Routine soins anti-imperfections & acné | Naturelle, bio et petit budget

Hello hello ! Le beau temps est de retour et ça fait du bien ! J’ai donc eu envie de vous parler de ma routine soin du moment qui regroupe que des produits naturels et, pour la majorité (sauf un) bio ! Vous verrez également que j’utilise des produits aux prix hyper accessibles et encore une fois, majoritairement Made In France ! Les photos sont accompagnée d’un petit pot de feuilles de Verveine bio du jardin ! 😉

Démaquillage

Je commence par me démaquiller les yeux à l’huile pour bien détacher l’eyeliner et la mascara waterproof ! Pour cela j’utilise l’huile Fun’Ethic dans la gamme « Être Ado » que j’applique de manière circulaire.

IMG_5035

Je viens démaquiller le reste du visage et enlever l’huile noircie de maquillage à l’aide d’un coton et de l’eau micellaire toujours de chez Fun’Ethic dans la même gamme. Cette gamme convient parfaitement aux peaux à imperfections puisqu’elle vient matifier et nettoyer la peau tout en l’hydratant sans la graisser.

IMG_5042

Nettoyage & masque

Je viens ensuite utiliser un savon bio saponifié à froid de la marque Argasol (dont je vous ai parlé ici) que j’applique soit aux doigts en faisant mousser ou bien à l’aide d’une éponge Konjac si je souhaite éliminer plus d’impuretés. Pour la photo je vous ai proposé le savon en cours d’utilisation et la version neuve tout droit sortie du magasin bio ! 😉

IMG_5050

Comme je vous l’ai dit dans la revue sur la marque, ce sont des savons bio à l’huile d’argan bio qui va nettoyer en profondeur la peau, sans l’agresser et sans utiliser d’huile de palme. J’apprécie le parfum « Le mineur » pour le côté tonique et rafraîchissant qu’il procure sur la peau.


 

Lorsque que je souhaite prendre le temps, je viens me faire un masque à l’argile verte de la marque Cattier (marque naturelle mais seule marque non bio de ma routine si je ne dis pas de bêtises). Le packaging en tube est assez pratique pour le dosage, pour le transport et pour une application rapide. Je laisse sécher 5-10 minutes et je rince.

Ensuite de viens rafraîchir ma peau et la tonifier en vaporisant l’hydrolat pur « Menthe verte de Provence » de chez Aroma Zone à l’aide d’un petit vaporisateur.

IMG_5057

Les soins

Je peaufine ma routine avec des soins en commençant par appliquer à l’aide d’un coton-tige de l’huile essentielle de Tea Tree sur mes boutons d’acné à assécher, mon flacon vient du site Aroma Zone. Si j’ai appliqué l’huile essentielle la veille, je la remplace par un sérum anti-boutons de la marque Alverde que je trouve en Allemange pour moins de 5€ !

IMG_5069 IMG_5074

Je viens ensuite appliquer l’émulsion anti-imperfections de Fleurance Nature et un peu de baume à lèvres de la même marque.

IMG_5075

Prête à terminer ma journée le visage propre et frais !

4 Comments

  1. Lucie

    Je ne pensais pas qu’on pouvait directement appliquer les hydrolats sur la peau. A vrai dire je n’ai jamais bien compris à quoi ils servaient exactement !

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :