Le matte muse lipstick by Kiko

Hello hello ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un produit de la nouvelle collection de chez Kiko. Il s’agit du Matte Muse Lipstick qui fait partie de la collection limitée « Midnight Siren ». Je n’ai personnellement pas été transcendée par cette collection car les packaging sont énormes (par exemple les poudres visages sont dans un boitier sous forme de bulle !) et donc pas du tout pratique à ranger ! En plus, les prix laissent à désirer également, car le pauvre bronzer coûte 15€ ! Pour du Kiko, je commencce à trouver ça un peu beaucoup !

IMG_9537

Bref, je me suis dirigée du côté des produits lèvres de la collection qui rassemblait qu’une seule sorte de produits sous 6 teintes différentes dans les tons rosés, rouges et violets-framboise. Ce sont des rouges à lèvres à texture fluide et veloutée au fini mat. Vous le savez peut être, j’adore les finis mats. Et donc sans surprise, je me suis laissée tentée par la teinte 05 « Haughty Mauve ».

Packaging

Niveau packaging, je trouve ça assez sympa puisque le rouge à lèvres se présente comme un vernis, dans un flacon en verre avec un bouchon à dévisser. Mais le pinceau du vernis est remplacé par un embout éponge.

IMG_9521

La forme de cette éponge est plutôt pas mal puisqu’elle a une extrémité plus fine, parfaire pour faire le contour des lèvres, avant de remplir avec le reste de l’embout éponge. Sa forme arrondie et cintrée au centre, permet un bon tracé, fluide et donne ainsi la possibilité de « stocker » un peu de matière au centre de l’éponge  (j’espère que vous me suivez !).

IMG_9523

Selon moi c’est une bonne astuce pour économiser du produit car je ne remets pas plusieurs fois l’éponge dans le flacon lorsque je me maquille : le produit déposé sur l’extrémité me permet de tracer le contour, puis pour remplir il me suffit de tourner l’éponge sur elle-même, posée sur mes lèvres, pour que cela dépose une quantité parfaite de matière pour remplir le reste de mes lèvres en ce joli framboise foncé.

IMG_9532

Le produit

Comme dit précédemment, le produit est très facile à appliquer, la texture est très fluide et pas du tout asséchante ! Ce qui est assez étrange (en bien) c’est qu’à première vue, le produit a un fini glossy sur les lèvres alors qu’il nous est indiqué que celui-ci a un fini mat… Or c’est seulement au bout de 2 bonnes minutes que le produit se matifie entièrement. Le gros point fort, c’est la pigmentation ! Elle est incroyable, du jamais vu pour moi chez Kiko !

IMG_9517

Une fois appliqué, il ne bouge plus, il reste très confortable à porter toute la journée et s’oublie très facilement. Néanmoins, il faut penser à passer par la case « retouche » après un repas, un thé/café, car j’ai constaté qu’au contact des liquides et de la nourriture, la partie plus interne  des lèvres, perd toute sa pigmentation et on se retrouve avec une belle délimitation bien droite au centre. Avec les couleurs plus discrètes et rosées, cela ne gênera sûrement pas, mais avec les couleurs les plus foncées de la gamme, cela ne passe pas inaperçu !

Sur mes lèvres…

IMG_9542

Avant : le fini est glossy      –      Après : le fini est complètement mat

Mon avis

Je suis plutôt ravie de mon achat car la couleur est superbe et très bien pigmentée ! Il est très très confortable et surtout, il ne bouge pas. Les contours restent en place et ne bavent pas du tout.  Je compare ce produit à mon Velvet de chez Bourjois, voire je le préfère (car le Bourjois a tendance à baver). Son prix dde 6.90€ est très raisonnable par rapport aux autres produits de la gammes et aux rouges à lèvres mat liquides disponibles sur le marché. Le flacon est petit et facile à emporter avec soi,pratique car le gros point faible c’est sa tenue. Lors des repas et surtout si vous avez comme moi, la mauvais habitude de légèrement humidifier vos lèvres avec votre langue, n’oubliez pas de checker de temps en temps son état pour voir si tout est encore là ! 😉

Que penses-tu ce rouge à lèvres liquide à effet mat ?

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :