Rimmel BB Cream 9 in 1 | Long Lasting & 24h Hydratation ✨

Je suis de retour ! Après deux semaines de « pause » sur le blog pour cause de révisions et de semaines de partiel (vis ma vie d’étudiante), il était temps que je me remette devant mon clavier pour vous écrire une nouvelle revue ! Et aujourd’hui je viens vous parler de la nouvelle BB crème de Rimmel : la BB Cream 9 in 1 ! Tous les ans, j’essaie leur nouvelle BB crème et je les ai toujours aimées, chacune ayant une action différente. Cette année, la version 2017 se veut 9 en 1 : du jamais vu ! Et super prometteur pour un produit drugstore !

Rimmel London 9 in 1 BB cream - 2

Packaging

Parlons packaging : le tube est le même que d’habitude, de couleur beige avec les imprimés légèrement « brillants ». J’aime beaucoup le changement de packaging concernant le « BB cream 9 in 1 », bien plus clair et attirant l’oeil. Le changement est au niveau du bouchon qui d’habitude est bien moins arrondi (petit changement pour 2017 !). L’embout est fin et très pratique à utiliser, pratique pour doser et évite donc d’utiliser trop de produit.

Rimmel London 9 in 1 BB cream - 5

Ce qu’en dit la marque

Il s’agit donc d’un baume de beauté (d’où le BB cream) qui se veut longue tenue, avec un effet hydratant jusqu’à 24 heures ainsi qu’une action unifiante pour le teint. Ajoutons à cela un SPF de 15.
D’après les informations sur le tube, les 9 bénéfices de cette crème sont les suivants :

– Hydrate jusqu’à 24 heures
– Sublime
– Aide à protéger des UV
– Aide à Réduire l’apparence des pores
– Lisse
– Camoufle et couvre pour un teinte unifié
– Matifie
– Illumine
– Laisse la peau confortable pour toute la journée

Rimmel London 9 in 1 BB cream - 4

Before & After

Je vous ai fais un petit avant-après pour vous montrer l’effet sur ma peau. Pout tout vous dire, ces photos de comparaisons sont toujours celles qui m’intéressent le plus puisque on peut réellement constater la manière dont le produit se pose sur la peau. Sur la seconde photos, je ne porte que la BB crème, aucun correcteur/anticernes, aucune poudre.

Rimmel-london-BB-cream-9-in-1

BB Cream 9 in 1 : Mon avis

Après l’avoir portée plus d’une dizaine de fois, je peux enfin vous donner mon avis complet et fondé. La texture du produit est assez liquide, presque comme un fond de teint légèrement aqueux contrairement aux autres BB crème de Rimmel que j’ai pu tester. Ces dernières étaient très épaisses et difficiles à travailler avec un pinceau ou un beauty blender et uniquement applicable aux doigts pour un résultat « naturel ». Celle-ci étant bien plus liquide, elle est facile à travailler et à faire pénétrer, ce qui me fait penser plutôt à un fluide correcteur teinté plutôt qu’une BB cream.
Par jour de beau temps, c’est une texture bien plus agréable sur la peau, sans effet « plâtre » que me faisaient les autres crèmes de la marque.

Rimmel London 9 in 1 BB cream - 1

Et pour les 9 bienfaits ?

Je suis assez contente de l’effet hydratant, lorsqu’il commence à refaire beau et chaud, j’évite de cumuler plusieurs couches du coup j’utilise la BB crème comme hydratant et celle-ci était très bien pour cette utilisation.

Pour les bienfaits « sublime la peau » et « illumine », je suis pas forcément convaincue mais le produit laisse un côté glowy sympa à la peau mais qui disparaît lorsque l’on poudre, dommage. Concernant la protection UV, un SPF de 15 est assez basique et pas suffisant pour une pleine journée d’été mais pour le printemps ou en hiver pour les fan de BB crème toute l’année, c’est un bon point, plus qu’un fond de teint qui n’en possède pas. Néanmoins, le côté matifiant vient avec le temps, les premières minutes après l’application (surtout avec un beauty blender), le produit a l’air humide/mouillé sur le visage. Le produit se matifie légèrement (fini satiné plus que mat) une fois que le produit pénètre un peu dans la peau.

Rimmel London 9 in 1 BB cream - 3

Cette BB crème permet en revanche, d’unifier mon teint tout en réduisant l’apparence de mes pores (même sans avoir été poudré). Ce qui sont deux très bons points et ce que je recherchais dans une BB crème de ce type. C’est un produit qui a une texture légère à moyenne et qui couvre suffisamment mes rougeurs et autres décolorations de la peau, sans cacher toutes mes taches de rousseur et en laissant un aspect naturel sur la peau. Plus clairement, on n’a vraiment pas l’impression que j’ai quelque chose sur la peau. Ce qui valide le dernier bienfait qui voulait cette crème « laissant la peau confortable toute la journée ».

Tu connais cette crème ? Quelle BB crème utilises-tu ?

Xoxo

Blog-post-Sign

2 Comments

  1. Lucie

    Je ne connaissais pas du tout leur BB Creme, bien que j’adore cette marque ! Du coup tu m’as totalement convaincue, j’irai l’acheter. 🙂

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :