Spotern 📺 | La nouvelle plate-forme pour les Série Addict & Cinéphiles

Nouvel article lifestyle aujourd’hui puisque l’on va parler séries ! Vous le savez sûrement maintenant, je suis une vraie accro aux séries. Au point d’avoir passé bien plus que plusieurs mois devant mon écran comme indiqué sur mon profil Tv Show Time (un article sera consacré à la plateforme très bientôt).
C’est du site Spotern que je viens vous parler dans cet article à la suite d’un partenariat via l’agence des blogueuses. J’ai de suite sauté sur l’occasion lorsque j’ai vu l’objectif de cette plate-forme  !

L’objectif de Spotern

La plate-forme Spotern.com a pour but de rassembler en un seul endroit, tous les objets/habits/et autres composants de Films et Séries. Le principe étant collaboratif : chaque utilisateur ayant créé son compte peut proposer des éléments de films ou séries repérés sur le net, sous forme de fiche technique ou « spot« , afin de partager avec le reste de la communauté un lien d’un site ou marketplace pour acheter ce produit.

Les spots ont différents « niveaux d’importance » :

Perfect Match : une correspondance parfaite entre le produit vendu et celui du film/de la série
Close Match : produit ressemblant mais pas exactement le même
Replica : reproduction fidèle à l’objet présent dans le film/la série
Props : le produit proposé est celui utilisé pour le film/la série

spotern-ldbty-serie-films-2

Il vous est également possible de faire une recherche bien évidemment ! Grâce à tous les spots des autres utilisateurs, il vous est possible donc, de trouver l’élément que vous cherchez via des mots-clés (nom du film/de la série, personnage, année, etc…). Par exemple il vous sera possible de trouver le modèle du sac à main de Rachel Zane dans Suits, ou encore le collier de Blair Waldorf dans cet épisode précis de Gossip Girl ! 

 

Et dernière action possible sur le site vous pouvez également poster un « Wanted » (oui oui comme les poster de western !) si vous souhaitez trouver un objet/fringue d’une scène spécifique d’un film qui n’a pas encore été posté sur le site par un autre contributeur. Ainsi, la fiche de votre « spot wanted » sera partagée aux autres internautes. De cette façon, vous aurez bien plus de chance de trouver ce que vous cherchez ! ;)!
Dans le même objectif, il vous est possible de répondre à un « Wanted » si vous connaissez la fiche produit/ou le site marchand proposant le produit recherché par un autre utilisateur.

 

Créer un « spot » :

Pour créer votre spot, il vous faut tout d’abord trouver un produit que vous avez « spotté » dans une série par exemple. Personnellement, j’ai trouvé la coque iPhone rose de Hanna dans Pretty Little Liars (qui sera aussi utilisée dans d’autres coloris pour les autres personnages).
Je commence donc mon spot en lui attribuant un titre, en indiquant la série/film dans laquelle la coque apparaît (vous pouvez même plus précisément ajouter la saison et l’épisode de la série !).
Puis il vous faudra trouver une image dans laquelle l’objet apparaît dans une scène de la série/du film. Vous pouvez soit en chercher une sur le net ou bien comme moi, faire une capture d’écran du fichier vidéo.

spotern-ldbty-serie-films-4

Ensuite il vous faudra ajouter des tags/mots-clés pour mieux référencer votre spot (très important donc !) sur la plate-forme. Vous pouvez également décrire la scène pour plus de précisions.

C’est maintenant que toute la subtilité se joue (plus de précisions dans la partie suivante !) : il vous faudra ensuite renseigner l’url de la fiche produit (de la coque de téléphone en reprenant mon exemple) et ajouter le prix de vente sur le site.

Et voilà ! Votre spot est maintenant créé et est susceptible de vous rapporter ! oui oui, lisez le paragraphe suivant ! 🙂

Un moyen d’arrondir ses fins de mois !

C’est là que ça devient encore plus intéressant !
Etant donné que vous proposez une adresse web du produit lors de l’édition de la fiche technique du spot, la plate-forme Spotern s’engage à vous reverser un pourcentage de chaque vente effectuée à partir de votre « Spot ».
Vous pourrez toucher une « commission » jusuq’à 50%  si le produit que vous proposez est diponible sur un vendeur partenaire ! Cette commission sera reversée sur votre « Cagnotte » Spotern (sous 60 jours) qui pourra ensuite être convertie en bon d’achats utilisable sur différents sites partenaires (Amazon, Etsy, etc…)

fonctionnement-spotern

Follow Me !

Vous pouvez me retrouver sur la plateforme sous le pseudo lovelydaisybeauty (oui rien de compliqué ! haha) et la petite surprise pour vous, c’est un bonus de 5€ ajouté automatiquement sur votre cagnotte si vous vous inscrivez en suivant mon lien personnalisé.
Je préfère mettre tout à plat, je ne touche absolument rien lorsque vous vous inscrivez via mon lien de « parrainage », la marque a simplement été très généreuse en vous proposant cette cagnotte de bienvenue !

Suivez ce lien pour profiter des 5€ de cagnotte de bienvenue ! 

spotern-ldbty-serie-films-1

Que penses-tu de cette plate-forme ? L’idée te plait ?

* Article en Partenariat

1 Comments

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !

%d blogueurs aiment cette page :