Mon avis mitigé sur les NYX Lingerie 😊/😐

Hello hello ! Cela faisait longtemps que je ne vous avait pas parlé de rouges à lèvres par ici et en tant que Lipstick Addict, je me devais d’y remédier ! Je viens donc vous parler des célèbres NYX Lingerie, des rouges à lèvres « liquides » (vous verrez plus tard pourquoi j’ai mis des guillemets) proposés dans une gamme de tons très nude et pour toutes les carnations.

img_2519

Packaging

Les Lingerie sont proposés dans un packaging classe et sobre : un tube en plastique transparent très épais et résistant et un bouchon en plastique noir. J’aime beaucoup la simplicité du produit ainsi que la typo choisie pour le « Lingerie », simple et joli.

img_2524

L’applicateur est un applicateur mousse assez plat et long, pas très habituel donc, mais finalement assez maniable et pratique pour d’abord tracer le contour avant de remplir. L’essoreur est correct, il enlève l’excédent de produit tout en en laissant suffisamment sur l’applicateur pour un premier passage.

img_2547

img_2546

Texture

Le produit a une texture non pas hyper liquide, mais assez épaisse, voilà pourquoi j’ai utilisé des guillemets tout à l’heure. Les Lingerie se veulent « liquid lipsticks » mais restent les OVNI de cette catégorie puisque seule la formule diffère : l’applicateur, l’application, tout est similaire à un rouge à lèvres liquide classique. La formulation est plus sèche, matte plus rapidement voire immédiatement et donc très très asséchante !
J’ai l’habitude de porter ce type de mats, vraiment très secs donc ce n’est pas un point négatif pour moi. Néanmoins, cela peut être un gros moins pour certaines d’entre vous …


img_2538

Le produit étant plus épais, j’ai presque déjà l’impression qu’il est mat et qu’il n’a même pas besoin de sécher sur les lèvres. Je tiens à dire que c’est surtout le cas pour les couleurs les plus claires, pour le brun (01 Honeymoon), sa texture reste plus classique, plus liquide, plus facile à appliquer, mais tout aussi mat une fois sec. Néanmoins, l’un des gros points forts reste le fait qu’ils sont presque totalement sans transfert, une propriété souvent liée aux produits extra mats.

img_2554

Plusieurs Beauty Addict se sont plaintes de la création de « peluches » lors du frottement des deux lèvres. Personnellement, les trois teintes que je possède ne m’ont pas fait cet effet. Mais je suis tout à fait d’accord sur le fait que même si la texture est totalement matte et sans transfert, les lèvres collent et accrochent légèrement lorsque l’on tapote avec le doigt.

On My Lips !

img_2564b

img_2569

img_2577

Mon avis

Je reste mitigée sur ces produits qui semblaient très prometteurs suite à tout ce buzz sur les RS…

+++ Je suis totalement sous le charme de la gamme de couleurs proposée (des roses, des mauves, des gris, des marrons, etc…), du jamais vu pour une marque Drugstore ! Mais également de leur effet 100% mats. De même pour la pigmentation qui est vraiment au top, le produit est et opaque en un passage même pour les couleurs les plus claires comme « Corset ».

– – – Néanmoins, la texture épaisse n’est pas si facile à appliquer même si cela reste faisable, de plus, il faut travailler rapidement la matière avant qu’elle ne sèche sinon le produit se « décolle ».
Autre point négatif :  l’aspect légèrement collant, qui accroche, pas toujours agréable mais je m’y suis faite assez facilement. En plus, je n’en ai pas parlé avant mais la tenue n’est pas non plus haut-niveau, mes lèvres ont besoin de retouches après un repas. Même si étant donné que ce sont des couleurs « nudes », le fait que la couleur s’efface sur les lèvres n’est pas dramatique.

Tu as testé l’un des Lingerie ? Tentée ?

Des Bisous

Blog-post-Sign

7 Comments

  1. GabyOwl

    Je porte justement le corset aujourd’hui et je l’adore !
    C’est vrai qu’ils sont très asséchants et je ne les garde pas plus de quelques heures. Mais les couleurs sont dingues et je trouve l’application très facile je dois avouer !
    Par contre il y a une petite coquille dans tes swatches, tu as mis deux fois le nom corset sur deux photos différentes 🙂

    Super article en tous cas. Plein de bisous ♡

  2. Run the beauty

    Hello !
    Personnellement j’ai la teinte corset qui est bien trop claire pour moi. Du coup je ne l’ai pas porté assez longtemps pour avoir un avis concret.
    Sinon ma soeur à la teinte exotic que j’aime bien lui piquer de temps en temps. Ils sont un peu collants mais personnellement je l’aime bien. Après au niveau de la tenue c’est sûr que ce n’est pas transcendant…

  3. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    Oui je me souviens en avoir parlé avec toi sous une photo instagram ! La teinte exotic était out of stock, mais elle me tente pas mal ! J’attends de la swatcher pour peut-être craquer ! haha
    Bisous

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :