La lotion anti-imperfections pour peaux sensibles par Mixa

Vous ne le savez peut-être pas, mais j’ai un type de peau assez particulier : une peau très sèche et sensible mais à tendance acnéique. Un paradoxe qui se vit plutôt bien mis à part durant les jours où ma peau tiraille d’un côté et que j’ai plusieurs boutons à traiter de l’autre. C’est donc difficile de trouver des soins adaptés, il ne doivent pas être désséchants mais en même temps suffisamment efficaces pour faire disparaître mes boutons en un temps raisonnable ou du moins éviter qu’ils apparaissent.

Je suis tombée sur ce produit de manière tout à fait banale en faisant mes courses (et en traînant bien sûr dans les rayons cosmétiques de mon Hypermarché !).

IMG_0545

Packaging

Le packaging est plutôt simple et coloré : un flacon en plastique bleu clair et un bouchon classique très facile à ouvrir (pas comme d’autres lotions pour lesquelles il nous faut presque un ouvre boîte !), pratique donc pour les matins pressés.

IMG_0542

La description

« MIXA crée sa 1ère Lotion Très Active Sans Alcool Anti-imperfections qui réduit pores et imperfections sans assécher.
Sans alcool et au pH Neutre, elle élimine en douceur les dernières impuretés et traces de maquillage, sans agresser ni dessécher.
Enrichie en Zinc Purifiant, actif anti-imperfections, cette lotion resserre les pores, matifie et réduit jour après jour les imperfections.

HYPOALLERGÉNIQUE – SANS PARABEN

RÉSULTATS
Immédiatement : la peau est parfaitement nette.
Jour après jour : boutons, pores et brillance sont visiblement réduits.
En 4 semaines, c’est cliniquement prouvé : -50% de boutons »

IMG_0544

 

Les effets ressentis

C’est un type de lotion que je n’ai jamais testé ailleurs, l’effet frais rend l’application agréable pour une sensation de propreté immédiate. En plus de ça, on sent que le produit sur le coton « frotte » la peau mais sans la sensibiliser. Ma peau ne tiraille pas du tout après application et je n’ai pas une sensation de peau « rêche » comme on pourrait s’y attendre en utilisant un produit anti-imperfections. Ma peau ne rougit pas et je sens que le produit agit encore quelques dizaines de minutes après l’application.

IMG_0540

J’ai également constaté que mes pores étaient moins visibles après un bon mois d’utilisation et que mes boutons avaient moins tendance à apparaître ou alors de taille plus réduite. Néanmoins, je ne l’applique pas tous les jours mais un jour sur deux voire sur trois, lorsque j’en ressens le besoin. Je trouve que c’est suffisant et que les résultats sont convaincants avec ce rythme d’utilisation car ayant la peau également très sèche, j’alterne avec des lotions plus douces et apaisantes et c’est un super combo. Ce qui m’a attiré dans ce produit, ce sont ses propriétés non-comédogènes (ne bouche pas les pores), hypoallergénique et surtout, sans paraben. Des propriétés indispensable pour les peaux sensibles.

IMG_0538

Tu connais ce produit ?

2 Comments

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :