Ma routine anti-imperfections

Ces derniers temps, ma peau n’est pas très coopérative et je recommence à avoir de l’acné, des rougeurs et une zone T plus grasse que d’habitude (pas glamour je sais mais il faut aussi en parler !). Pour celles qui se le demandent, j’ai une peau atopique à tendance acnéique (dû au stress et aux hormones). Bref, tout cela pour vous présenter une routine qui parvient à résoudre quelques petits problèmes d’imperfections quotidiennement.

La routine est assez rapide, elle doit me prendre au maximum 5 minutes le matin ! Elle se compose de 6 produits au total allant du nettoyant à la crème anti-imperfections.

Nettoyer sa peau

L’étape la plus importante est celle-ci car elle va nettoyer ma peau de toutes les impuretés de la veille et de la nuit. Pour cela, j’utilise d’abord un savon artisanal bio à l’huile d’argan bio. J’alterne entre Lavande et Mineur de la marque Argasol (une marque Alsacienne qui se trouve partout en France dans les magasins bio). Je fais mousser sur mon visage et je rince abondamment à l’eau tiède presque fraîche pour réveiller ma peau et la tonifier.

IMG_1490

Ensuite, avec une bosse nettoyante, je nettoie mon visage avec le Gel Nettoyant Sans Savon de chez Mixa dans leur nouvelle gamme « Expert Peau Sensible – Anti Imperfections ». Je fais mousser avec des mouvements circulaires de la bosse sur mon visage et surtout sur les zones plus grasses et là où j’ai de potentiels boutons.

IMG_1492

Pour terminer correctement cette étape, j’applique 2 à 3 fois par semaines, un exfoliant visage doux. En ce moment j’utilise celui à l’abricot de la marque Bio allemande Alverde.

IMG_1495

Les finitions

Pour terminer ma routine et après avoir séché mon visage, j’applique une lotion qui va réguler mon sébum sans assécher ma peau. J’utilise soit l’Eau Micellaire de chez Fun’Ethic soit la Lotion Très Active Sans Alcool de la même gamme que mon gel nettoyant de Mixa.

IMG_1499

Et pour terminer, j’applique ma crème Effaclar Duo [+] de La Roche Posay sur ma zone T et mes boutons/imperfections.

IMG_1502

Ma peau est prête pour une nouvelle journée tout en réduisant mes imperfections !

Quelle est ta routine soin du moment ?

4 Comments

  1. Manon

    Salut! 
    J’avais a peu près la même routine soins que toi lorsque j’avais de l’acné et je trouvais que c’était très efficace, surtout avec l’Effaclar Duo+ qui est excellent contre l’acné! 

  2. Autour de Chloe

    La crème Efflaclar Duo est vraiment très efficace, on peut voir une nette différence et ça fait du bien ce type de produit.
    Par contre, je te conseille d’utiliser une éponge Konjac pour te nettoyer la peau. J’en parle sur mon blog si l’envie te dit.
    Bisous, Chloé.

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :