Mes rouges à lèvres pour l’automne (swatches portés) 🍁

L’automne est pour moi synonyme de rouges à lèvres. Des rouges à lèvres aux couleurs foncées, violettes qui seront toujours associées à cette saison que j’aime tant. Peut être parce que ce sont également les couleurs que j’aime tout particulièrement et que de les porter durant cette saison rend le tout encore plus « magique » j’ai envie de dire.

Cela faisait moment que j’avais envie de faire une sélection rouge à lèvres pour l’automne. Car comment dire, ma collection de rouge à lèvres se compose presque uniquement de couleurs automnales !
Je vous en avais parlé dans mon article « Mes essentiels d’automne » dans lequel je vous parle de mes must-have pour l’automne (aussi bien en makeup, soins, bougies, etc…) et le voilà enfin !

IMG_9988

Butter Gloss « Devil’s Food Cake » – NYX

Un gloss crémeux qui ne colle pas et qui est très bien pigmenté ! Une couleur violette parfaite pour l’automne et hyper modulable !

Devil's-food-cake---NYX

Matte Lipstick « Diva » – MAC

Selon moi, LE plus beau rouge hyper foncé pour un maquillage « vamp » qui convient parfaitement à la saison ! Le fini mat est pour moi un must pour la saison !

Diva---MAC

Grand Rouge « Violet Profond » – Yves Rocher

Je vous l’avais présenté l’année dernière, pour celles qui me suivent depuis un bon moment. Je l’aime tout particulièrement car c’est un violet très modulable, vraiment top lorsque l’on a pas envie d’oser les lèvres très foncées. Sa texture est hyper crémeuse très pratique pour cacher des lèvres sèches. En plus, son fini est assez original car très lumineux !

Violet-profond---YR

Long Lasting Matte Lipstick « 107 » by Kate – Rimmel

On en arrive à mon chouchou de tous les temps que je porte même toute l’année maintenant. Il s’agit d’un rouge plus foncé qu’un rouge classique, au fini mat et qui pourtant a une texture crémeuse qui n’assèche pas les lèvres. Une super tenue et un léger parfum fleuri.

107---Rimmel

Melted « Fig » – Too Faced

Celui-ci a fait parlé de lui l’année dernière et j’ai réussi à mettre la main dessus avant qu’il ne soit en rupture de stock chez Sephora. Il s’agit d’un magnifique violet qui tire, comme son nom l’indique, vers la couleur « figue ». Un violet assez froid mais magnifique à porter actuellement. C’est un rouge à lèvres liquide très lumineux et longue durée.

melted-fig---Too-Faced

Rouge à lèvres mat « Bordeaux » – ElsaMakeup

La couleur parfaite pour la saison actuelle : le bordeaux classique au fini mat. Et mon favoris de cette année c’est le Bordeaux de la collection de rouges à lèvres mat de la belle ElsaMakeup. Son fini mat est assez asséchant donc prévoyez une hydratation des lèvres la nuit précédant l’application.

Bordeaux---Elsa-Makeup

Satin Lipstick « Rebel » – MAC

Deuxième produit MAC dans ma sélection d’automne, mais pas des moindres ! Pour celles qui ne savent pas vers quelle couleur se tourner pour l’automne et qui ne sont pas très attirées par les couleurs foncées, c’est LA couleur a avoir ! Il existe de nombreux dupes des rouges à lèvres mat, pour celui-ci c’est le « Sugar Plum Fairy » de Wet’n Wild qui en est la copie conforme.

Rebel---MAC

Automatic Lip Liner « Mauve Boisé » – Yves Rocher

Je termine avec mon « nude » pour l’automne qui est une découverte assez récente de chez Yves Rocher et qui ne me quitte plus ! Lorsque je ne sais pas quoi porter, je me dirige en ce moment, vers ce crayons à lèvres avec lequel je rempli entièrement mes lèvres. Le fini est mat et la couleur ne bouge pas du tout durant la journée, même durant un repas !

Mauve-boisé---YR

Quels sont tes rouges à lèvres d’automne ?

18 Comments

  1. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    Merci ma belle ! Ce sont tous des plus gros chouchou de la saison, contente qu’ils te plaisent tous

  2. Elodie S

    Le Mauve Boisé de Yves Rocher est vraiment sublime même si je ne fais plus confiance à la marque (mauvaise expérience passée haha) et j’aime beaucoup également le Devil’s Food Cake de Nyx que tu présentes. La couleur est magnifique. Pour ma part, je suis beaucoup sur les 4 premières couleurs de la collection rebel romantic de Kiko 🙂

  3. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    J’ai aussi laissé tomber YR, mais les deux produits que é présente dans cet article sont d’énormes coups de cœur !
    Les couleurs de la collection Kiko sont sublimes ! Très bons choix

  4. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    Oui la couleur du melted est assez étrange ! Surtout en gros plan ! Mais sur les peaux claires, je le trouve vraiment magnifique !

  5. pretty&cie

    wahou! Le Diva, le Rebel,  et le Katz Moss SONT ABSOLUMENT SUBLIMES!! Mon rouge pour la saison ça va être le D fro Danger de chez MAC je pense!
    bisous!

  6. Lovely Daisy Beauty
    Lovely Daisy Beauty

    Tous les deux sont de réels coups de cœurs d’automne depuis des années !
    Super choix ! Bisous

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !