Caresse Veloutée, la crème hydratante de Pulpe de Vie 🍑 🍈

J’ai été contactée il y a quelques semaines par Elodie, l’adorable Marketing Manager de la Ruche Pulpe de Vie, pour tester un produit de leur marque. Après m’avoir guidé dans mon choix de produit adapté à mon type de peaux et à mon besoin de rééquilibrage au niveau de l’hydratation de mon visage. J’ai choisi la crème hydratante « Caresse Veloutée » puisque je n’arrive pas à en trouver une qui me convient en ce moment (elles sont soit trop grasses, trop épaisses, ou trop riches). J’ai donc été ravie de pouvoir tester celle-ci et je vous en parle juste en dessous !

img_3869

La marque Pulpe de Vie :

Je ne sais pas si vous connaissez la marque mais pour celles qui ne la connaissent de nom ou pas du tout, il s’agit d’une marque Française qui propose une gamme de soin du visage et du corps naturels et certifiés bio. Ajoutons à cela une volonté d’acheter « local » à de petits producteurs (situés comme la marque dans le PACA), et une bonne humeur vraiment exceptionnelle de l’équipe ! Toute leur gamme est centrée sur des parfums de fruits frais et des produits sans conservateurs.
La marque est aussi EcoCert (cosmétique biologique), Cruelty Free et a le label Cosmebio.

Packaging

La crème se présente dans un tube en plastique assez classique et est vendu dans une boite en carton qui présente toutes les informations concernant le produit (sa composition, ses agents actifs, etc…), l’origine des produits et des conseils d’utilisation.
Le petit point positif selon moi c’est l’embout du tube : un petit embout hyper pratique pour doser correctement le produit et surtout (pour les maladroites comme moi), hyper utile pour ne pas en mettre partout !

img_3889

img_3880

Une crème veloutée et hydratante

Parlons maintenant du produit lui-même. Il s’agit donc d’une crème hydratante aux propriétés apaisantes et antioxydantes. Elle est composés d’ingrédients 100% d’origine naturels et 16 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Elle joue sur 4 actifs brevetés :

Fucocert@ : polysaccharide apaisant et hydratant
Acide hyaluronique : hydratant puissant
Polyphénols de feuilles d’olivier : action anti-radicalaire
Ecran minéral : protection de la peau

img_3920

Ce que j’aime par dessus tout, c’est son parfum peu commun de pêches de vignes qui réveille vraiment le matin avec sa touche fruitée !
Concernant la texture, elle est vraiment fluide et peu épaisse, très aqueuse. C’est quelque chose que j’aime beaucoup dans une crème hydratante de tous les jours ! Même si j’aime bien les crèmes plus épaisses lorsque ma peau a besoin d’être davantage nourrie, en ce moment c’est pile ce que j’ai besoin.
C’est vraiment une crème douce, facile à mettre le matin, qui ne laisse pas d’effet gras ni collant sur la peau. Vraiment je suis sous le charme !

img_3913

img_3879

Vous connaissez ce produit ?
J’espère que le concours vous plait !

* Article en Partenariat

Xoxo

Blog-post-Sign

4 Comments

  1. MissLoup

    Hello !!!

    Je connais la marque de nom depuis quelques années mais je n’ai pas testé j’avoue 🙂
    Merci pour cette revue, je vais me pencher dessus plus en profondeur.
    Passe une belle journée 🙂

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :