La Mousse Démaquillante Sephora, Top ou Flop ?

Shoppée sur Sephora.fr pendant les soldes de cet été pour 3€, cette Mousse Divine Démaquillante m’avait intriguée. En effet, je connais les nettoyant visage sous forme de Mousse (j’utilise celui de chez Caudalie), mais jamais je n’avais pensé à un nettoyant/démaquillant qui permet de se rafraichir le visage en le démaquillant, le nettoyant et en le rinçant. Mais que vaut cette « Mousse Démaquillante » qui promet des merveilles ?

 IMG_9066

Tout d’abord, j’aime tout particulièrement le packaging et la pompe. C’est le même type de pompe que pour mon nettoyant Caudalie : elle permet de transformer un liquide (ici une sorte d’eau démaquillante) en une mousse. Le flacon est entièrement en plastique plutôt solide , pratique pour voyager léger. Je l’ai déjà tourné dans tous les sens/secoué/cogné, rien n’y fait, le flacon est totalement étanche !

 IMG_9067

Parlons du produit maintenant : la mousse est très onctueuse, non iritante et très douce pour la peau. Je trouve que la quantité de produit qui sort avec une pompe seulement est parfaite ! J’utilise la plupart du temps 2 pompes : 1 pour les yeux et une pour le reste du visage.

 IMG_9068

J’ai fais un test en photo pour que vous vous rendiez compte plus facilement de l’effet du produit sur du maquillage. J’ai utilisé : un fard crème très pailleté, un rouge à lèvres mat rouge très pigmenté et du crayon noir Khôl plutôt gras.

 Sans-titre-3

J’ai d’abord déposé une pompe de mousse sur ma main, puis légèrement étalé et ensuite j’ai fais quelques mouvements circulaires pour tout enlever. Pour la dernière étape, j’ai simplement essuyé le produit avec un coton fin humide, de manière à recréer le rinçage du visage.


Ce que j’aime tout particulièrement avec ce produit, c’est qu’après s’être démaquillé, on se rince le visage pour enlever la mousse. On a alors aucun résidu sur notre peau. Contrairement aux jours où j’utilise des eaux micellaires, mon démaquillant biphasé, que l’on ne rince pas toujours ou  alors avec une lotion par la suite (mais c’est encore une application supplémentaire de produit).

Niveau contenance, c’est un flacon de 150ml pour 8.95€. Sachant que l’on utilise pas ces 150ml comme une lotion/eau micellaire habituelle, vu que le produit se transforme en mousse. Cela économise beaucoup de produit.

 IMG_9077

Pour moi, cette mousse démaquillante Divine est un vrai TOP ! J’étais curieuse lorsque je l’avais ajoutée à mon panier lors des soldes et je n’en suis pas déçue ! Parfait pour les soirs où je veux me démaquiller et me nettoyer le visage hyper rapidement tout en ayant une très agréable sensation de propre par la suite !

Que penses-tu de ce produit ?

Selection-hellocoton-LDBtyb

18 Comments

  1. Elodie S

    Je ne connaissais pas celle de Sephora mais je suis une adepte des mousses nettoyantes notamment celle de Caudalie et de Avène que j’alterne actuellement. Mais effectivement, nettoyant/ démaquillant, ça doit être bien pratique… 

  2. P-rine O'ber

    c’est vrai que ton test est concluant, et donne envie (surtout à ce prix). Convient-elle aux peaux sensibles par contre ?

  3. Daïne

    Je ne connaissais pas ce démaquillant mais il me fait penser aux mousses nettoyantes qui sont super agréables à appliquer  !  C’est super d’avoir fait le test en photos =)
    Bises !

  4. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    C’est le même principe que les nettoyants : agréables et efficaces !
    J’aime bien montrer concrètement les effets !
    Merci ma belle, bisous

  5. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    C’est très pratique pour gagner du temps le soir ou bien lorsque l’on a pas toujours envie de se nettoyer le visage après une longue journée ! ☺️

  6. Pimoussekarine

    Merci pour la découverte ! 🙂  Je ne connaissais pas mais ça donne super envie de tester! Ça a l’air top même pour les  peaux sèches. Je mets de côté. 😉  Bisous et bonne soirée.

  7. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    Avec plaisir ma belle ! Je suis ravie de faire découvrir des produits que j’apprécie !

  8. Camille

    Pareil, j’ai découvert cette mousse pendant les soles et j’ai adoré ! Je l’avais achetée en complément du démaquillant pour les yeux waterproof et j’ai beaucoup aimé ces deux produits ! Superbe article, tu résumes bien tout 🙂 Et tes photos sont magnifiques !

  9. Lalu

    Malgré tout le bien que tu en dis, je déteste ces produits qui font l’amalgame entre nettoyage et demaquillage ! 2 étapes bien différentes pourtant !
    Rien ne vaut une bonne huile démaquillante,  moins chère plus écologique et plus économique,  pour se démaquiller le museau

  10. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    C’est vrai que ce n’est pas top d’utiliser un 2 en 1 tous les jours ! Mais j’avoue que lorsque je suis flemmarde, de temps en temps j’aime bien utiliser un produit qui va le faire gagner du temps !
    L’huile démaquillante est un très bon démaquillant

  11. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    Les soldes sont un bon moyen de découvrir la marque Sephora vers laquelle je ne me tourne que rarement ! Merci pour tous ces compliments ma belle <3 Des bisous

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :