Les Hot Singles Eyeshadows de NYX : grande qualité, petit prix ?

Dernièrement j’ai fais acquisition de 3 fards NYX Cosmetics dans la gamme Hot Singles Eyeshadows. Leur petit boîtier noir et leur grande gamme de couleurs et de finis m’ont intrigués pendant un moment jusqu’à ce que je décide de sauter le pas.

IMG_0396

Enfin cela n’était pas une question financière (au vu de leur petit prix, 3€ environ), mais plutôt une question d’utilité : je devais choisir des couleurs qui, soit me serviraient régulièrement, soit des couleurs que je cherchais partout sans en avoir de ressemblantes dans l’une de mes palettes. Et je me suis retrouvée avec 3 teintes : un noir mat classique (Raven), un rouge feu aux irisés dorés (Heat) et un rose bébé tirant légèrement vers le pêche mat discret pour unifier et apporter de la lumière (Cupcake).

IMG_0382

IMG_0403

Le fard à paupière mono se présente dans un boîtier en plastique noir plutôt résistant et hyper adorable : l’ouverture est en fait le petit nœud discret. Hyper girly, j’adore !!
La couleur du fard est visible grâce à la petite vitre en plastique sur laquelle est inscrit le nom de la marque. Je trouve le packaging très sobre, dicret mais tout en ayant ce petit côté girly !

IMG_0413

Leur petite taille permet de les emmener partout. Petits pet pratiques, mais la quantité de produit est tout de même présente : 1.5g (tout comme les fards mono classiques de chez Urban Decay). Un bon point supplémentaire !

IMG_0392

NYX propose un très large choix de couleurs pour cette gamme Hot Singles Eyeshadows : des teintes classiques aux plus colorées en passant par des finis mats, irisés ou totalement pailletés ! Cette gamme peut selon moi complètement rivaliser avec celles de grandes marques qui proposent aussi un large choix de couleurs et de finis (je pense notamment à Urban Decay ou encore à la gamme Sephora).

IMG_0409 IMG_0404 IMG_0406

Je trouve ces fards intensément pigmentés ! On pourrait s’attendre à une pigmentation moyenne de ces petits fards mono, mais la marque NYX est à la hauteur de sa réputation (petits prix, haute qualité). Que les fards soient mats ou irisés, clairs ou foncés, les pigments sont bien là !

IMG_0391

IMG_0387b

Ils sont disponibles sur le site The Beautyst et sur Maquillalia.com (pour plus de teintes) pour les intéressées !

Et toi, que penses-tu de ces petits fards de NYX ?

10 Comments

  1. tistytostybeauty

    Le fard un peu rougeâtre semble être une tuerie! Le genre de maquillage que j’adore! On ne le trouve pas partout et cette alternative très économique me paraît être une bonne opportunité =)
    Bises,
    TTB

  2. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    C’est mon plus gros coup de coeur depuis bien longtemps niveau intensité, pigmentation et tenue ! Oui ce genre de fards mono permettent de trouver des couleurs sans avoir besoin d’acheter une palette entière !
    Bisous 🙂

  3. Autour de Chloe

    Bonjour.
    Je ne songe jamais a acheter des fards mono ! Je mise toujours sur les palettes, car je sais pertinemment que ce genre de fards reste au fond d’une boite, boite qui se trouve au fond d’un tiroir ! Bref, il faudrait que je mise un peu plus sur ce genre de fards car les teintes sont ravissantes.
    Merci pour cet article.

    On se retrouve sur mon blog ?
    Bisous, bisous.

  4. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    J’ai de nombreuses fois cherché ce genre de couleurs mais impossible de les trouver dans des palettes (pour le Heat par exemple). Pour le noir et le cupcake, ce sont pour moi des indispensables que je peux emmener en plus d’une palette lorsque je voyage !
    Avec plaisir ! Des bisous

  5. Marie

    je n’ai jamais tester les fard nyx, mais j’ai une de leur palette, la adorable que j’aime beaucoup autant pour la qualité que leur petit prix 🙂

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :