June Bullet journal 🔖| Plan the month with me

Vous semblez beaucoup apprécier mes différents articles autour du Bullet Journal. Du coup après la présentation du mois de Mai , j’ai eu envie de continuer de vous partager chaque mois. La mise en page de mon planning mensuel qui, changera plus ou moins selon mes besoins, mes envies et selon l’utilisation que j’ai faite du planning mensuel précédent. Bien entendu, je vous partagerai mes remarques sur ces modifications, chaque mois. Me voilà donc aujourd’hui pour vous présenter la mise en page et l’organisation de June Bullet Journal.

June bullet journal monthly layout 4

Le planning et les dépenses pour le bullet journal de juin

Sur la page de gauche, j’ai retracé le planning du mois sous formes de cases de 1.5 cm sur 1.5 cm. Dans le but d’avoir une vue d’ensemble du mois et de savoir quel jour de la semaine sera cette date.

En dessous, j’ai laissé la deuxième moitié comme le mois précédent : c’est à dire dédié à mes dépenses et mes rentrées d’argent. Chaque début de mois, j’inscrit les dépenses « prévues » comme les abonnements, les cotisations, l’assurance, etc… Et au fil du mois, j’inscrit chaque dépense et chaque source de revenu pour que je puisse faire un total bien plus facilement. Et puis avoir face à face les dépenses et les revenus est un bon moyen de se rendre compte de combien on a dépensé par rapport aux différentes rentrées d’argent.

June bullet journal monthly layout 3

Les trackers et les objectifs du mois de juin

Sur la seconde page, j’ai laissé une colonne « indicateurs » pour suivre mes habitudes quotidienne ou des objectifs que je me serai fixés. Néanmoins, par rapport au mois dernier, j’ai réduit la largeur de la colonne pour laisser plus de place aux autres éléments de gauche dont on va reparler de suite. Ce mois-ci, en objectifs, je me suis fixé de boire plus, de faire plus de 6 000 pas chaque jour, de compter les jours de boulot d’été, d’utiliser ma cellu-cup, de lire plus et de compter les jours de « blogging ».

June bullet journal monthly layout 2

Sur la deuxième partie de la page, j’ai agrandi l’espace dédié aux événements car le mois dernier, j’ai eu du mal à tout noter dans une plus petite case. Du coup j’ai pu y ajouter un petit espace réservé au blog où j’y ai inscrit le nombre d’article à publier en juin (selon mon planning de 2 articles par semaine). J’ai également réduit l’espace dédié aux objectifs du mois puisque le mois dernier, j’ai eu bien trop d’espace non utilisé pour cette partie. Mes objectifs de ce mois-ci étant d’utiliser ma cellu-cup tous les jours, d’organiser un concours sur twitter comme le mois dernier et de terminer le livre que je lis actuellement. Des objectifs vont bien entendu s’ajouter au cours du mois. J’aimerai bien vous faire une update en fin de mois pour vous montrer cette double page remplie 🙂

June bullet journal monthly layout 1

Tu as un bullet journal ? Comment as-tu prévu ton mois de Juin ?

Xoxo

Blog-post-Sign

2 Comments

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :