Huile-en-gel démaquillante lèvres Sephora : peut mieux faire …

Bonjour bonjour !! Je vous présente un nouveau produit issu de ma commande soldes sur Sephora.fr ! Il s’agit d’une huile-en-Gel démaquillante pour les lèvres censée retirer hyper facilement tous types de rouges à lèvres, je vous présente rapidement le produit et je vous ai fait des petits tests photo présentant le produit en 2 situations différentes, vous verrez ! 😉

IMG_7985

Packaging :

Le produit est vendu dans un petit tube transparent assez résistant de 15ml avec un embout très fin parfait pour une application précise. J’aime beaucoup le petit format, facile à emporter avec soi (en voyage, en weekend, etc..) et même à ranger tous les jours facilement dans sa collection hygiène/beauté.




IMG_8004

Le produit :

Comme l’indique son nom, le produit est sous forme de gel mais fonctionne comme une huile démaquillante. Grâce à l’applicateur, le produit est facile à appliquer précisément sur les lèvres. Il promet d’enlever tous les rouges à lèvres même les plus résistants/longue tenue, il est censée être apaisant puisqu’il contient de l’aloe vera et enfin, il convient à tous les types de peaux.

IMG_7998

Concernant son côté apaisant, il est vrai qu’une fois appliqué, le produit est frais et s’applique en douceur. Ayant la peau sensible et sèche, je n’ai pas eu de soucis particulier : aucune rougeur, brûlure, petits boutons, réaction quelconque.

Son efficacité :

En revanche, concernant sa principale propriété démaquillante, je suis mitigée. J’ai fait le test avec 5 rouges à lèvres liquides (NYX, By Terry, Too Faced, Sephora, Kiko) en deux temps :

IMG_8017

 

1. J’ai appliqué le gel sur une partie des rouges à lèvres, laissé poser et retiré le produit avec un coton en 1 seul passage.
* Résultat * : Le produit s’est retiré, la plupart des couleurs en disparu et se sont retrouvées sur le coton. Mais les couleurs rouges/roses les plus foncées se sont un peu éparpillées et ont même bavé totalement. En plus de ça, on continue à voir légèrement les marques de rouge à lèvres.

Immédiat

 

2. En second test, j’ai appliqué le produit sur le reste de ma main assez généreusement, laissé poser 30 bonnes secondes et ai frotté plusieurs fois avec différentes faces d’un coton propre.
* Résultat * : Le produit est mieux parti que lors du premier test, mais le rouge a quand même bavé et a demandé plusieurs passages de coton pour disparaître correctement. Au final, On continue quand même à distinguer les différentes marques de rouges à lèvres sur ma main mais le produit en lui-même test totalement retiré.

30sec

Verdict ?

Comme vous l’avez lu dans le titre, PEUT MIEUX FAIRE ! Un produit spécialement formulé pour démaquiller les lèvres devrait être imbattable également au niveau du démaquillage des pigments. Vous allez me dire, sur une main, c’est assez différent, mais je vous assure que pour les lèvres c’est la même chose. On voit une sorte de « fantôme » de notre rouge à lèvres qui reste sur la peau.

IMG_8080

Bon relativisons un peu, pour le test du blog, j’ai tout de suite mis la barre haut en testant l’efficacité sur des rouges à lèvres liquides dont la plupart sont mats. Je pense donc qu’il sera vraiment efficace sur un produit crémeux, glossy, même semi-mats, etc… Mais bon en marquant qu’il retire même les plus efficaces on s’attend à ce qu’il retire également les liquides mats (et puis se sont eux qui nous donnent le plus de fil à retordre durant le démaquillage !).

Je suis tout de même contente de mon achat puisque je l’ai eu en soldes, mais je ne l’aurais pas acheté à son prix initial !

 

Tu penses quoi de ce produit ?

3 Comments

  1. Lily

    Coucou ma belle ! Merci beaucoup pour ce crash test ! Ce produit m’intriguait beaucoup et je suis contente de connaître ton avis 😉 Tu as bien fait de mettre la barre haut en l’essayant sur des rouges à lèvres liquides. C’est dommage qu’il ne soit pas magique sur ce genre de texture, cela aurait été bien si c’était le cas donc je comprends ta petite déception ^^ Bisous !

  2. Coups de Coeur de Mumu

    Coucou Emilie !

    Je ne connaissais pas du tout ce produit ! Je suis contente de le découvrir grâce à toi !

    Surtout que je pense que j’aurais très certainement craqué en le voyant !

    Alors merci pour ton article qui va me permettre de faire des économies !

    Gros bisous et bonne soirée !

  3. Aphrodosia

    Je l’ai découvert aujourd’hui par une amie qui ne jure que par ça pour retirer ses Limecrime ! C’est toujours intéressant d’avoir plusieurs avis 🙂

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :