Mon avis sur les pinceaux & la Beauty Sponge de Morphe Brushes

Près de 3 mois après mon retour des USA et mon petit tour à la boutique Morphe à Burbank , j’ai enfin trouvé le temps de prendre en photo tous mes pinceaux et mon éponge teint Morphe Brushes et bien entendu, de les utiliser depuis tout ce temps pour me faire un avis bien fondé sur chacun d’eux mais aussi de la marque en général !

Morphe-brushes-review

Infos générales sur les pinceaux

Les pinceaux Morphe Brushes sont proposés sous différentes « collections ». J’ai choisi différents types de pinceaux : certains de la collection « Elite » (commençant par la lettre E), la Master Pro (pour les M433, M38, M439), la Flawless Collection (pour les M501 et 523).

Morphe-brushes-LDBty

Quelque soit la collection, les pinceaux sont incroyablement doux, ne perdent pas leurs poils et gardent leur forme même après plusieurs lavages. J’ai dû les laver environ 6 fois et ils sont toujours aussi impeccables !
Certain sonten poils synthétiques (pour les Elites et les poils bicolores noirs & blancs) , d’autres en poils de Zibeline – petit mammifère (pour les poils noirs) et en poils de chèvre (pour les poils blancs).  Le type de poils est toujours noté sur la fiche produit des pinceaux sur le site officiel de Morphe pour les curieuses :)

Morphe-Brushes-M439

Même si j’ai eu la chance d’aller directement en boutique à Burbank (près de Hollywood) pour avoir les pinceaux en main, je suis sûre que je ne serai pas déçue d’une quelconque commande faite sur le net. J’ai pu avoir une grande quantité de pinceaux en main le temps que je fasse mon choix et je peux vous dire qu’ils étaient tous d’une qualité exceptionnelle !

Close Up sur les pinceaux

e36-mophebrushes

Un petit pinceau boule vraiment très mini que j’utilise soit pour apporter une touche lumière en coin interne, soit pour fondre les fards en ras-de-cils inférieurs ou encore pour un cut-crease dans le creux, vraiment très précis

e22-moprhebrushes

Un pinceau « boule » à poils longs parfait pour l’estompage, c’est l’un des pinceaux estompeurs les plus efficaces que j’ai en ma possession.

e18-moprhebrushes

Le E18 est un pinceau-boule par excellence : très touffu avec des poils denses, parfait pour le creux mais aussi le ras-de-cils inférieurs.

m433-morphebrushes

Ce M433 est LE pinceaux pour les yeux indispensable de chez Morphe ! Il s’ait d’un pinceau plat-estompeur : un tout en un parfait puisqu’il est touffu mais suffisamment précis.


 

m523-morphebrushes

J’utilise ce pinceau pour tracer mon contouring mais il est au départ fait pour l’application de toute poudre. Il est très épais, suffisamment doux mais suffisamment rêche pour l’utilisation que j’en fais.

m501-morphebrushes

Ce pinceau peut être multifonctions, mais je l’utilise pour appliquer mon highlighter. Les poils sont assez espacés pour ne pas en mettre une tonne mais bien plus efficace qu’un éventail.

m439-morphebrushes

Ce pinceau est mon nouveau meilleur ami pour appliquer mon fond de teint ! Les poils sont vraiment très serrés et l’application est vraiment parfaite à la fois pour les fond de teint crèmes/liquides que les correcteurs/anticernes.

m438-morphebrushes

Dernier pinceau et encore un favoris ! Ce M438 est mon nouvel indispensable pour appliquer ma poudre fixatrice sur mon anticernes. Il dépose suffisamment de produit sans que cela fasse « plâtre ».

 

Mon avis sur la Premium Beauty Sponge

L’éponge « Premium Beauty Sponge » n’est pas l’éponge en forme d’oeuf basique de chez Moprhe (elle était out of stock lors de mon passage en boutique). Du coup je me suis « contentée » de celle-ci qui est d’avantage tournée vers les professionnels donc à mon avis, je ne suis pas perdante.

beauty-sponge-morphe-brushes-3

beauty-sponge-morphe-brushes-2

L’éponge est donc noire et en forme de sablier avec une base plate et une autre légèrement de biais. Une fois humide et gonflée, elle double de volume voir plus ! Le matériau est vraiment de très bonne qualité, très aéré et très doux. Concernant l’application des produits crémeux/liquide, je la trouve très agréable et la prise en main est vraiment facile avec la forme de sablier.
Ce que j’aime avec la couleur noire, c’est que l’on voit facilement les tâches de fond de teint/correcteur : c’est donc bien plus facile pour moi à laver.

beautysponge-morphebrushes

à Gauche : éponge sèche | à Droite : l’éponge humide.

Possèdes-tu des pinceaux Morphe ? Lesquels te tentent le plus ?

Xoxo

Blog-post-Sign

2 Comments

  1. Serena

    Hello la belle,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque du coup je te remercie pour ta revue ! Ces pinceaux ont l’air vraiment pas mal :)
    Gros bisous à toi et bon week-end !

  2. Mango Beauty Tips

    Toujours agréablement surprise par Morphe ! ♡ Je n’ai qu’une palette d’eux, un comble pour une marque qui fait principalement des pinceaux haha ! Mais vu les prix, ce serait dommage de se priver.
    Merci pour cette jolie review. 😀

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :