4 conseils pour avoir les ongles longs et solides 💅

Après des années de galère à m’efforcer à faire pousser mes ongles et surtout à les garder longs, j’ai enfin trouvé une routine et des astuces toutes simples pour que mes ongles soient longs, résistants et en bonne santé ! A toutes mes lectrices qui sont désespérées par leurs ongles qui ne poussent pas, qui cassent, qui se dédoublent, etc… Croyez-y, il suffit de prendre quelques petites nouvelles habitudes pas compliquées du tout !

 

Prendre soin de ses ongles au naturel

La première étape indispensable pour avoir des ongles en parfaite santé et ainsi leur permettre de pousser et de tenir plus longtemps, c’est de prendre soin d’eux d’une manière très simple ! Il vous suffit d’avoir une sorte de cube à manucure (trouvable chez sephora, le mien vient de Primark) ou d’une lime et d’un polissoir en forme de lime.

IMG_2092

Commencer par limer vos ongles pour leur donner la forme souhaitée (plutôt carrée, arrondie, en amande, etc…). Attention à ne limer vos ongles que dans un sens, je ne vous conseille pas de faire des aller-retours avec la lime car cela les fragilise et peut entraîner un dédoublement de l’ongle !
Ensuite, limer de manière perpendiculaire à l’ongle avec le côté plus fin de la lime.

IMG_2144

Deuxième partie : le polissage, le polissage est très important car il va déjà rendre votre ongle plus brillant naturellement et en quelque sorte, va le rendre moins « poreux » et les produits chimiques tels que les vernis entreront moins facilement dans l’ongle pour le fragiliser.

IMG_2141


 

ASTUCE : Pensez à limer vos ongles même si la longueur vous convient, s’ils sont limés un peu tous les 2-3 jours, ils se renforceront et cela évitera que vous vous retrouviez avec un coin qui casse ou encore un risque de dédoublement, de déchirure…


 

L’huile de ricin

L’un des produits « miracle » j’ai envie de dire, qui a révolutionné ma pousse d’ongle, c’est l’huile de Ricin. La mienne est bio et vient du site AromaZone pour 1€ le petit flacon et ça suffit amplement pour un bon moment si on l’utilise que pour les ongles !
Je l’applique lorsque je ne porte pas de vernis, une fois que je le retire, ou bien avant une manucure. Avant de réappliquer du vernis, il faut veiller à bien masser vos ongles pour faire pénétrer l’huile puis attendre une bonne demi-heure.
Appliquer l’huile sur l’ongle et les cuticules pour stimuler la pousse naturelle de l’ongle et le rendre plus résistant. Il suffit d’une goutte pour 5 ongles, sachant que le produit ne doit pas luire sur la peau/ongle mais bien pénétrer.

IMG_2095

Appliquer une base fortifiante

Ce type de base se trouve partout, ma favorite est la Durci Pastel Diamant de Maybelline trouvable dans n’importe quel supermarché !
Appliquer une couche ni trop fine ni trop épaisse car c’est elle qui va durcir l’ongle, mais il faut pouvoir appliquer 1 à 2 couches de vernis sans qu’il ne « pèle » une fois sec !

IMG_2098

Même si vous n’avez pas de base fortifiante, appliquez toujours une base classique ou un vernis transparent avant d’appliquer un vernis de couleur car celle-ci risque de colorer votre ongle même une fois le vernis retirer et ainsi le fragiliser !

Utiliser des vernis pro ou gels

Pas besoin d’aller en institut pour trouver des vernis professionnels ou à composant « gel »: encore une fois Maybelinne en fait des très bons, Rimmel également, mais aussi Essie ou Essence (pour les plus petits budgets).

Ces vernis sont plus résistants, également durcisseurs et les couleurs intenses. En plus, leurs pinceaus sont souvent plus maniables et larges pour facilier l’application en 1 ou 2 passages pour les plus habituées !

IMG_2163

 Quelles sont tes astuces pour faire pousser tes ongles ?

1 Comments

  1. la makeuse

    j’adore ton blog, très jolie et bien présenter ! j’ai toujours rongé mes ongles et depuis plusieurs semaines j’ai arrêter je vois deja une différence ! j’utilise aussi de l’huile de ricin 🙂 gros bisous et bonne continuation !! 🙂

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :