Rouge Edition Velvet 💋 | Bourjois Paris

Cela fait un petit moment que j’ai dans mes tiroirs ces petits Rouge Edition Velvet de Bourjois, trois des nombreuses nouvelles teintes de la gammes sorties il y a quelques mois et je trouve enfin le moment de vous les présenter ! J’ai la chance de faire partie de la « Team Velvet » qui regroupe de nombreuses addicts de la gamme et où nous échangeons nos trouvailles, coup de cœur et rouge à lèvres velvet du jour. C’est grâce à ce groupe que j’ai pu recevoir les trois rouges à lèvres que je vous présente aujourd’hui ainsi que le Souffle de Velvet dont je vous avais parlé juste ici.

Rouge-Edition-Velvet-poppy-days-redvolution-jolie-de-vin1

Pour le packaging, même si on ne vous les présente plus, une rapide petite introduction : un tube rectangulaire transparent et un bouchon-applicateur de la couleur de la teinte. L’applicateur mousse est petit, précis et relativement bien essoré. Je trouve ce packaging très pratique à ranger (surtout lorsque la collection s’agrandi !) et assez robuste pour emmener partout avec soi.

Rouge-Edition-Velvet-poppy-days-redvolution-jolie-de-vin2

Concernant les teintes, j’ai en ma possession 3 nouveauté toutes des teintes de rouges du plus clair au foncé : Poppy Days, Red-volution, Jolie-de-vin.
Je suis absolument fan de la couleur Poppy Days qui est un magnifique rouge coquelicot, au sous-tons orangés donc, et qui pourtant d’habitude n’est pas le type de teintes que je porte. Mais ce rouge-ci est opaque d’une couche et si vibrant que j’en suis dingue !

Rouge-Edition-Velvet-poppy-days

Concernant Red-volution, c’est un joli rouge framboise très joli et portable tous les jours. Néanmoins, je le trouve un peu moins opaque que le Poppy Days. Mais il est modulable et en deux couches il sera parfait. Pour les photos je n’ai appliqué qu’une couche pour vous montrer le vrai rendu des couleurs.

Rouge-Edition-Velvet-redvolution

Et le petit dernier, le Jolie-de-vin, un bordeaux violacé dans le tube mais un rendu bien plus léger et bien moins pigmenté sur les lèvres. La couleur me faisait tellement envie dans le tube et le rendu est bien moins opaque. Avec une couche on se retrouve avec un rouge-violet-bordeaux bien plus facilement portable au quotidien qu’un bordeaux très foncé.

Rouge-Edition-Velvet-jolie-de-vin

 

Pour la texture, celle-ci se veut matte, confortable, légère et d’une tenue 24h. L’aspect confortable est bien là, la texture est crémeuse et douce comme du velour (oui oui d’où le nom Velvet) et le fini est mat à semi-mat. La légèreté est elle-aussi bien présente, on ne sent pas le produit sur les lèvres, pas comme un rouge à lèvres liquide habituel qui lui est très asséchant. Pour la tenue, je ne dirai pas 24h, loin de là. Sur mes lèvres, le produit était crémeux, il n’accroche pas de manière optimale donc il a souvent du mal à survivre à un gros repas, mais quelques retouches suffisent et le tour est joué !

Les teintes portées :

Rouge-Edition-Velvet-poppy-days2

Rouge-Edition-Velvet-redvolution2

Rouge-Edition-Velvet-jolie-de-vin2

Rouge Edition Velvet – Bourjois
14.50€ en supermarché / sur bourjois.com

Tu connais les Velvet ? Tu en possèdes ?

Xoxo

Blog-post-Sign

6 Comments

  1. Manon

    J’aime beaucoup ces rouges à lèvres, c’est rare d’avoir des rouges à lèvres liquides qui ne sont pas asséchant et avec une aussi bonne tenue! J’ai des anciennes couleurs, et je les aime toujours autant, il faudrait que j’aille voir les nouvelles!
    Bisous!

  2. BeautyEveryday

    Je les aimes bien mais sans plus, ce sont pas mes favoris, la texture est assez spéciale mais agréable, je trouve qu’il marque un peu les petites peaux (rien de grave^^)
    les couleurs sont très jolies vraiment 🙂 bisous <3

  3. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    Ils ne sont pas exceptionnels par rapport à d’autres mais le confort est vraiment là ! La pigmentation est un peu décevante pour quelques teintes mais oui la Palette de couleur proposée est vraiment sympa !
    Des bisous

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :