Le rouge velouté sans transfert de Sephora, j’en pense quoi ?

Vous le savez sûrement, l’automne est synonyme de couleurs foncées et tout particulièrement de rouges à lèvres foncés. Même les nudes ne sont plus si nude que ça ! On assombri ses essentiels maquillages pour coïncider avec les changements de température et avec une météo plus grise.
Je me suis arrêtée dernièrement sur un rouge à lèvre dont la couleur et le fini me semblait parfait pour l’automne : il s’agit du Rouge Velouté Sans Transfert n°13 « Marvelous Mauve » de la marque Sephora (dont on ne parle pas assez selon moi !). Un rouge à lèvres liquide, assez crémeux masi au fini mat.

IMG_9940

Packaging

Concernant le packaging, premièrement le produit s’achète/est livré sans boîte, une économie très bien pensée car personnellement je ne garde pas les emballages cartons plutôt basiques.

IMG_9942

Le produit se présente dans un « tube » comme un gloss. La ressemblance ne s’arrête pas là puisque l’embout applicateur est un embout mousse comme celui d’un gloss classique.

IMG_9943

 Je dois avouer que j’avais plutôt peur en voyant cet embout puisqu’il est souvent difficile de dessiner le contour des lèvres avec de type d’applicateur. Mais celui-ci a une épaisseur plutôt fine au niveau de la « pointe » ce qui m’a rassurée lors de la première application.

Le produit

La texture du produit est très très crémeuse voire légèrement liquide. L’application me fait penser aux rouges à lèvres liquides tels que les Melted de Too Faced (dont j’ai parlé dans mon article précédent), exception faite que la texture est beaucoup plus douce étant donné que c’est un « rouge velouté ».

IMG_9956b

J’apprécie tout particulièrement le fait qu’à l’application, le produit n’est pas totalement mat, mais encore légèrement brillant. Cela est très pratique puisque l’on peut faire des retouches pendant quelques minutes avant que le produit ne sèche complètement et « colle » aux lèvres comme une encre à lèvres. Pour cet aspect-là, je trouve ce produit très proche des Matte Muse Lipstick de Kiko (dont j’ai fais une revue juste ici), car celui-ci prend quelques bonnes minutes à sécher avant de se fixer aux lèvres pour une tenue longue durée.

IMG_9966

Concernant la tenue justement, celle-ci est extraordinaire ! Je suis une grande adepte des rouges à lèvres mat qui sont connus pour leur tenue longue durée, mais ce produit m’a étonnement surprise ! Je pense que sa tenue hors du commun est due au fait que le rouge à lèvres soit mat mais également qu’il soit formulé comme une encre à lèvres (« Cream Lip Stain« ).

Je l’ai porté toute une journée (sandwich, thé et bavardages !) de 10h à 18h environ et il n’a presque pas bougé. Mis à part au centre des lèvres où la couleur s’est un peu estompée, mais rien de flagrant !

IMG_9951

Que penses-tu de ce produit ?

Selection-hellocoton-LDBtyb

13 Comments

  1. Miss. G

    J’aime beaucoup les rouge à lèvres liquides, et celui-là à vraiment l’air pas mal, je pense que je vais peut-être le tester …
    En plus, je trouve cette couleur superbe, et elle te va très bien 🙂

  2. Angelica Von-Stiehl

    Belle découverte! moi qui suis plus gloss que RAL ,cela m’a l’air bien sympa.

    Cette couleur te va à ravir!
    Bon dimanche

  3. Marion

    J’en ai (pour ma part) pas mal entendu parler de ces petits rouges sans transfert, et apparemment vous êtes nombreuses à les trouver géniaux !! Par contre je n’avais encore jamais vu cette teinte là portée et mon dieu, mon dieu…je pense qu’elle fera partie du voyage lors de ma prochaine commande ! Et tu as l’air de la porter à merveilles 🙂 des bisous

  4. Aurélie- Aunatur-elle

    Je n’entends que du bien de ces produits et pourtant j’ai été déçu du seul que je possède …
    Peut être ai-je choisi un tube défectueux ou alors c’est la couleur qui n’est pas top !
    Je retenterais l’expérience avec cette couleur précisément =)

  5. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    C’est peut être dû à la couleur, ça m’est déjà arrivé avec d’autres produits lèvres…
    En tout cas je te conseille cette couleur si tu re-tente l’expérience !

  6. Marie

    j’ai également craqué pour le sans transfert n13, pourtant, ce n’est pas une couleur que je porte habituellement, mais je l’adore, je le trouve très facile d’application et il a une tenue de dingue, qui ne se retrouve pas dans toutes les laques à lèvres (je pense au rouge édition velvet de chez bourjois par exemple), je ne regrette pas du tout cet achat et je serais même tentée d’en acheter un autre de la même gamme!

  7. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    Je suis tout à fait d’accord ! La tenue est extraordinaire, du jamais vu pour moi ! Facile à appliquer le matin, on n’a pas à se soucier de sa tenue durant le repas de midi !

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :