My Fitness Pal | Mon guide fitness de l’été 💪

Je ne vous parle pas assez de ces applications qui me sauvent la vie de tous les jours ou bien, comme celle-ci, qui la simplifie ! Aujourd’hui je vous parle de mon nouvel allié concernant mon suivi de repas et le comptage des calories pour m’aider à atteindre le poids que je juge idéal, jusque quelques kilos en moins stockés pendants ces longs mois d’hivers tel un ours en hibernation !

IMG_6604

My Fitness Pal est une application gratuite (qui peut devenir premium) qui a pour but de vous aider à atteindre votre poids idéal/réguler le nombre de calories par repas/garder un équilibre entre activité physique et repas  plus copieux, etc…
Vous l’aurez compris, l’application est très complète même en se restreignant à son côté gratuit !

IMG_6625

Tout d’abord, il vous faudra compléter votre profil en renseignant différentes informations :

– Taille
– Poids de départ
– Poids idéal
– Votre objectif de perte de poids par semaine
– Votre niveau d’activité (sédentaire, légèrement actif, actif, très actif)
– Nombre de calories par jour
– Objectifs pour les Macronutriments, autres nutriments  (facultatif)
– Nombre d’entrainements sportifs par semaine (et nombre de minutes/jour)
– etc…

IMG_6614b

Il vous suffira de renseigner tous les jours, le contenu de vos repas (matin, midi, soir et même les snacks/goûters) dans une sorte de journal de bord qui est relié à une énorme base de donnée sur des aliments et leurs calories (dans plein de langues différentes !) pour vous assurer de renseigner le plus précisément possible vos repas. Il vous est également possible de créer vous même un nouvel aliment en renseignant la majorité des caractéristiques (calories, sel, glucides, lipides, etc…). Les ressources sont donc illimitées !

IMG_6621

En plus des repas, vous pouvez renseigner chaque jour le type d’exercices que vous avez effectué (cardio, sport classique), de la même manière qu’avec les repas : en recherchant dans la base de donnée ou en ajoutant vous même vos exercices. De plus, il vous est possible de relier votre application au compteurs de pas inclus dans votre iPhone et qui sont habituellement comptés par l’application « Health ».

IMG_6629

Cette application vous permet de suivre votre poids et son évolution au cours du temps, comme je vous l’ai précisé au début de l’article. En cliquant sur le « + » il vous est possible d’ajouter plusieurs données dont votre poids actuel et de pouvoir l’ajouter à la courbe de poids. En plus de seulement rajouter ce nouveau chiffre, vous pouvez ajouter des photos à l’appui à chaque étape pour également comparer visuellement et se rendre compte de changements physiques !

IMG_6620

Tu connais cette application ?

Selection-hellocoton-LDBtyb

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :