Life Changes #2 | How I get fit for summer 💪

Me revoilà pour l’épisode 2 de ma catégorie « Life Changes » où je vous parle de tous ces petits changements de mode de vie depuis le début de cette années 2016 ! Dans le premier article de cette catégorie, je vous présentait mon « inspiration wall » avec un tout nouveau genre de « déco positive » tout en noir & blanc (rendez-vous ici pour lire l’article).

Aujourd’hui on se retrouve pour un article spécial fitness, positivité, zen attitude et surtout bonnes habitudes pour préparer l’été ! Je vous présente ma petite routine pour préparer mon corps et mon esprit aux belles plages de la côte Californienne qui m’attendent cet été !!

IMG_3664

On combat la cellulite

J’ai commencé à reprendre mes bonnes habitudes en essayant d’utiliser le plus régulièrement possible ma Cellu-Cup en alternant 5 minutes par cuisses en semaine (devant une série c’est facile !) et 10 minutes par cuisses le weekend.
Alors oui c’est pas ce qu’il y a de plus agréable quand on commence. Les premières fois ça risque de laisser quelques bleus voire des petites courbatures mais c’est le but. La Cellu-Cup utilise l’aspiration pour détacher des petits capitons de graisse et c’est ce mouvement qui est douloureux au début. Mais si vous l’utilisez régulièrement, la douleur s’estompe et les résultats commencent à être visibles !

IMG_3613

Je l’utilise avec une Huile anti Cellulite du Petit Marseillais dont j’adore l’odeur et la texture non-collante !

On détoxifie son organisme

On entend ce mot « DETOX » partout depuis quelques temps au point qu’il commence vraiment à nous dégoûter de cette pratique qui, sans en abuser, est plutôt efficace !

Personnellement, je teste une cure de 2 fois 30 jours de compléments alimentaires naturels censés diminuer la peau d’orange et faciliter l’élimination grâce au Fenouil, Guarrana, la Reine des prés ou encore le Freine.

IMG_3617

Associé à cela, je bois beaucoup d’eau et sous différentes « formes ». Etant une grande adepte du thé, j’essaye de boire 1L de thé par jour en plus de l’eau durant les repas. Cela permet d’être plus motivée pour s’hydrater tout au long de la journée et les bienfaits trouvés dans certains thé permettent aussi ce côté détox en aidant à l’élimination tout en restant une boisson légère.

IMG_3688

Je suis très adepte du thé DETOX de Kusmi Tea cher mais efficace. Il suffit d’une demi-cuillère par tasse pour un thé très parfumé donc cela aide dans l’investissement ! J’alterne également avec du thé à la menthe bio ou des infusions Verveine bio.

 

On se met au sport

L’une de mes résolutions pour 2016 était de me mettre au sport chez moi (en plus de ma pratique hebdomadaire de badminton). J’avais envie de trouver du temps pour moi, au calme, sans distractions extérieures lorsque que j’avais du temps en semaine et durant les matinées le weekend.

J’ai donc investi dans un bon tapis adhérent pour faire mes petits exercices de Fitness. Je suis principalement les routines de la chaîne Blogilates sur Youtube, très efficaces, accessibles et plutôt déstressant je dois l’avouer !
Ce que je fais c’est une bonne 1h30 de sport le dimanche matin et des étirements doux les soirs de semaine. Je vous conseille la vidéo « The ULTIMATE Hot Body Workout for Flat Abs, Slim Inner Thighs, Perky Butt & Toned Arms » que je fais régulièrement durant les weekend.

IMG_3648

A côté de ça, je suis un programme de squats avec l’appli 30 days Squat Challenge qui propose plusieurs niveaux (débutant 1, débutant 2, intermédiaire 1,2, avancé 1,2) chacun composés d’une routine de 30 jours.

IMG_3655

Je suis actuellement à la moitié du niveau débutant 2 (ayant fait le débutant 1 l’été dernier) et les résultats sont déjà bien visibles ! En plus de ça, je ne brûle pas seulement des graisse, mais ça muscle aussi pas mal les cuisses !
Ils proposent plusieurs types d’exercices de squats pour varier et je les trouve assez bien expliqués (l’app est entièrement en anglais).

IMG_3659

On se motive en musique

Quel est le meilleur moyen de se motiver pendant une séance de sport ou tout simplement pour bouger son body dans toute la maison (parce que oui une séance de 15-20 minutes intensives de dance dans son salon c’est aussi du sport !) 😉

J’apprécie tout particulièrement les playlists spécial « workout » proposées sur 8tracks.com. Je vous mets quelques liens juste en dessous !

IMG_3690

Playlist n°1 : The Best Never Stop

Playlist n°2 : I Wont Be Forgotten

Playlist n°3 : We Don’t Need A Plane

Playlist n°4 : Body Summer Sixteen

Vous pouvez me retrouver sur 8tracks pour suivre mes playlists et mes coups de cœur musique : lovelydaisybeauty_profile

Quelles sont tes astuces pour cet été ?

2 Comments

  1. Run The Beauty

    Coucou !
    Avec l’arrivée des beaux jours je me suis également remise au sport (quand je suis pas malade et là je le suis…) et pour me motiver je me suis même inscrite à une course compétitive pour mai. L’année dernière j’avais même fait le TBC (jusqu’à la semaine 4 seulement…) et là j’arrive vraiment pas à m’y mettre.
    J’ai envie d’acheter une Cellu-cup pour atténuer ma cellulite mais j’ai peur d’avoir la flemme de l’utiliser ou de ne pas supporter la douleur…
    Bises, Nisrin.

  2. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    Crée-toi un petit programme perso si tu n’arrive pas à suivre un aussi gros programme que le TBC. Il y en a pas mal sur le net.
    Concernant la cellu-cup je te la conseille ! Mais il faut être patiente pour voir les résultats, au bout de quelques semaines tu commences à voir les résultats !
    Bisous ma jolie <3

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :