Matte Lipsticks by Elsa Makeup

J’ai toujours été une grande « fan » d’Elsa de la chaîne Elsamakeup tout simplement parce que l’on a plutôt les mêmes goûts en makeup au niveau des couleurs, des finis, des textures, etc… Mais également car sa positivité et sa bonne humeur se transmettent très facilement lorsque je regarde ses vidéos qui sont pour moi, toujours un moment agréable à passer.
Lorsque j’ai su qu’elle allait sortir sa première collection de rouges à lèvres comprennant les teintes les plus « Classiques » selon elle, je n’ai pas pu résister !

Vous allez comprendre pourquoi au fil de cet article !

IMG_8555

 

Le packaging

Les rouges à lèvres sont livrés dans de très jolies boîtes en carton noir mat et aux détails rose gold pour le nom et le pseudo d’elsa. Sur l’une des extrémités, une étiquette nous informe de la teinte. À l’intérieur, sur les rabats, il y a des coeurs rose gold comme détails : vraiment adorable !

IMG_8558

Les produits en eux-même ressemblent beaucoup au carton d’emballage : un capuchon noir mat avec le nom d’Elsamakeup en détail rose gold et le tube ainsi que la partie inférieure tout en rose gold.

IMG_8561

La forme rectangulaire des rouges à lèvres les rends assez originaux mais aussi plutôt larges, ils prennent plus de place qu’un simple tube dans son vanity. Un autre point qui ravvie les makeup addict : les étiquettes qui indiquent les teintes sur l’extrémité rose gold du produit, très pratique donc de s’y retrouver lors du rangement !
Le petit côté gadget c’est la fermeture aimantée du capuchon noir avec la partie rose gold. J’aime beaucoup !

Le produit

Elsa a toujours été une grande fan du fini mat, voilà pourquoi sa collection de rouges à lèvres est entièrement au fini mat. De quoi me ravir d’avantage car c’est vraiment très joli à porter. La texture mat entraine souvent quelques complications pour les lèvres sèches. Pour ces produits, ayant les lèvres très sèches je vous conseille d’appliquer un baume la veille ou juste avant de débuter votre maquillage pour « préparer » vos lèvres. Certaines teintes marquent plus que d’autres les ridules et autres sécheresses.
Néanmoins, ces rouges à lèvres ne sont pas asséchants ! Ils marquent la sécheresse déjà présente mais restent plutôt crémeux à l’application et durant la journée.

IMG_8588

 

La texture crémeuse permet une application facile de la couleur mais également de la moduler tout en étant assez opaque dès la première application. C’est à dire que vous pouvez avoir une couleur assez discrète à la première application, mais plus vous repassez, plus la couleur s’intensifiera et deviendra plus voyante, sans brillance et transparence.  Un petit détail qui me plait tout particulièrement surtout pour les couleurs plus « pop » de la collection, cela permet d’oser les couleurs sans avoir peur d’être vue de loin ! 🙂

IMG_8565

Les teintes sont plutôt bien choisie puisque en collectionnant les 6 teintes de la collections, vous avez les teintes les plus connues et les plus portées tous les jours selon moi. La collection comprend :  Nude un beige très nature, Peach Me le pêche discret, Lace un rose nude assez discret, Fuchsia Fever le fuchsia électrique par excellence, Stilleto Red le rouge classique et Bordeaux, le rouge foncé parfait pour l’automne/hiver.

Les swatches, pigmentation et tenue

IMG_8574

La pigmentation est vraiment très bonne, surtout concernant le Bordeaux et le Fuchsia Fever (opaques du premier coup !). J’ai eu beaucoup de mal à démaquiller mon bras après la photo ! J’ai carrément dû utiliser mon démaquillant bi-phasé spécial waterproof ! Les faits parlent d’eux-mêmes !

Niveau tenue, celle-ci est plutôt pas mal en théorie puisque ce sont des rouges à lèvres au fini mat qui tiennent normalement plus longtemps. Mais une fois la couleur appliquée, elle s’effacera facilement après un repas par exemple. Niveau tenue, on repassera… C’est dommage car d’autres marques dans la même gamme de prix ont trouvé la bonne recette pour une longue tenue (je pense aux Rimmel) et même des marques moins chères (NYX, Sleek, etc…).

IMG_8568

ElsaMakeup Matte Lipsticks
En vente sur Sponjac.com au prix de 10.90€ l’unité

Que penses-tu de ces rouges à lèvres ?

Bisous, Emilie

14 Comments

  1. Charlotte

    Je n’ai pas craqué pour ces RAL et je ne suis pas sure de le faire. Mais il est vrai que le packaging est topissime, tres joli.

    Bon dimanche 🙂

  2. Elodie

    On dirait que les avis divergent sur ces RAL. Bon, c’est normal, chacun ses goûts 🙂 Je ne pense pas en acheter car même si le packaging est effectivement très joli (ça, on est presque toutes d’accord sur ce point), il n’y a pas vraiment une teinte qui me fait flasher donc bon…mais c’est toujours intéressant de lire les avis des unes et des autres….

  3. Karine Nounouducher

    Je trouve ces couleurs superbes moi, et la packagings n’en parlons pas , superbe!!
    je me lisserais bien tenté

  4. cherryblogssom

    Merci pour ta chouette revue bien détaillée ! Je trouve aussi que le packaging est très chouette. Par contre, si je puis me permettre, un petit visuel des rouges appliqués aurait été super, héhé 😀

    Des bisous ma belle ❤

  5. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    Je ne sais pas du tout ! Je suis assez ravie de mes produits. C’est assez bizarre !

  6. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    Merci ma belle ! J’ai essayé le visuel des rouges portés, mais la luminosité n’était pas de la partie…

  7. Hulkette Review

    Ces RAL sont très beaux, et les teintes bien choisies, mais aucune ne me dit trop à part le Lace. Toutefois, j’attends qu’il y ait plus de revues vu que les avis diffèrent sur la tenue, ça me ferait chier d’acheter un RAL qui ne tient pas le repas :p. En tout cas, merci pour cet article 🙂

  8. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    Je suis d’accord, elle a très bon goût !
    J’ai fais une revue sur son premier kit de Ponceaux si ça t’intéresse ! Il suffit de rechercher « Elsa makeup » dans la barre de recherche du blog

  9. Jessica

    Les packajings sont juste magnifique ! Ca donne vraiment envie d’acheter!  
    J aimerais bien en tester un. Le rose fushia ezt tellement jolie, mais bon, j en ai déjà plusieurs ahah. A voir si un jour je craque 🙂 très bon article sinon 🙂 
    Bisous :*

  10. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    Ce sont en partie les packaging qui m’ont fait craquer ! Le rose est vraiment électrique, c’est très joli porté !

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :