Mason Jar | DIY Organisation ✂ ✏

En traînant sur Pinterest pendant des heures (comme à mon habitude), je suis tombée sur des petits DIY autour des Mason Jar, ces récipients en verre peu chers et très facilement trouvable aux USA au Dollar Store principalement (et maintenant chez nous !).

IMG_4113

Bref, je suis tombée sur plusieurs idées et j’ai voulu les mixer pour créer ma propre idée de rangement/organisation très facile à faire, rapide et en plus de ça pas cher du tout ! Vous pourrez utiliser ces petits pots « upgradés » pour à peu près tout : organisation de bureau, salle de bain, cuisine, etc… Utiliser votre imagination et le tour est joué !

Let’s Go !

Matériel

IMG_4022

Il vous faut :

– Des jars / pots de confitures
– De la peinture acrylique de la couleur souhaitée
– Un pinceau (j’ai préféré un type de pinceau avec des soies véritables pour un effet un peu « rustique », laisser des petites traces dans la peinture)
– Une bombe de peinture argentée/chromée

 

Le déroulement

1) Commencez par peindre les couvercles de pots en verre avec la peinture chromée en bombe pour leur donner cet effet « métallisé » des couvercles de mason jar habituels.

IMG_4079 IMG_4078

2) Ensuite, peignez les pots en verre avec la peinture acrylique blanche. Comme dit plus haut dans le matériel, j’ai choisi de laisser les traces de pinceaux pour un résultat avec plus de texture.

IMG_4048

IMG_4053

3) Laisser sécher autant que possible. Je vous conseille deux bonnes heures de séchage au soleil (les beaux jours sont de retour !)

IMG_4089b

4) Ajoutez des petites étiquettes à coller (ou utiliser de la patafix) faites à partir de papier cartonné coloré. Facile, rapide et hyper personnalisable ! Et VOILA !

IMG_4102

IMG_4098 IMG_4099

IMG_4093

Envie de reproduire ce DIY ?

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :