La Miracle Complexion Sponge, meilleure que le Beauty Blender ? 💛

Hello hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une revue un peu spéciale puisque je vous présente ma dernière acquisition en termes d’accessoires makeup. Il s’agit de la Miracle Complexion Sponge, l’éponge à maquillage de chez Real Techniques, concurrençant le célèbre Beauty Blender de la marque du même nom. Mais laquelle de ces deux éponges est la meilleure ? J’ai testé, je vous dis ça plus bas ! 🙂

IMG_3149

Le packaging

Niveau emballage, on reste dans du plastique même si je trouve le packaging de Real Techniques assez réussi puisqu’il met bien en valeur l’éponge tout en restant dans leur style propre à la marque avec les conseils et le même type de plastique que pour les emballages des pinceaux.

IMG_3151

IMG_3155

L’éponge

Concernant l’éponge, celle-ci se présente sous une forme un peu plus originale qu’un simple œuf comme le Beauty Blender ou d’autres (Adopt’, Kiko, etc…).

D’un côté on retrouve une extrémité un peu plus pointue pour appliquer l’anti-cernes ou le correcteur de manière précise et de l’autre extrémité, une coupe plus droite qui, selon la marque aiderait à appliquer les produits contouring (produits liquides ou crème). Et entre les deux, la partie bombée pour appliquer le fond de teint, mélanger les différents produits liquides.

IMG_3176

IMG_3161

Personnellement, j’aime beaucoup la précision de la pointe pour appliquer le correcteur/anticernes et j’utilise la partie « droite » pour appliquer mon fond de teint parce que la surface de cette extrémité est plus importante. J’ai également pu tester l’application de produits contouring crème avec cette extrémité droite, et je trouve l’application très facile, nette et le résultat hyper naturel.

IMG_3165 IMG_3167

Niveau « gonflement » si je puis dire, l’éponge sèche est assez petite et facile à transporter, mais une fois humide, elle double de volume à ma grande surprise lors de la première utilisation. C’est un très bon point puisque le matériaux est très aéré, doux, et vraiment flexible. Très pratique donc pour accéder à tous les petits recoins types ailes du nez, mais aussi parfait pour appliquer son fond de teint rapidement et efficacement sur l’ensemble du visage.

Sans-titre-1

A terme, j’ai pu constater que mes beauty blender commençaient à pelucher, à se fissurer durant le séchage et ce n’est pas le cas pour l’éponge Real Techniques. A vrai dire, c’est la raison pour laquelle j’ai commencé à être déçue des Beauty Blender et que j’ai entamé mes recherches pour trouver la meilleure éponge pour le teint. Jusqu’à ce que je constate que la majorité des youtubeuses américaines que je suis, utilisaient la Miracle Complexion Sponge et non plus le Beauty Blender.

Le rendu

Avant de l’utiliser sur mon visage, je l’humidifie bien (comme toutes les éponges maquillage) et j’aime ne pas l’essorer complètement pour que les produits liquides se fondent bien à la peau.
Je trouve que cette éponge, contrairement au Beauty Blender, n’aspire pas énormément de produit et le fond bien à la peau.

IMG_3255

De plus, j’ai constaté que le beauty blender avait tendance à accentuer l’aspect de mes pores au niveau de mes zones de sécheresses et de ne pas toujours bien y fondre la matière. Après c’est peut-être ma peau qui a du mal avec le matériaux du Beauty Blender car ce n’est pas du tout le cas avec la Miracle Complexion.

 

Tu connais cette éponge ? Qu’utilises-tu pour appliquer ton fond de teint/anticernes ?

6 Comments

  1. Run The Beauty

    C’est bon ! J’ai trouvé ma future éponge pour le teint 😉 Et je t’en tiens pour coupable :p
    J’avoue que je ne suis pas prête à remettre 16 euros dans un Beauty Blender même si je suis convaincue de son efficacité et du rendu qu’il permet.
    Merci pour cette revue que je trouve très complète ! Comme je t’ai dit sur IG, je me plaignais de ne pas en trouver (et c’est probablement ce qui fait que je n’ai pas sauté le pas…), si j’avais vu cette revue avant d’acheter le BB, je me serais tournée vers cette éponge.
    Bises,
    Nisrin.

  2. Océane

    Hello !
    Justement ma BB m’a lâché après 8 mois de loyaux services… J’ai essayé celle de H&M (je n’habite pas en France donc il n’est pas facile de se procurer certains produits), un cauchemar !
    Je vais surement aller la chercher samedi chez Di, cette chère éponge orange ! 😀 Merci de ton avis !

    A bientôt !

  3. Myrtilla

    Coucou ! Perso, je penche plus pour la Beauty Blender ! ma première a tenu presque 2 ans d’ailleurs ! Je l’ai rachetée, et je l’aime toujours autant ! la RT m’a moins plu, elle s’effritait hyper rapidement ! mais je ne sais pas si c’est un soucis que j’ai eu qu’avec la mienne ? En tous cas j’aimais bien l’utiliser aussi, j’en garde un bon souvenir, si on prends pas en compte l’effritement. Après c’est sûr que pour le prix, la RT est super aussi ! 🙂

  4. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    C’est vrai que 16€ pour un éponge ça ne donne pas toujours envie ! En plus j’ai été déçue de mes 2 beauty blender qui peluchaient. Je n’avais donc rien à perdre en testant cette petite éponge à 9€ !
    Bisous ma belle <3

  5. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    J’ai entendu dire que celle d’H&M était pas mal ! J’espère que celle-ci de RT te conviendra ! 😉
    bisous

  6. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    Tiens, c’est assez marrant puisque l’inverse m’est arrivé : mes BB s’effritaient très rapidement (trop rapidement). Pour l’instant aucune soucis avec celle de RT ! 😉

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :