Mes petites astuces beauté made in Pinterest 💻 #1

Cela fait un bon moment que je voulais vous faire cet article, et plus particulièrement cette catégorie d’article puisque aujourd’hui il s’agit du #1 où je vous présente 5 astuces beauté trouvées sur Pinterest qui m’on sauvé la vie à plusieurs reprise et qui ne me lâchent plus ! Je me suis inspirée de la série « Pinterest Beauty Hacks Tested » de RachhLoves, youtubeuse Canadienne (dont je ne rate aucune vidéo !), qui teste les astuces beauté des plus simples aux plus farfelues. Mais étant blogueuse et non pas youtubeuse, il m’est plus facile de lister ces petites astuces qui fonctionnent (pour moi en tout cas) et de vous les présenter en plusieurs « chapitres » !

1. Faire sécher son vernis

On a toutes eu envie de faire une manucure avant de sortir mais pas vraiment le temps de la faire sécher parce que on est déjà en retard… Rien de plus simple : il suffit de tremper ses ongles dans un bol d’eau (ou de les passer sous le robinet, on n’a pas toujours le temps de sortir son petit bol ! haha).

Petit disclaimer quand même : en 2 secondes ça ne fera pas sécher vos 4 couches de vernis ! Un peu patience, ça permet de faire sécher plus vite la couche supérieure !

astuce-sécher-vernis

2. Fixer ses sourcils

On voit ça partout, sous toutes les formes et chez toutes les marques : les produits fixateurs de sourcils. Si vous ne voulez pas vous ruiner pour choisir un gel fixateur après avoir rempli (ou non) vos sourcils, munissez-vous d’un goupillon et de laque. Sprayez la laque sur le goupillon puis brossez vos sourcils et le tour est joué !

astuce-fixer-sourcils astuce-fixer-sourcils

3. Réussir sa virgule d’eyeliner

En se baladant tous les jours sur instagram on ne peut qu’envier tous ces eyeliner parfaits, mais on est toujours là à repasser 3 fois sur son trait et à rater sa virgule dès qu’on ose s’aventurer dans ces eaux troubles ! 😉
La technique est simple : appliquez du scotch en suivant la ligne de votre ras-de-cils inférieur en direction de votre sourcil, tracez votre trait d’eyeliner puis retirez le scotch !

astuce-réussir-eyeliner astuce-réussir-eyeliner

4. Nettoyer ses pinceaux/éponges

Les pinceaux et éponges type Beauty Blender c’est vraiment ce qu’il y a de plus pratique pour appliquer son maquillage, mais c’est le casse-tête quand on décide de les laver ou alors on décide de toujours repousser ce moment fatidique…
Beaucoup de marques proposent leurs nettoyants miracles à des prix exorbitants alors qu’il suffit d’un savon blanc tout ce qu’il y a de plus simple trouvable à moins de 1€ lors des courses !

Je n’ai rien trouvé de plus efficace pour rendre mes pinceaux aussi blancs qu’au début et pour faire revivre mes éponges pour le teint !

astuce-nettoyer-pinceaux-beautyblender

5. Faire durer son rouge à lèvres

On doit être nombreuses à ne pas oser porter de rouge à lèvres avant un repas ou une très longue journée de peur qu’il ne survive pas à toutes ces épreuves. Croyez-moi j’ai testé pas mal de techniques pour remédier à ce problème mais une seule a vraiment fait ses preuves !

astuce-faire-tenir-rouge-à-lèvres

Une fois que vous avez appliqué votre rouge à lèvres, munissez-vous d’un mouchoir, d’un gros pinceau et d’une poudre matifiante. Posez le mouchoir sur vos lèvres et venez poudrer votre bouche à travers ce mouchoir. Dernière étape : appliquez une seconde couche de rouge à lèvres par dessus la poudre. Cela va permettre au rouge à lèvres de ne pas s’effriter et de tenir jusqu’au bout de la nuit !

Quelles sont tes astuces beauté ?

Selection-hellocoton-LDBtyb

8 Comments

  1. Make Up By Haya

    Ha la technique du rouge à lèvre, je la connaissais, pareil pour le liner =).
    Mais la technique, pour sécher le vernis plus vite, je ne connaissais pas !
    Je dormirai moins bête !

    Bisous!

  2. Perrine Dufour

    Coucou,
    l’astuce pour les pinceaux pour moi est quotidienne (en fait, j’ai découvert il y a peu qu’il y avait des produits spéciaux!lol)..
    par contre, celle du vernis, inconnue ! je vais la tester !

  3. Meily Beauty Blog

    Je connaissais un peu toutes ces astuces,… J’en ai d’ailleurs testé quelques-unes ! Celle pour le vernis, j’ai même rajouter des glaçons mais comme tu dis, ça sèche la couche supérieure mais un petit choc et la manucure est morte ! 
    L’eyeliner à l’aide du scotch aussi, ça marche bien ! Parfait pour les débutants.
    Par contre la poudre matifiante sur le rouge à lèvres, je n’ai rien vu niveau tenue mais ça matifie un peu le ràl donc c’est bien.
    Merci pour ce partage d’astuces 🙂

  4. Clem.C

    Oh lalala!
    J’adore tes petites astuces! Clairement, je vais m’en servir d’une ou deux sans hésitation! <3

    Pleins de bisous.

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :