Macadamia Healing Oil Treatment | L’huile magique pour tous types de cheveux ? 🙆

Je me suis rendue compte que je n’ai pas parlé cheveux depuis des siècles sur le blog et je compte bien y remédier durant cet été ! Aujourd’hui je viens vous présenter une huile cheveux qui coûte assez cher et dont j’avais envie de vous parler pour que vous puissiez vous faire une petite idée du produit avant de décider ou non de l’acheter !

IMG_6354

La référence exacte de ce produit est l’Huile Thérapeutique pour tous types de cheveux de la gamme Healing Oil Treatment de Macadamia Natural Oil. Cette marque s’est fait connaître du grand public grâce à la blogosphère et youtube principalement et est basée sur des huiles naturelles (attention le produit n’est pas bio !) ainsi qu’une composition sans silicone, sulfates, gluten et cruelty free. Je vous ai fait une revue complète sur la routine cheveux classique juste ici

IMG_6358

Je possède l’huile sous deux formats différents : le flacon en verre de 10ml qui m’a permis de découvrir le produit, ainsi que la version 125ml sous forme de flacon pompe.
Concernant l’huile elle-même, elle a une légère couleur orangée et est assez épaisse. Au début, j’avais peur qu’elle soit vraiment trop grasse et que le produit ne se répartisse pas bien ou pire encore, fasse des paquets et colle…

IMG_6361

Et finalement, il suffit d’une très petite dose de la taille d’un petit pois pas plus, pour répartir la matière sur toute ma chevelure sans laisser d’effet gras. Au début j’en avait utilisé une plus grosse dose comme pour mon huile classique de chez l’Oréal et ça m’a vraiment alourdi les cheveux et laissé une pellicule grasse. C’est un point que je préférais aborder pour vous éviter d’utiliser trop de produit et aussi vous éviter une petite cata capillaire ! Vu le prix du produit, c’est toujours bon de savoir qu’on a pas besoin d’un utiliser une tonne pour que ça soit efficace ! 😉

IMG_6370

Je l’utilise simplement : je mets sur le bout de mes doigts un dose de la taille d’un petit pois et je frotte mes mains ensemble pour faire chauffer le produit et l’étaler sur mes mains pour ensuite venir peigner mes cheveux avec mes doigts tout en venant insister sur les pointes et les mèches du contour du visage. Et cela deux fois par semaine environ, soit après chaque shampoing, sur cheveux mouillés. Il m’arrive aussi de l’utiliser en toutes petites touches pour faire les finitions après un brushing ou un lissage (et aussi pour rendre les cheveux brillants !).

 

Ce que j’aime à propos de cette huile c’est qu’elle est parfaite pour nourrir mes pointes sèches mais elle ne donne pas d’effet surgras à mes longueurs ou mes racines quand je l’utilise en supplément dans mon masque pour cheveux. Justement cette idée de l’ajouter dans ses autres soins nourrissants pour cheveux est vraiment sympa et efficace je dois dire ! Une huile qui fait tout pour tous types de cheveux, que demander de plus ?

IMG_6353

6.74€ les 10ml (petit flacon)
39.90€ les 125 ml (grand flacon)

Tu connais cette huile ?

Selection-hellocoton-LDBtyb

4 Comments

  1. Myrtilla

    Coucou ! J’entends beaucoup de bien de cette huile, je pense que lorsque j’aurais fini mon actuelle je l’achèterai pour la découvrir ! 🙂 Merci pour ta revue, bisous !

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :