Les Matte Lipsticks de Milani, des merveilles à petit prix ?

Les rouges à lèvres sont les produits maquillage que je préfère et que je collectionne même si je n’en mets pas tous les jours ou  que je mets toujours les mêmes… De plus, le fini mat est selon-moi le plus joli. Je n’aime pas vraiment les finis brillants et surtout je déteste les gloss, qui m’ont traumatisé lors de mon adolescence avec leur parfums chimiques et leur texture collantes… Bref, dernièrement, j’ai craqué pour 3 rouges à lèvres MILANI auxquels vient s’ajouter le premier rouge à lèvres mat que je possède depuis quelques mois.

Vous avez peut être déjà entendu parler de la marque MILANI et peut être plus des rouges à lèvres « Color Statement » de la marque.  ?!

IMG_9398

Vous pouvez retrouver la marque MILANI dans certains « drugstore » qui vendent les marques NYX (la plupart du temps). Personnellement, je me les procure sur le site Maquillalia.com au prix très très bas de 6.49€ !

Je possède dans ma collection, le 60 – Matte Innocence (un joli nude pêche), le 62 – Matte Blissful (un rose pâle tirant sur les violets), le 72 – Matte Kiss (le rouge par excellence), et le 71 – Matte Flirty (un violet/fuchsia plutôt foncé).

Le packaging

Le tube est complètement doré avec une inscription MILANI sur le capuchon. Le rouge à lèvres et plutôt léger et facile à emporter avec soi. Le packaging est assez robuste et le raisin tourne facilement à l’intérieur, pas d’accros.

IMG_9411

Ce que j’aime tout particulièrement avec ces produits, c’est le détail de la couleur sur le dessous du tube qui est aussi visible de côté.

Le produit

Ce que j’ai tout de suite remarqué, c’est la texture assez crémeuse du produit, ce qui est très rare pour les produits au fini mat. Il est donc très agréable à appliquer et deviens mat en quelques secondes pour certains, voire immédiatement pour d’autres.

IMG_9407

Tout au long de la journée, ce sont des rouges à lèvres très confortables, qui tiennent relativement bien même si une retouche post-repas est toujours la bienvenue (surtout pour les plus pigmentés).

IMG_9412

La couleur ne coule pas et ne file pas dans les petites peaux sèches que l’on peur avoir sur les lèvres.

La pigmentation

La pigmentation est vraiment folle ! J’ai été positivement étonnée lorsque je les ai swatchés la première fois sur ma main pour me rendre compte des couleurs.

IMG_9429

Même les couleurs les plus pâles et discrètes (comme le 60 et le 62) sont opaques et intenses en un seul passage ! Je vous laisse deviner pour les couleurs plus foncées !

IMG_9421

Mon avis

Je suis réellement ravie de ces rouges à lèvres mat à moins de 7€ ! Une qualité digne d’une grande marque, voir de marque semi-luxe (Urban Decay, Too Faced, etc…) que j’ai pu tester et qui ne m’avaient pas autant convaincue !
Le fini mat est bien présent sans pour autant assécher les lèvres et faire apparaître toutes les petites imperfections.

Le packaging est robuste, classe et vient sans emballage (protection de la planète oblige) et ça me plait !

IMG_9425

Que penses-tu de ces rouges à lèvres ?

10 Comments

  1. Elodie S

    Je suis complètement et inconditionnellement fan. J’adore. Je trouve que le rapport qualité/prix est au top et que ça peut bien concurrencer les grandes marques spécialisées 🙂

  2. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    C’est sûr, ils n’ont rien à envier aux grandes marques ! Tant au niveau du produit que du packaging !

  3. Miss. G

    Je ne connaissais pas, et tu m’as donné envie de tester ! Mais c’est vrai que la pigmentation à l’air terrible sur tes swatchs, je vais peut être craquer à cause de toi …. 😉

  4. Pantoufle

    OMG ! Merci de la découverte ! Je suis fan des rouges à lèvres mattes, il me les faut ! è.é 

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :