Love Palette de Too Faced, plaisir automnal

J’ai profité des ventes privées chez Sephora et de leurs -25% pour m’offrir la magnifique « Love Palette » de Too Faced qui me faisait de l’œil depuis sa sortie. Je trouve que le design est tout particulièrement réussi et se démarque des autres palettes de la marque. Et puis les teintes ! Elle sont toutes plus belles les unes que les autres ! Passons à la revue que vous puissiez vous faire votre propre avis !

IMG_9853

Packaging

Côté packaging, je ne vous explique plus mon amour inconditionnel pour le design de la marque américaine ! Une palette tout en plastique noir et blanc aux allures d’enveloppe et détails « à la française ».

IMG_9895

L’épaisseur est un peu plus large que les autres palettes que je possède (Naked, The balm, Chocolate Bar, etc…). Mais relativement solide et robuste, facile à prendre en main.

IMG_9885

Un miroir (un peu petit à mon goût) est présent accompagné de petites fiches instructives pour reproduire des maquillages de jour et de soirée avec les fards. Présence aussi d’un crayon très noir avec un embout mousse à l’autre extrémité pour un effet « fumé ».

Les fards

On compte 15 fards au total , ce qui fait 3 fards de plus que les NAKED d’Urban Decay et 1 fard de moins que les 2 palettes Chocolate Bar, pour vous donner une idée.
J’aime tout larticulièrement l’ordre dans lequel les fards sont présentés : comme 3 petites palettes à l’intérieure d’une même palette ! Cela me rappelle la palette « Sexy » de la même marque, dont les fards étaient regroupés par sections.

IMG_9858

Les fards ne sont absolument pas poudreux et je dirais même que leur texture tire vers la texture crème. Ils sont très agréable à appliquer aux doigts (ce que j’ai remarqué pendant les swatches que j’ai pu faire) : le fard glisse parfaitement de mon doigt sur ma main. Je ne me souviens pas avoir rencontré ce type de fards auparavant !

IMG_9891

Les couleurs sont très intenses mis à part le rose un peu clair du carré central, mais il est très dur de faire un rose pâle pigmenté, cela perdrait sont sens ! Les paillettes sont plutôt discrètes dans les couleurs foncées et donnent un aspect « humides » pour les couleurs plus chaudes comme les orangés, dorés ou les champagnes.

IMG_9863

Les swatches

Pure Love – Pur Amour

Pure-love

Dearest – Amorous – Desire – Cherish – Adore

True Love – Amour Vrai

True-Love

Passion – Obsessed – Romance – Smitten – Sweetie Pie

Forbidden Love – Amour Interdit

Forbidden-Love

Darling – Everlasting – Puppy Love – Devotion – XoXo

Mon avis

Je pense que c’est LA PALETTE qui va me suivre tout l’automne et sûrement durant l’hiver aussi ! Les couleurs sont parfaites pour ce moment de l’année et la pigmentation est folle ! Je vais bien pouvoir m’amuser avec ces 15 fards faciles à associer grâce à la présentation en « carrés ». Pratique pour ne pas se tromper !
Un achat que je ne regrettre absolument pas, surtout avec -25% de réduction ! Gros gros coup de cœur   !

Que penses-tu de cette palette ? Parfaite pour la saison ?

3 Comments

  1. Runthebeauty

    Je trouve que c’est très pratique l’association de couleurs par groupe. Ca évite de rester planquée devant sa palette pendant 15 précieuses minutes le matin pour savoir quels fards iront avec celui que l’on a envie de porter en effet 😉 et je trouve que cette palette a des couleurs vraiment différentes des autres palettes Too Faced et UD du coup c’est vraiment une palette à avoir même si on a d’autres palettes TF ou UD…
    Bise, Nisrin ♥

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :