Un pinceau duo-fibre, pour 4 utilisations

Ce weekend, lorsque j’ai lavé mes pinceaux, je me suis rendue compte que j’avais au moins 4-5 duo-fibres dans ma collection ! C’est assez facile à expliquer : j’adore ce type de pinceaux. tout simplement cars ils peuvent servir à pour plusieurs étapes du maquillage tout en donnant un effet différent au résultat. Voilà pourquoi aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de 4 utilisations différentes pour un seul pineau duo-fibres.

Le fond de teint

Le pinceau duo-fibres est à la base utilisé pour appliquer les textures liquides et principalement le fond de teint. Leurs deux types de « poils » permettent d’appliquer parfaitement le produit pour une couvrance plutôt moyenne.

IMG_9972

Pinceau Duo-fibres EM2 – Absolute fushia kit, Elsa Makeup
Teint infusion – Sephora (teinte 12, écru)

La poudre bronzante

Mon astuce favorite est d’utiliser un pinceau duo-fibres pour appliquer son bronzer de manière diffuse et très naturelle. Un coup de main léger et rapide au niveau du creux de joues en remontant vers les tempes. également une bonne technique pour « matcher » la couleur du fond de teint avec son coup pour éviter toute démarcation.

IMG_9974

Pinceau Stipple – Eyes Lips Face
Dark Chocolate Soleil – Too Faced

Le contouring

Dans le même optique que pour le bronzer, il vous suffit d’utiliser un pinceau duo-fibres  avec une poudre marron (mais pas orangée), dans votre creux de joues uniquement en partant du haut de vos oreilles. Les fibres vont permettre une application diffuse et éviter la ligne droite de poudre marronnée en plein milieu des joues !

IMG_9978

Duo Blush/Bronzer, St Lucia – Eyes Lips Face
Pro F103 Pinceau diffuseur – Makeup Revolution

L’highlighter

Dernière utilisation du pinceau duo fibres : l’application de l’highlighter. Beaucoup de gens utilisent un pinceau « éventail » qui est également duo-fibres. Alors pourquoi ne pas utiliser un pinceau duo-fibre et ainsi éviter un achat supplémentaire de pinceau !?

IMG_9980

Mari-Lou Manizer – The Balm
Pinceau Highlighter – H&M

Voilà 4 utilisations possibles de votre pinceau duo-fibres, un pinceau qui peut à la fois appliquer des textures liquides comme de la poudre et laisse un résultat naturel pour les deux types de produits.

IMG_9962

Et toi, comment utilises-tu le pinceau duo-fibres ?

2 Comments

  1. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    J’ai découvert ce type de pinceau qu’en début d’année 2015, découverte assez récente donc ! 😉

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :