Nail Routine 💅| Faux ongles : Application & Astuces

Ca fait un bon moment qu’on a pas parlé ongles sur le blog n’est-ce pas ? Et puis depuis quelques mois maintenant, je suis devenue addict aux faux ongles à la maison (budget étudiant oblige) et je me suis dit que ça pouvait être vraiment cool de vous partager ma routine et mes conseils d’application et d’entretien des faux ongles.

nail routine faux ongles 1

Ma routine

J’ai en ma possession un pack de 100 ongles de Finger’s avec coll inclue, acheté pour environ 8€ en supermarché. J’aime beaucoup de kit qui propose 12 tailles différentes d’ongles (2 fois 6 compartiments) et donc la possibilité de se faire pas mal de manucures à la maison (j’en ai fait 3 avant de prendre les photos et il en reste encore pas mal dans la boite !).

nail routine faux ongles 2

Pour l’application, j’ai pour habitude de procéder de cette manière :

Limer mes ongles naturels au minimum (en laissant un peu de bord blanc pour plus de surface).
Polir légèrement la surface des ongles naturels avec un cube polissoir afin que la colle adhère mieux.
– Tester plusieurs tailles d’ongles (sans colle !) sur mes ongles naturels en prenant soi à ce qu’ils recouvrent complètement l’ongle sur toute la largeur.
– Prendre l’ongle à coller entre deux doigts et appliquer la colle sur l’envers de l’ongle artificiel.
– Rapidement,  faites « glisser » l’ongle artificiel sur votre ongle naturel tout en le poussant bien contre la racine de l’ongle à la cuticule (préalablement repoussée pour celles qui le souhaitent).
Maintenir fort l’ongle artificiel pendant une trentaine de secondes afin que la colle se fige sur l’ongle naturel.
– Puis limez l’ongle à la taille et forme voulue.

nail routine faux ongles 3

Concernant le vernissage des ongles artificiels, voici ma technique :

– Etant donné que l’ongle est lisse, je commence par le polir pour rendre la surface poreuse et ainsi mieux faire adhérer le vernis. Ayant déjà essayé sans polir, le vernis ne séchait pas et s’écaillent immédiatement.
– Ensuite, je pose mon base coat transparent
– Puis mon vernis fétiche de chez Maybelline : Le Super Stay Forever Strong en teinte Midnight Red. Un vernis des plus résistant, pigmentés et facile à appliquer tout à la fois.
– Je n’applique pas de top coat étant donné que le vernis se suffit à lui-même concernant la résistance et l’ongle artificiel étant déjà épais, une couche en moins est toujours souhaitable !
– Et voilà !

nail routine faux ongles 4

Astuces & Entretien

Ne choisissez pas des faux ongles trop petits, la courbure risque de vous gêner une fois l’ongle collé et là difficile de l’enlever de suite.
➡️ Astuce : Si vous ne trouvez pas de taille « parfaite » pour votre ongle, préférez un ongle plus large et limez-le sur le côté afin de le « tailler » parfaitement à votre ongle.

Ne limez pas l’ongle avant qu’il ne soit collé sur votre ongle naturel (juste un conseil !) 😉
➡️ En le limant après l’avoir collé, il vous sera plus simple de limer tous les ongles à la même taille lorsqu’ils sont tous posés et donc faciles à comparer. De cette manière, les ongles seront limés de manière totalement droite ou avec un arrondi similaire entre chaque ongle et il sera plus facile de limer les coins en fonction de la forme naturelle de l’ongle.

nail routine faux ongles 5


Évitez l’eau très chaude dans les quelques heures suivant l’application des faux ongles pour éviter de faire décoller l’ongle. Après tout ce temps de travail, il serait dommage de tout gâcher ! 🙂

Pour les tâches ménagères, je vous conseille de porter des gants, pour la même raison que l’eau chaude (durabilité de la manucure). Car oui, les produits d’entretien peuvent faire dissoudre la colle.

nail routine faux ongles 6

Et toi ? Tu appliques des faux ongles ?

 Shopper le kit de faux-ongles juste ici ! 🙂  

Xoxo

Blog-post-Sign

4 Comments

  1. BeautyEveryday

    Que de bons conseils, ils sont super jolis et naturels, ça m’arrive de temps en temps j’avais déjà fait des articles dessus d’ailleurs 😉
    bisous ma belle <3

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :