’épisodes, treize au total. Les épisodes durent chacun moins d’une trentaine de minutes et je n’ai pas vu le temps passer tellement je souhaitais connaître la suite et savoir comment Sophia allait réussi à construire son empire de la mode vintage « Nasty Gal » qui aujourd’hui, dans la vie réelle, tourne à pleins régimes depuis son lancement.

Une série inspirante, positive et en même temps qui garde les pieds sur terre parfaite pour les fans des séries rythmées, décalées et très divertissante. Ayant lu le livre, j’ai beaucoup aimé cette mise en images et l’incarnation de Sophia par Britt Robertson qui est une actrice que j’aime beaucoup. Les décors, la musique et les balades dans les rues de San Francisco, sur le golden Gate et dans la région de Los Angeles font juste rêver. Je vous conseille fortement de vous laisser distraire par ce récit décalé !

Tu connais la série Girlboss ?
Envie de la commencer ?

Xoxo

Blog-post-Sign

9 Comments

  1. A Little Daisy (@ALittleDaisy_)

    En mauvaise sérievore que je suis … je n’ai jamais entendu parlé de cette série ! Tu fais bien de faire un article dessus car l’histoire à l’air très sympa et comme tu dis, c’est rare les séries où les femmes sont autant mises en avant 😉 Je me la note, pour le moment je suis dans Iron Fist et Poldark ahah !

    Des bisous <3

  2. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    Ça viens de sortir ! Tu n’est pas en retard ! Je te la conseille vraiment ! Surtout connaissant tes goûts en séries ! #TeamAccroAuxSeries !
    J’ai terminé Iron Fist et je vais pas tarder à commencer Poldark !
    Des bisous ma belle ❤️

  3. theblondmane

    Je partage totalement ton avis, j’ai dévoré cette série. Je trouve le personnage de Sophia génial, la série m’a beaucoup inspiré!
    Des bisous

  4. BeautyEveryday

    Hello ma belle 🙂 j’ai beaucoup entendu parler de cette série, j’ai bien envie de la regarder ^^
    en plus j’adore l’actrice Britt Robertson 🙂
    Bisous <3

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :